STAGE PROJET PROFESSIONNEL

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tagada88300

STAGE PROJET PROFESSIONNEL

Message par tagada88300 »

bonjour je suis en 2ème année et cet été nous avons notre stage projet professionnel, que nous devons choisir. Avec plusieurs copines, nous voulons l'effectuer au Canada. Est-ce que quelqu'un aurai des adresses pour les lieux de stage, l'hébergement.... ?et qu'elles sont les démarches à faire?Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je ne peux pas te rensigner sur les adresses au canada...
mais pour ce qui est des démarches il faut avant tout monter un projet (objectifs de ce stage...), et le + simple et le + sur serait d'aller demander conseil à vos formateurs et formatrices...
bon courage en tout cas ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonjour, pour le Québec, oui, j'ai des infos .... pas de stagiaires en juin, juillet et aout, puisque leurs écoles sont fermées pour les stages. C'est une période réservée à l'intégration des jeunes professionnels.
Pour le canada anglophone, sauf exception (connaissances) ce ne sera qu'un stage en tant que "shadow nurse", c'est à dire observation, sans pouvoir toucher un patient. Question d'assurance et de charte des établissements.
Pour le Quebec, vous pouvez contacter tous les CEGEP qui ont une formation en science infirmière. (trouvés facilement via Internet)

Avant tout, il faut vous assurer que votre IFSI est favorable à ce type de projets, et que la DDASS suivra. Sinon, tout votre beau projet tombe à l'eau !

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
tagada88300

Message par tagada88300 »

je vous remercie. La directrice a donner son accord car la france tend à prendre le modèle de soins du canada, et pour voir les différences qu'il y a entre les démarches de soins francaises et canadiennes. Encore merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babanou

Re: STAGE PROJET PROFESSIONNEL

Message par babanou »

bonjour, en recherchant " stage projet professionnel au Canada" je suis tombée sur ces échanges. Je sais que cela date de 2007 mais j'aurai voulu savoir si ton projet a abouti et dans quel lieu as-tu choisi de faire ton stage, s'il y a des démarches spécifiques à suivre pour partir 8 semaines. J'espère que tu pourras m'éclairer =). J'ai lu que les stages que l'on demande relève plus de l'observation alors qu'à quelques mois du DE il est étonnant qu'on ne nous laisse pas plus d'autonomie.. Concernant les moyens de logement ce ne serait pas un soucis (famille sur place)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé