STAGE PROJET PROFESSIONNEL

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tagada88300

STAGE PROJET PROFESSIONNEL

Message par tagada88300 »

bonjour je suis en 2ème année et cet été nous avons notre stage projet professionnel, que nous devons choisir. Avec plusieurs copines, nous voulons l'effectuer au Canada. Est-ce que quelqu'un aurai des adresses pour les lieux de stage, l'hébergement.... ?et qu'elles sont les démarches à faire?Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je ne peux pas te rensigner sur les adresses au canada...
mais pour ce qui est des démarches il faut avant tout monter un projet (objectifs de ce stage...), et le + simple et le + sur serait d'aller demander conseil à vos formateurs et formatrices...
bon courage en tout cas ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Bonjour, pour le Québec, oui, j'ai des infos .... pas de stagiaires en juin, juillet et aout, puisque leurs écoles sont fermées pour les stages. C'est une période réservée à l'intégration des jeunes professionnels.
Pour le canada anglophone, sauf exception (connaissances) ce ne sera qu'un stage en tant que "shadow nurse", c'est à dire observation, sans pouvoir toucher un patient. Question d'assurance et de charte des établissements.
Pour le Quebec, vous pouvez contacter tous les CEGEP qui ont une formation en science infirmière. (trouvés facilement via Internet)

Avant tout, il faut vous assurer que votre IFSI est favorable à ce type de projets, et que la DDASS suivra. Sinon, tout votre beau projet tombe à l'eau !