maladie de parkinson dds
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
maladie de parkinson dds
bonjour,
je passe ma msp mercredi je voulais savoir si pour la maladie de parkinson vous trouvez cohérent d'ouvrir le '"risque de troubles de la déglutition? "
car d'après mes recherches ce risque existe bien
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe ma msp mercredi je voulais savoir si pour la maladie de parkinson vous trouvez cohérent d'ouvrir le '"risque de troubles de la déglutition? "
car d'après mes recherches ce risque existe bien
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
je pense que c'est cohérent! après ça peut dépendre du stade de la maladie aussi!
bon courage pour ta msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage pour ta msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ben moi ce matin je l'avais la maladie de parkinson,j'ai eu du mal a géré mon stress et sa c'est vu durant la msp,courage pour la tienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
ces dames ont une laimentation normale en utilisant cette dénomination je veux dire par là qu'il faut dépister tout trouble nouveau en faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
Ce risque existe en effet mais je pense qu'il n'est à citer que si des "précautions" en découlent et sont mises en place comme par exemple l'alimentation (mixée ou hachée, eau gélifiée) ou le TTT (pour une personne ayant de troubles de la déglutition on évitera de lui donner des gélules ou des comprimés à avaler).
Bon courage pour ta msp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour ta msp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.