peuvent il me faire redoubler
Modérateurs : Modérateurs, ESI
peuvent il me faire redoubler
j ai fait mon stage DE et j ai eu seulement -6 de note,
durant ma troisième année j'ai eu deux notes en dessou de la moyenne, la directrice de mon établissemnent veut me faire redoubler. A t elle le droit si vous avez des info dites les moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
durant ma troisième année j'ai eu deux notes en dessou de la moyenne, la directrice de mon établissemnent veut me faire redoubler. A t elle le droit si vous avez des info dites les moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ba je dirais que oui et je pense que ca serait mieux pour toi car tu pourrais apprendre tes lacunes et ta 2nde 3eme serait que meilleureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
si tu as validé ta 3ème année,même de façon médiocre,je ne vois pas comment ils pourraient te faire redoubler
peut-etre existe-t-il un texte qui le permet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

peut-etre existe-t-il un texte qui le permet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

théoriquement, il me semble que si tu as passé ton stage DE (donc logiquement tu as passé ton DE), c'est que tu as validé ta 3 ème année, donc il me semble que tu ne peux pas la redoubler puisque validée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
idem que précédantes réponces.
si la 3ème année est validée je ne vois pas pourquoi tu redoublerai ,par contre 6 étant une note éliminatoire , je penses que tu va refaire ce stage. Mais pr la note de msp de De je ne sais pas comment cela va se passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si la 3ème année est validée je ne vois pas pourquoi tu redoublerai ,par contre 6 étant une note éliminatoire , je penses que tu va refaire ce stage. Mais pr la note de msp de De je ne sais pas comment cela va se passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même avec un 0/20 au stage DE ton année est validée. L'important est qu'au cumul, tu ai la moyenne de tes stages de l'année.
De toute façon, tu as validé modules+MSP et même passé le DE donc te faire redoubler, je ne connais aucun texte annulant une 3eme année pour cela.
Bon courage et tiens nous au courant!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon, tu as validé modules+MSP et même passé le DE donc te faire redoubler, je ne connais aucun texte annulant une 3eme année pour cela.
Bon courage et tiens nous au courant!

Infirmière en EHPAD et SLD
ah oui j'avais oublié que l'année etait validée
apres m'etre renseignée normalement tu n'as pas a redoubler mais a refaire ta msp de DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres m'etre renseignée normalement tu n'as pas a redoubler mais a refaire ta msp de DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
ninoune a écrit :idem que précédantes réponces.
si la 3ème année est validée je ne vois pas pourquoi tu redoublerai ,par contre 6 étant une note éliminatoire , je penses que tu va refaire ce stage. Mais pr la note de msp de De je ne sais pas comment cela va se passer...
comment ca une note éliminatoire?
moi aussi j ai pris une grosse caisse comme ca, ca m a pas posé trop de souci sauf une convoc avec les profs pour en discuter!
enfin ca a été la seule fois, je n ai jamais refait ce stage....et promi j y serai pas allée

alors je comprend pas pourquoi ce stage elle devrait le refaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Pourquoi MSP de rattrappage? C'etait la MSP du DE!
Si il (elle) l'a validé, ce n'est pas à repasser. La note de stage n'a rien à voir avec la MSP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si il (elle) l'a validé, ce n'est pas à repasser. La note de stage n'a rien à voir avec la MSP

je crois que le plus simple c est de se renseigner dans ton ecole pour savoir si ton dossier est valable, je m explique c est a dire si ton année est validée ou non
apres je ne veux pas t accabler mais un redoublement peut aussi etre la solution parce que tu as eu des diffivultés cette année et apres, une fois diplomée, tu sera seule!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres je ne veux pas t accabler mais un redoublement peut aussi etre la solution parce que tu as eu des diffivultés cette année et apres, une fois diplomée, tu sera seule!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Oui mais dans son cas, pour quelle raison devra-t-(il) ou elle repasser sa MSP DE? Ce n'est pas sa MSP qu'il (elle) a râté! C'est uniquement sa note de stage qui est mauvaise.azur1987 a écrit :ba tu as une nouvelle session 6 mois plus tard pour le DE non ???
Quand tu passes une MSP normale et que tu la valides, ensuite pour ce même stage l'équipe te mets (par exple) 4/20, tu ne repasses pas pour autant ta MSP. Donc là c'est pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'épreuve du DE (TFE et pratique) ne peut se faire QUE lorsque la 3ème année est validée. Ce sont les textes. Dans le cas contraire, en cas de recours, l'étudiant est grand gagnant de l'épreuve !
Au cas où la MSP du DE soit cata, le directeur de l'IFSI PROPOSE à l'étudiant ce qui lui semble le plus judicieux sur le plan pédagogique. Refaire 1 à 6 mois de stage, faire un complément de théorie, ou même refaire une 3è année complète, si la scolarité a été très faible, et que l'équipe estime qu'un complément de formation est indispensable. Auquel cas l'épreuve suivante du DE aura lieu 1 an après et non pas 6 mois.
C'est "une chance" d'avoir un IFSI qui accepte un étudiant pour complément de formation. Car celui-ci n'est pas pris en compte dans les quotas. C'est l'hôpital qui paye plein pot pour lui ..... et l'étudiant n'a rien à débourser !!!
A discuter avec l'équipe pédagogique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au cas où la MSP du DE soit cata, le directeur de l'IFSI PROPOSE à l'étudiant ce qui lui semble le plus judicieux sur le plan pédagogique. Refaire 1 à 6 mois de stage, faire un complément de théorie, ou même refaire une 3è année complète, si la scolarité a été très faible, et que l'équipe estime qu'un complément de formation est indispensable. Auquel cas l'épreuve suivante du DE aura lieu 1 an après et non pas 6 mois.
C'est "une chance" d'avoir un IFSI qui accepte un étudiant pour complément de formation. Car celui-ci n'est pas pris en compte dans les quotas. C'est l'hôpital qui paye plein pot pour lui ..... et l'étudiant n'a rien à débourser !!!
A discuter avec l'équipe pédagogique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE