peuvent il me faire redoubler

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

SERGET
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2007 16:54

peuvent il me faire redoubler

Message par SERGET »

j ai fait mon stage DE et j ai eu seulement -6 de note,
durant ma troisième année j'ai eu deux notes en dessou de la moyenne, la directrice de mon établissemnent veut me faire redoubler. A t elle le droit si vous avez des info dites les moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

Message par azur1987 »

ba je dirais que oui et je pense que ca serait mieux pour toi car tu pourrais apprendre tes lacunes et ta 2nde 3eme serait que meilleureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
picdoux
VIP
VIP
Messages : 3731
Inscription : 17 juil. 2005 12:25
Localisation : on y trouve des bulles

Message par picdoux »

si tu as validé ta 3ème année,même de façon médiocre,je ne vois pas comment ils pourraient te faire redoubler :choque:

peut-etre existe-t-il un texte qui le permet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Avatar de l’utilisateur
pipine29
Insatiable
Insatiable
Messages : 429
Inscription : 09 févr. 2007 16:04
Localisation : chez moi

Message par pipine29 »

théoriquement, il me semble que si tu as passé ton stage DE (donc logiquement tu as passé ton DE), c'est que tu as validé ta 3 ème année, donc il me semble que tu ne peux pas la redoubler puisque validée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
ninoune
Messages : 27
Inscription : 07 oct. 2006 21:26

Message par ninoune »

idem que précédantes réponces.
si la 3ème année est validée je ne vois pas pourquoi tu redoublerai ,par contre 6 étant une note éliminatoire , je penses que tu va refaire ce stage. Mais pr la note de msp de De je ne sais pas comment cela va se passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
emy99
Accro
Accro
Messages : 978
Inscription : 27 nov. 2003 16:58
Localisation : MARSEILLE

Message par emy99 »

Même avec un 0/20 au stage DE ton année est validée. L'important est qu'au cumul, tu ai la moyenne de tes stages de l'année.
De toute façon, tu as validé modules+MSP et même passé le DE donc te faire redoubler, je ne connais aucun texte annulant une 3eme année pour cela.
Bon courage et tiens nous au courant! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

Message par azur1987 »

ah oui j'avais oublié que l'année etait validée
apres m'etre renseignée normalement tu n'as pas a redoubler mais a refaire ta msp de DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
xln
Accro
Accro
Messages : 759
Inscription : 13 avr. 2006 18:40
Localisation : dans le sud, au chaud!!!

Message par xln »

ninoune a écrit :idem que précédantes réponces.
si la 3ème année est validée je ne vois pas pourquoi tu redoublerai ,par contre 6 étant une note éliminatoire , je penses que tu va refaire ce stage. Mais pr la note de msp de De je ne sais pas comment cela va se passer...

comment ca une note éliminatoire?
moi aussi j ai pris une grosse caisse comme ca, ca m a pas posé trop de souci sauf une convoc avec les profs pour en discuter!
enfin ca a été la seule fois, je n ai jamais refait ce stage....et promi j y serai pas allée :clin:
alors je comprend pas pourquoi ce stage elle devrait le refaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

Message par azur1987 »

non msp de rattrapage je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
emy99
Accro
Accro
Messages : 978
Inscription : 27 nov. 2003 16:58
Localisation : MARSEILLE

Message par emy99 »

Pourquoi MSP de rattrappage? C'etait la MSP du DE!
Si il (elle) l'a validé, ce n'est pas à repasser. La note de stage n'a rien à voir avec la MSP :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Avatar de l’utilisateur
xln
Accro
Accro
Messages : 759
Inscription : 13 avr. 2006 18:40
Localisation : dans le sud, au chaud!!!

Message par xln »

il ya une différence entre msp de rattrapage et note de stage inférieure a 10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

Message par azur1987 »

ba tu as une nouvelle session 6 mois plus tard pour le DE non ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Avatar de l’utilisateur
xln
Accro
Accro
Messages : 759
Inscription : 13 avr. 2006 18:40
Localisation : dans le sud, au chaud!!!

Message par xln »

je crois que le plus simple c est de se renseigner dans ton ecole pour savoir si ton dossier est valable, je m explique c est a dire si ton année est validée ou non
apres je ne veux pas t accabler mais un redoublement peut aussi etre la solution parce que tu as eu des diffivultés cette année et apres, une fois diplomée, tu sera seule!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Avatar de l’utilisateur
emy99
Accro
Accro
Messages : 978
Inscription : 27 nov. 2003 16:58
Localisation : MARSEILLE

Message par emy99 »

azur1987 a écrit :ba tu as une nouvelle session 6 mois plus tard pour le DE non ???
Oui mais dans son cas, pour quelle raison devra-t-(il) ou elle repasser sa MSP DE? Ce n'est pas sa MSP qu'il (elle) a râté! C'est uniquement sa note de stage qui est mauvaise.
Quand tu passes une MSP normale et que tu la valides, ensuite pour ce même stage l'équipe te mets (par exple) 4/20, tu ne repasses pas pour autant ta MSP. Donc là c'est pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

L'épreuve du DE (TFE et pratique) ne peut se faire QUE lorsque la 3ème année est validée. Ce sont les textes. Dans le cas contraire, en cas de recours, l'étudiant est grand gagnant de l'épreuve !

Au cas où la MSP du DE soit cata, le directeur de l'IFSI PROPOSE à l'étudiant ce qui lui semble le plus judicieux sur le plan pédagogique. Refaire 1 à 6 mois de stage, faire un complément de théorie, ou même refaire une 3è année complète, si la scolarité a été très faible, et que l'équipe estime qu'un complément de formation est indispensable. Auquel cas l'épreuve suivante du DE aura lieu 1 an après et non pas 6 mois.

C'est "une chance" d'avoir un IFSI qui accepte un étudiant pour complément de formation. Car celui-ci n'est pas pris en compte dans les quotas. C'est l'hôpital qui paye plein pot pour lui ..... et l'étudiant n'a rien à débourser !!!

A discuter avec l'équipe pédagogique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé