besoin d'aide dds à domicile
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- didiblesse
- Régulier
besoin d'aide dds à domicile
bonjour à tous,
voilà je dois faire 2 démarches de soins sur des personnes à domicile (une qui à alzheimer et l'autre la sclérose en plaque) et j'aurais besoin d'un exemple car je ne sais pas du tout comment présenter ça car les exemple que j'ai ne correspondent pas au secteur du domicile.
Une ide m'a conseillé d'insister sur le financement, le matériel, enfin tout ce qui est spécifique au domicile.
Svp si vous avez un exemple je serais tès intéressée.
Je précise que c'est mon 1er stage de 1ère année.
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je dois faire 2 démarches de soins sur des personnes à domicile (une qui à alzheimer et l'autre la sclérose en plaque) et j'aurais besoin d'un exemple car je ne sais pas du tout comment présenter ça car les exemple que j'ai ne correspondent pas au secteur du domicile.
Une ide m'a conseillé d'insister sur le financement, le matériel, enfin tout ce qui est spécifique au domicile.
Svp si vous avez un exemple je serais tès intéressée.
Je précise que c'est mon 1er stage de 1ère année.
Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
Promo 2007-->2010
- didiblesse
- Régulier
- super-couac
- Accro
- didiblesse
- Régulier
en fait ce qui change c'est qu'il n'y a pas spécialement de pb du jour, car les patient sont suivie pour un maintien à domicile à cause de leur maladie et aussi que ce n'est pas un service très médicalo, il n'y a pas de médecin et on n'a pas de dossier médical completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
Promo 2007-->2010
- super-couac
- Accro
ca ne change en rien ta DDS quand tu vas en EHPAD tu n as pas forcement de medecin "a porté de main" de dossier medical dument rempli
si un personne a besoin des services d un centre de soins c est qu obligatoirement elle a un ou plusieurs probleme(s) medical(aux)
je veux bien t aider si tu m expliques la situation de ton patient en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si un personne a besoin des services d un centre de soins c est qu obligatoirement elle a un ou plusieurs probleme(s) medical(aux)
je veux bien t aider si tu m expliques la situation de ton patient en MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
didiblesse, en effet ca ne change rien au fat qu'elle soit a domicile ou ailleurs.
Tes patientes ont des problemes du jour comme ailleurs!
Par exple, tu dis : sclerose en plaque c'est son 1er probleme qui engendre une mobilisation physque reduite, qui engendre aussi une incontinence urinaire ou fecale (?) qi engendre un risque d'alteration de l'etat cutané etc...
Ensuite cette même patiente a surement des medicaments? Disons qu'elle est traitée pour HTA, donc elle a des ATCD d'HTA traité par.....
Maintenant, alzheimer, donc tu as comme problemes du jour tout ce qui tourne autour de la malaie d'alzheimer : deficit temporo spatial, agnosie, apraxie, aphasie?
Avec deux patients présentants ces pathologies (alzheimer et SEP), tu as beaucoup de problemes du jour ou de risques.
Voilà... j'espere que tu y vois plus clair biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tes patientes ont des problemes du jour comme ailleurs!
Par exple, tu dis : sclerose en plaque c'est son 1er probleme qui engendre une mobilisation physque reduite, qui engendre aussi une incontinence urinaire ou fecale (?) qi engendre un risque d'alteration de l'etat cutané etc...
Ensuite cette même patiente a surement des medicaments? Disons qu'elle est traitée pour HTA, donc elle a des ATCD d'HTA traité par.....
Maintenant, alzheimer, donc tu as comme problemes du jour tout ce qui tourne autour de la malaie d'alzheimer : deficit temporo spatial, agnosie, apraxie, aphasie?
Avec deux patients présentants ces pathologies (alzheimer et SEP), tu as beaucoup de problemes du jour ou de risques.
Voilà... j'espere que tu y vois plus clair biz

Infirmière en EHPAD et SLD
- didiblesse
- Régulier