Etude en alternance ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Emnaelle

Etude en alternance ?

Message par Emnaelle »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à vous poser si vous ne voyez pas d'inconvénients :).

J'ai entendu parler d'alternance durant les études infirmière au CHU, c'est à dire signer un contrat avec un CHU et faire ses études en même temps. Alors j'aurais voulu savoir si cela est vrai et surtout es-ce qu'on peut commencer l'alternance dès la première année ?

Parce que je voudrais passer mon concour à Paris alors que je suis niçoise et si je peux financer mes études grace à l'alternance je serais soulagée.

En l'attente d'une réponse, je vous souhaites une bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je n'ai jamais entendu parler de ca

faut savoir que infirmiere c'est en alternance car tu es en cours puis en stage

sinon tu peux signer des contras pour une formation professionnelle tu bosses deja avec l'hopital et a un moment tu passes le concours en promotion professionnelle donc tu es payé normalement mais apres tu dois un certains nombre d'année a l'hopital avec lequel tu as signéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ou un hopiatl te paye tes etudes, enfin te donne des bourses d etudes et apres tu leur rend des annéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

Il existe une voie de l'apprentissage pour les élèves infirmiers mais cela n'est possible qu'à partir de la 3ème année. Il faut signer un contrat avec un établissement et c'est souvent des établissements privés (cliniques) Dans ce cas tu es rémunrée ta dernière année et tu leur dos 4 semaine sde travail en tant qu'AS + 1 stage et ton stage pré-pro. Puis tu leur dois 1 année après ton DE.

Il existe aussi les contrats allocations études, et ça par contre je ne connais pas trop, mais c'est possible à partir de la 2ème année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

Lanette a écrit :Il existe une voie de l'apprentissage pour les élèves infirmiers mais cela n'est possible qu'à partir de la 3ème année. Il faut signer un contrat avec un établissement et c'est souvent des établissements privés (cliniques) Dans ce cas tu es rémunrée ta dernière année et tu leur dos 4 semaine sde travail en tant qu'AS + 1 stage et ton stage pré-pro. Puis tu leur dois 1 année après ton DE.

Il existe aussi les contrats allocations études, et ça par contre je ne connais pas trop, mais c'est possible à partir de la 2ème année...
non pas d accord!!!
moi j ai été financée a partir de la deusieme année, je n ai rien remboursé en tant qu AS
je leur doit un mois payé = un mois rendu
et je leur ai du le stage pré pro et DE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lanette
Forcené
Forcené

Message par Lanette »

xln >>> est-ce que c'était un contrat d'APPRENTISSAGE, donc un contrat avec un CFA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

nan pas avec un CFA, directement par l hopital :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

On avait parlé de l'apprentissage sur ce post Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emnaelle

Message par Emnaelle »

Merci pour le lien et les renseignement.
Je vois donc mon projet d'aller à Paris un peu mis à l'eau pcq je ne pourrais pas me financer durant ses première années...

Il faut donc que je mise tout sur Nice... dommage :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

et si tu te declare seul et sans ressources aupres de ta caf, tu aurai pas assez de bourses pour partir a paris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emnaelle

Message par Emnaelle »

Oui, il faut que je me renseigner comme il faut.
Merci à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurianna

alternance

Message par laurianna »

on est payée coMbien à pau prés en travaiilant en alternance?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin une bone nouvelle????????????
eilime50

Reponse

Message par eilime50 »

je pense plutot que l'alternance dont tu parles est une promotion professionelle
A cherbourg , comme ailleurs je suppose , les aides-soignantes ou autrees personnels de santé qui souhaitent passer le concours peuvent signer un contrat avec l'hopital Pasteur , qui va leur financer leurs etudes et en échange , une fois le diplome dans la poche , elles leur doivent 5 ans de poste .
Je sais pas si c'est de cela dont tu parlais mais voila voila lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Cherbourg
Resultats du DE le 24 Novembre :p
Verrouillé