aide financière pendant les études IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- menthe- chocolat
Bonjour tout le monde!
Celà fait plusieurs jours que je cherche des réponses à mes questions et peut- être que tout simplement, quelqu'un par miracle saura éclairer ma lanterne!!!
Je vais essayer de faire court. Je cherche un moyen, comme beaucoup, de continuer à percevoir une aide financière pendant les 3 ans et demi d'études IDE.
Je n'ai pas droit au chômage parce que j'ai démissionné de mon dernier emploi.
Donc apparemment 2 possibilités s'offrent à moi:
_ trouver un CDD de 6 mois qui m'ouvrirait des droits aux ASSEDIC, donc toucher ensuite l'ARE puis demander l' AFF.
_ essayer de rentrer à l'hôpital, même en tant qu' ASH, pour ensuite demander à mon employeur de me payer pendant ma formation . Je crois qu'il existe le congé de formation professionnelle, mais je ne sais pas au bout de combien d'années d'ancienneté c'est valable!
Quelqu'un aurait- il la gentillesse de m'aider à faire uun choix?
D'autant que j'ai été contactée par un hôpital, j'ai un entretien demain pour un éventuel poste d'ASH. ... et un autre entretien pour un CDD de 6 mois dans l'hôtellerie! Il va falloir faire un choix mais j'ai peur de partir dans la mauvaise direction et de perdre mon temps...
En tout cas, merci à celui ou celle qui me répondra!
A bientôt j'espère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celà fait plusieurs jours que je cherche des réponses à mes questions et peut- être que tout simplement, quelqu'un par miracle saura éclairer ma lanterne!!!

Je vais essayer de faire court. Je cherche un moyen, comme beaucoup, de continuer à percevoir une aide financière pendant les 3 ans et demi d'études IDE.
Je n'ai pas droit au chômage parce que j'ai démissionné de mon dernier emploi.
Donc apparemment 2 possibilités s'offrent à moi:
_ trouver un CDD de 6 mois qui m'ouvrirait des droits aux ASSEDIC, donc toucher ensuite l'ARE puis demander l' AFF.
_ essayer de rentrer à l'hôpital, même en tant qu' ASH, pour ensuite demander à mon employeur de me payer pendant ma formation . Je crois qu'il existe le congé de formation professionnelle, mais je ne sais pas au bout de combien d'années d'ancienneté c'est valable!
Quelqu'un aurait- il la gentillesse de m'aider à faire uun choix?
D'autant que j'ai été contactée par un hôpital, j'ai un entretien demain pour un éventuel poste d'ASH. ... et un autre entretien pour un CDD de 6 mois dans l'hôtellerie! Il va falloir faire un choix mais j'ai peur de partir dans la mauvaise direction et de perdre mon temps...
En tout cas, merci à celui ou celle qui me répondra!
A bientôt j'espère...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui ne tente rien n'a rien!
a mon avis tu peux attendre longtemps pour que l'hôpital te finance tes études...Ne choisi pas cette solution tu n'est pas au bout de tes peines. Cela dépend aussi de combien tu as besoin, de ta situation familiale en fait. Sache qu'après la 1 ere année d'étude tu peux signer avec un hosto qui t'aide financièrement et a qui tu devra des années après. Je sais c pas top comme info mais c tout ce que je peux donnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pourquoi ne pas essayer de trouver un remplacement de 6 mois comme ASH ? Comme cela, tu auras droit aux allocations Assédic et cela te permettrait d'avoir une expérience de l'hôpital (ou maison de retraite...) que tu pourras exploiter lors du concours (si tu ne l'a pas encore passé).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
- menthe- chocolat
Eh bien écoute, merci en tout cas pour ton point de vue!Babouchka a écrit :a mon avis tu peux attendre longtemps pour que l'hôpital te finance tes études...Ne choisi pas cette solution tu n'est pas au bout de tes peines. Cela dépend aussi de combien tu as besoin, de ta situation familiale en fait. Sache qu'après la 1 ere année d'étude tu peux signer avec un hosto qui t'aide financièrement et a qui tu devra des années après. Je sais c pas top comme info mais c tout ce que je peux donner
Je prends note et ce que tu me dis ne m'étonne pas trop....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- menthe- chocolat
Evidemment!! C'est une idée toute simple! Je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt!mkp a écrit :Et pourquoi ne pas essayer de trouver un remplacement de 6 mois comme ASH ? Comme cela, tu auras droit aux allocations Assédic et cela te permettrait d'avoir une expérience de l'hôpital (ou maison de retraite...) que tu pourras exploiter lors du concours (si tu ne l'a pas encore passé).
Pour le concours, je ne l'ai pas encore passé; je le prépare seulement!
Bon, maintenant il me reste à trouver un poste d'ASH en CDD. Je ne sais pas si ça court les rues, mais je vais chercher!
En tout cas merci beaucoup de t'être penché sur mon problème et d'avoir pris le temps d'y répondre, c'est sympa! PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- menthe- chocolat
Re: aide financière pendant les études IDE
J'oubliais: pendant les années d'études, je pourrai juste prendre quelques gardes Pompier Volontaire, mais pas trop parce que j'ai un petit garçon et un mari!!! Donc il faudrait que je sois présente un minimum... c'est pour ça qu'il me faut absolument une aide conséquente, d'autant que mon mari est au chômage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.menthe- chocolat a écrit :Eh bien écoute, merci en tout cas pour ton point de vue!Babouchka a écrit :a mon avis tu peux attendre longtemps pour que l'hôpital te finance tes études...Ne choisi pas cette solution tu n'est pas au bout de tes peines. Cela dépend aussi de combien tu as besoin, de ta situation familiale en fait. Sache qu'après la 1 ere année d'étude tu peux signer avec un hosto qui t'aide financièrement et a qui tu devra des années après. Je sais c pas top comme info mais c tout ce que je peux donner
Je prends note et ce que tu me dis ne m'étonne pas trop....