temps revisions concours 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
temps revisions concours 2008
salut
combien de temps révisez -vous ?
moi 2 à 4 heures.
voila bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
combien de temps révisez -vous ?
moi 2 à 4 heures.
voila bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I en 2008 on y croit !
Ca dépend des jours, et de ma filles, mais en moyenne je dirais 3 heures par jour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

salut,
la réponse a ta question doit forcément être très variable d'un individu à l'autre. dépendant aussi bien du temps de libre de chacun que de son niveau, ou de son "courage".
personnellement, à l'heure actuelle, quand je frise la 1/2 heure quotidienne, je sors le champagne!
très honnêtement, il faudrait que je passe à la vitesse superieur, mais j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à cumuler les heures de révisions quotidiennes, tout en ayant une vie"active" (boulot, enfant(s), etc...).
c'est vrai aussi que je me repose sur la prépa. qui est organisée par le CHU ou je bosse, qui devrait avoir lieu début 2008. en théorie, 80 heures de taf en perspective, de quoi se dégourdir un peu les neurones!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la réponse a ta question doit forcément être très variable d'un individu à l'autre. dépendant aussi bien du temps de libre de chacun que de son niveau, ou de son "courage".
personnellement, à l'heure actuelle, quand je frise la 1/2 heure quotidienne, je sors le champagne!

très honnêtement, il faudrait que je passe à la vitesse superieur, mais j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à cumuler les heures de révisions quotidiennes, tout en ayant une vie"active" (boulot, enfant(s), etc...).
c'est vrai aussi que je me repose sur la prépa. qui est organisée par le CHU ou je bosse, qui devrait avoir lieu début 2008. en théorie, 80 heures de taf en perspective, de quoi se dégourdir un peu les neurones!

revisions
en moyenne 3 heures sans compter le temps passe a s informer... viens de finir untest psycho en conditions reelles .. moi qui suis pas trop mal la dedans d habitude je viens e me faire ratatiner lol bon courage a tous on y arrivera

Re: revisions
Je vois ce que tu veux direLILYFLASH a écrit : sans compter le temps passe a s informer...

par exemple moi je ne révise rien

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
,
tout a fait d accord
disons seulement qu il faut un peu pousser pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi pour le moment c'est vraiment trés peu, je lis le méga guide de l'edition masson le soir avant de me coucher.je prépare le daeu en même temps et si je l'ai pas mais que j'ai le concours cela me servira à rien alors priorité à ce qui ouvre des portes!en plus je travaille 37H/semaine avec pas mal de responsabilité.Ma belle-soeur sortait d'un bac techno elle avait juste lu vite fait un guide la veille du concour, c'etait son premier et elle l'a reussi, aprés je pense que ça depend des personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
coucou,
Moi je consacre 3 à 4 heures par jour suivant mon boulot car je travaille avec des personnes âgées à domicile donc il y a des jours où c'est plus facile que d'autres
En général, j'alterne entre tests psychotechniques et culture générale
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je consacre 3 à 4 heures par jour suivant mon boulot car je travaille avec des personnes âgées à domicile donc il y a des jours où c'est plus facile que d'autres
En général, j'alterne entre tests psychotechniques et culture générale
Voilà bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je révise environs 3h le lundi, le mardi et le mercredi..bon en même temps je suis dans une prépa concours donc pas le choix..et je ne compte pas les devoirs qu'il peut y avoir en plus.. en tout cas j'espère que ça suffira pour réussir à devenir enfin ESI en 2008...
Dans tous les cas je vous souhaite a toutes et à tous bonne chance et surtout bon courage!!
Dans tous les cas je vous souhaite a toutes et à tous bonne chance et surtout bon courage!!

IDE made in belgique