reprise d etude apres un arret d etude de 1 an
Modérateurs : Modérateurs, ESI
reprise d etude apres un arret d etude de 1 an
bonjour jai arrêté mes etudes l an dernier en deuxieme année , aujourd hui je souhaite reprendre mes etudes
ya t il possibilité de reprendre ses etudes la ou on les a arrété d apres la drass oui mais les ecoles me disent que ce n est pas possible car javai fait un arret definitif a la base
quelqu un s est il trouvé dans cette situation et me dire ce que je dois faire exactement
je souhaite vivement reprendre directement en deuxième mais bon je ne sais pas si c reellment possible
lautre jour une dame ou je travaille m a meme dit que sa fille avait pu reprendre en deuxième année apres un arret mais qu elle a du repasser le concours
je suis un peu perdu personne ne me dit la meme chose donc si vous pouvez m orienter un peu ca serait sympa
merci d avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ya t il possibilité de reprendre ses etudes la ou on les a arrété d apres la drass oui mais les ecoles me disent que ce n est pas possible car javai fait un arret definitif a la base
quelqu un s est il trouvé dans cette situation et me dire ce que je dois faire exactement
je souhaite vivement reprendre directement en deuxième mais bon je ne sais pas si c reellment possible
lautre jour une dame ou je travaille m a meme dit que sa fille avait pu reprendre en deuxième année apres un arret mais qu elle a du repasser le concours
je suis un peu perdu personne ne me dit la meme chose donc si vous pouvez m orienter un peu ca serait sympa
merci d avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franchement je sais pas... mais le plus simple c est de faire un courrier aux ecoles et a la dass... enfin je pense
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Extrait de l'arrêté du 21 avril 2007 relatif au fonctionnement des IFSI:
Chapitre II
Interruption de la formation
Article 38
Une interruption de formation, quel qu'en soit le motif, ne peut excéder trois ans, durant lesquels l'étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement à celle-ci. Au-delà de cette durée, l'étudiant perd le bénéfice de la formation acquise. Il conserve néanmoins pendant deux années supplémentaires le bénéfice des épreuves de sélection.
La formation est reprise au point où elle avait été interrompue, selon des modalités fixées après avis du conseil pédagogique.
Un telle interruption n'est possible qu'une seule fois pour toute la durée de la formation.
Article 39
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui!
coucou!
j ai comme toi arreté les cours définitivement en milieu d 'année (1ère) j ai recontacter mon école lorsque j ai voulu reprendre ils m ont accordé un rdv puis ont fait passer mon dossier au conseil pédagogique...j ai ainsi pu réintégrer la formation (grâce au texte de loi ci dessus d ailleurs!!)
bonne chance pour la suite!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai comme toi arreté les cours définitivement en milieu d 'année (1ère) j ai recontacter mon école lorsque j ai voulu reprendre ils m ont accordé un rdv puis ont fait passer mon dossier au conseil pédagogique...j ai ainsi pu réintégrer la formation (grâce au texte de loi ci dessus d ailleurs!!)
bonne chance pour la suite!

Re: reprise d etude apres un arret d etude de 1 an
Bonjour, j ai arreté l.ifsi fin février 2012 , j avais de grosses difficultés. Je souhaiterais reprendre debut fevrier 2015, conformement a la legislation, cela fera un peu moins de 3 ans. Pensez vous que cela est possible? Merci d avances pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca depend si tu as abandonné ou fait un report...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.meyah a écrit :Bonjour, j ai arreté l.ifsi fin février 2012 , j avais de grosses difficultés. Je souhaiterais reprendre debut fevrier 2015, conformement a la legislation, cela fera un peu moins de 3 ans. Pensez vous que cela est possible? Merci d avances pour vos réponses.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci pour ta réponse, j ai eu a l epoque.un entretien avec le directeur pour un report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et tu as eu confirmation d'acceptation ? un courrier ?meyah a écrit :Merci pour ta réponse, j ai eu a l epoque.un entretien avec le directeur pour un report.
au pire appelle les tu sauras définitivement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais