Différence medecins/infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

delphine006
Forcené
Forcené

Message par delphine006 »

princessecycy a écrit :Alors je suis perdue, je n'ai plus d'arguments...
Non ne soit pas perdue!!
plutot de dire que l'infirmière passe plus de temps que le médecin, je dirai plutot que la nature des relations médecin/malade ou infirmier/malade ne sont pas les même.
Par exemple, un patient se confiera plutot a une infirmière, il n'ose pas poser des questions lors de la visite des médecins car souvent il a peur de passer pour un imbécile. Souvent mes patients en post-op me posent plein de questions et quand je ne sais pas y répondre, je leur dit "demandez au médecin à la visite" et ben tu peux être sur qu'il ne vont pas oser la poser.

dsl si je t'ai perturbée, mais bon il vaut mieux se préparer au pire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Différence medecins/infirmiers

Message par Frédinosaure »

princessecycy a écrit :Bonjour!

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé mais j'ai fais rechercher et je n'ai pas trouvé de réponses.

Je voulais savoir à la question: "pourquoi voulez-vous être infirmière et pas medecin?" ce que vous repondriez...

Merci!
Coucou tous !!!

Lors de mes oraux, j'ai eut droit à des questions dans ce gout la....

"pourquoi infirmier et pas médecin, kiné, as, etc, etc, etc......

pourquoi pas ??

Ces questions sont un peu difficiles car il faut montrer sa motivation sans jugements négatifs sur les autres professions... ce qui compte c'est le travail d'équipe, le medecin pose un diagnostic, l'inf à son "rôle propre".....etc etc

mais il faut être au point sur la connaissance des métiers.....savoir quoi répondre si on nous demande d'en dire plus sur ce fameux "rôle propre"...

pas évident tout ça !!!!!!

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

[quote]attention gros piège, ne commencez pas à dire "le médecin ne fait que passer etc etc; l'infirmière écoute le malade etc etc " car on va vous rétorquer que : primo il y a aussi des médecins qui passent du temps avec leurs patients[/quote]

:oops: oups, tu as raison delphine006, j'y suis allée un peu fort!!! :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

car ide beaucoup plus proche de son patient et que d'aprés ma conception une ide prends vraiment en charge tout le patient (avec sa famille , son vécue ,son intimite,ces peurs.....) et un medecin pas vraiment....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bien mourir chacun doit tendre
EdenRobyns
Régulier
Régulier

Re: Différence medecins/infirmiers

Message par EdenRobyns »

Bonjour à tous :)

Je remonte ce sujet qui n'avait pas vu le jour depuis 2007... Je fais un peu les poussières et... hop! Voilà c'est tout propre :)

C'est l'occasion pour les candidats ou les étudiants de parler de cette question qui peut tomber à l'oral. Pourquoi infirmier et pas médecin?

D'un autre côté, j'aimerais aussi beaucoup avoir le témoignage d'IDE sur la relation qu'il existe entre IDE et médecin? Sur votre ressenti? S'il n'existe pas une sorte de frustration liée au côté "décisionnaire" du médecin, ou si tout se passe très bien... enfin voilà, libre à vous de vous exprimer sur le sujet ^^

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eden, 26ans de Rennes - Titulaire d'un Master en biologie - Technicien de labo, j'envisage de passer le concours IFSI 2014 :)
Verrouillé