Plusieurs Questions Sans Réponses !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Plusieurs Questions Sans Réponses !
Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis en terminale S et je veux passer le concours d'infirmière.
Grâce à ce site j'ai pu connaitre différentes dates de concours écrits, mais il m' en manque quelques unes :
- Notre Dame de Bon Secours à Paris 14è
- Centre Hospitalier de Longjumeau 91
- Hôpital Foch à Suresnes 92
Voila si vous les connaissez, merci de me les transmettre !
Ensuite 2è question :
la plupart des concours écrit des IFSI où je veux me présenter ont lieu à la même date ... Le 20 mars 2008 pour être précise.
Comment faire lorsqu'on veut tenter sa chance dans tous ces IFSI ?
3è question pour les étudiant-étudiantes de l'IFSI de Notre Dame de Bon Secours :
faites vous vos stages dans la maternité du même nom ?
Enfin, si vous avez une autre information concernant le concours, les études, le métier ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneuse car personne dans ma famille n'a encore travaillé dans le paramédical.
Merci pour tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en terminale S et je veux passer le concours d'infirmière.
Grâce à ce site j'ai pu connaitre différentes dates de concours écrits, mais il m' en manque quelques unes :
- Notre Dame de Bon Secours à Paris 14è
- Centre Hospitalier de Longjumeau 91
- Hôpital Foch à Suresnes 92
Voila si vous les connaissez, merci de me les transmettre !
Ensuite 2è question :
la plupart des concours écrit des IFSI où je veux me présenter ont lieu à la même date ... Le 20 mars 2008 pour être précise.
Comment faire lorsqu'on veut tenter sa chance dans tous ces IFSI ?
3è question pour les étudiant-étudiantes de l'IFSI de Notre Dame de Bon Secours :
faites vous vos stages dans la maternité du même nom ?
Enfin, si vous avez une autre information concernant le concours, les études, le métier ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneuse car personne dans ma famille n'a encore travaillé dans le paramédical.
Merci pour tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Tell me what's the definition of love. "
Je peux juste te répondre pour la 2e question: tu ne peux pas passer plusieurs épreuves si elles ont lieu à la même date, et même si tu en avais une le matin et une l'après midi, tu ne serais jamais a temps à l'épreuve de l'après midi! Essaye de trouver d'autres ifsi dont les dates de concours diffèrent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite...
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Esi Emile Roux 2008-2011
Plus que la gériatrie et c'est la 2E ANNEE!!!
Bonjour,
pour ta deuxième question, est ce que les IFSI ou tu veux passer tes concours ne font pas partie de l'APHP? Si c'est le cas, le concours est commun à tous ces IFSI, apres tu choisis celui ou tu vas selon ton classement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ta deuxième question, est ce que les IFSI ou tu veux passer tes concours ne font pas partie de l'APHP? Si c'est le cas, le concours est commun à tous ces IFSI, apres tu choisis celui ou tu vas selon ton classement

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Re: Plusieurs Questions Sans Réponses !
Bonjour et bienvenuecarpediemma a écrit : Enfin, si vous avez une autre information concernant le concours, les études, le métier ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneuse car personne dans ma famille n'a encore travaillé dans le paramédical..

je te conseille les dossiers du site (on ne va pas les refaire ici) et la lecture des sujets du forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sur toute l'Ile de France, vous n'avez que trois possibilités de concours :
AP-HP, Croix-Rouge, privé non Croix Rouge et public non AP HP.
Vous n'avez pas le choix.
Ces trois concours écrits sont à des moments différents. Par contre, pour les oraux ..... autre histoire !!!
Une petite recherche internet vous aurait appris que le concours de Foch est le mercredi 16 avril 2008. http://www.hopital-foch.org/L-Institut- ... Soins.html
Bon Secours - St Joseph, comme tous les autres IFSI, ne fait pas exclusivement ses stages sur le lieu même. 80 étudiants dans la même maternité au même moment .... ça fait un peu trop de monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP, Croix-Rouge, privé non Croix Rouge et public non AP HP.
Vous n'avez pas le choix.
Ces trois concours écrits sont à des moments différents. Par contre, pour les oraux ..... autre histoire !!!
Une petite recherche internet vous aurait appris que le concours de Foch est le mercredi 16 avril 2008. http://www.hopital-foch.org/L-Institut- ... Soins.html
Bon Secours - St Joseph, comme tous les autres IFSI, ne fait pas exclusivement ses stages sur le lieu même. 80 étudiants dans la même maternité au même moment .... ça fait un peu trop de monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE