dds en gastro-enterologie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
caponette

dds en gastro-enterologie

Message par caponette »

Bonjour à tous!

Je suis en 1ere année et je suis en stage en medecine service gastro-enterologie, tout se passe pour le mieux le probleme c'est que j'ai une msp et que la dds me paralyse car c'est encore trop nouveaux et compliqué pour moi!! surtout que mes patients ont des antécédants lourds, des traitement compliqués!!je me renseigne un max sur le vocabulaire du service, sur les patho rencontrées mais j'ai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur! Il est dur de demander des exemples de dds car chaque ifsi est différentes et n'ont pas les meme attentes (DAR-MTEVD....)Merci d'avance pour vos réflexions!
Bisous
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

c'est peut etre moi qui n'a pas compris ou tu veux en venir...
mais qu'attends tu de nous exactement? que veux tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je me suis posée la même questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

si tu veux des DDS désolé mais c'est pas en te donnant des exemple de DDS que cela va t'aider à comprendre, vaut mieu que tu fasse ta DDS et que tu nous la donnes pour te dire ce qui ne va pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caponette

Message par caponette »

Ben non des dds j'en veux pas, com j'ai noté sur mon mess c'est propre a chaque ifsi!je cherche simplement des personnes qui sont dans le meme cas que moi ou qui l'ont été afin de partager leur expérerience!!
merci! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ben écoute je suis exactement dans le même cas que toi (meme service et tout et tout) mais bon, je ne m'affole pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

caponette, d'après ton message, personnellement je m'attendais pas à ce que tu veulent partager des expériences ... :( a moins que c'est moi qui est "nulle"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Re: dds en gastro-enterologie

Message par satrinchka »

caponette a écrit :Merci d'avance pour vos réflexions!
Bisous
:)

bon, moi j'en déduis qu'elle veut qu'on parle de nos réflexions sur ce sujet (trop forte la blonde)
sauf que moi des réflexions pour le moment j'en ai pas des masses, je sais tout juste quand je suis évaluée et je ne commencerais vraiment à penser à ca qu'à partir de lundi... les patients vont et viennent, donc je ne peux pour le moment rien faire sur un patient... sachant que si je prévois de le choisir pour la MSP, il sera certainement parti pour ce jour là... en même temps une démarche de soins, je ne pourrais commencer à y penser que quelques jours avant ma MSP puisqu'ils vont et viennent (et tant mieux d'ailleurs, ca veut dire qu'ils vont mieux!)
donc pour le moment je fais le maximum de toilettes dans toutes les situations possibles pour être "parée" le jour J pour la MSP, quant à la DDS, j'attends, et j'essaye d'apprendre le max de vocabulaire de la spécialitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Je suis en 2eme année mais mon premier stage de premiere année etait en Gastro, avec MSP. J'avais pas eu une super note mais j'avais compris mes erreur (c'est deja ca !:roll: :lol: ) ... donc si tu as besoin d'aide, y'a pas de soucis, je ferais mon possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
caponette

Message par caponette »

Coucou, perso c'est pas le soin qui me fait le + peur mais plus la démarche de soin vu que les traitements et les patho sont lourdes (msp dans 3jours je n'ai qu'un seul patient car les 2 autres sont trop mal...) dur de faire une démarche en 3 jour...bref! Tes erreurs c'étaient quoi? (si c'est pas trop indiscret!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé