peux t on contester sa note de stage ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

chounette
Fidèle
Fidèle

peux t on contester sa note de stage ??

Message par chounette »

je termine mon 1 er stage de 1 ere année en psy.. la cadre du sevice qui ne m a jamais encadrée ( a tous les sens du terme...) me rencontre avec l inf. du service avec laquelle j ai travaillé 2 jours sans probleme pour remplir ma grille d eval.. avec comme compte rendu le bilan fait par une seule educatrice celle qui etait en poste ce jour la .... resultat mauvais bilan , note 14 avec toutefois una appreciation trés positive de l inf laquelle entre parenthese m a laissée faire des vaccins +1 prise de sang reussie.. le probleme est que dans cette structure le monde du medical et celui de l educatif ont des problemes de "cohabitation " resultat j ai été jugée par une seule personne alors que d autres membres aprés avoir pris connaissance de l histoire s avérent trés étonnés de ce bilan ...
donc mes questions sont : puis je contester cette note en ne signant pas mon bilan ? est il normal que cela se soit passé dans de telles conditions ? l inf étant la 1 ere surprise de cette eval negative ... qui doit trancher ? aprée tout je n ai pas a etre jugé sur l educatif .. je ne suis pas en stage d éduc... qu en pensez vous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

14 c'est bien...

Et puis tu penses peut etre que la cadre ne t'a jamais encadrée, mais elle peut etre très au fait de tes pratiques...

Dans certains services tu aurais peut etre eu 17 pour la même prestation, mais celà est aléatoire... Tu as ta note, tu as une bonne remarque, et encore du chemin pour progresser... Alors pourquoi contester?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ministuffy a écrit :14 c'est bien...

Et puis tu penses peut etre que la cadre ne t'a jamais encadrée, mais elle peut etre très au fait de tes pratiques...

Dans certains services tu aurais peut etre eu 17 pour la même prestation, mais celà est aléatoire... Tu as ta note, tu as une bonne remarque, et encore du chemin pour progresser... Alors pourquoi contester?
je suis tout à fait d'accord avec ça!
je ne vois pas trop de matière à contestation mais parles-en à l'ifsi,je me trompe peut-etre :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: peux t on contester sa note de stage ??

Message par Gengis »

chounette a écrit : puis je contester cette note en ne signant pas mon bilan ?..
Comme on l'a répété de nombreuses fois, signer sa note signifie juste qu'on en a pris connaissance, qu'on l'a lu.

Donc même si tu n'es pas d'accord, tu peux la signer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

picdoux a écrit :

Dans certains services tu aurais peut etre eu 17 pour la même prestation, mais celà est aléatoire... Tu as ta note, tu as une bonne remarque, et encore du chemin pour progresser... Alors pourquoi contester?
je ne vois pas trop de matière à contestation mais parles-en à l'ifsi,je me trompe peut-etre :roll:
C'est aussi mon avis.

14 est une bonne note. Et pourquoi vouloir commencer par des 18 ou des 19? Tu n'es qu'à ton tout premier stage. Tu as le temps de progresser.

Et comme ça a été dit, même si la cadre ne t'a jamais encadrée, elle a sans doute observé et discuté avec l'équipe de ton travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Pour en finir avec toujours les mêmes remarques qui reviennent:

:fleche: Signer le bilan de stage montre que l'ESI en a pris connaissance.

:fleche: Le cadre qui est là: il est le responsable de l'encadrement, et de beaucoup d'autres choses. L'équipe lui fait part de ses impressions, il peut aussi tancher quand celle ci n'est pas d'accord, ce qu'il a fait. Moi, mon cadre me fait mon bilan annuel, et il ne me suit pas partout, il ne me voit même jamais travailler...

:fleche: La note n'est représentative que par rapport aux critères de la feuille...19 ça veut dire que tu maitrises tout, je pense que pour un premier stage, c'est plus que vaniteux, impossible par exemple d'avoir très bien ou même bien dans "fait les liens avec ses connaissances".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cedr1c le 22 nov. 2007 17:56, modifié 1 fois.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Mon premier stage de premier année c'était super bien passé.... Ma feuille de stage j'ai eu 15 (une bonne note) et l'IDE m'a dit je te mets 15 pour que tu puisses progresser, c'est un début....après avec le temps et au fil des stages tes notes vont monter et se sera plus normal que d'avoir 20 dès le premier stage parce que l'ESI est sympa....!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
ninoune

Message par ninoune »

bonjour!
je suis d'accord sur le fait que 14 n'est pas une mauvaise note , mais pas sur le fait que c'est bien pour commencer. je m'explique:
à l'ecole nous avons eu un cours sur l'encadrement et sur les feuilles d'eval à remplir pour quand nous aurons cette tache à accomplir...
les formateurs nous ont bien rappelé que chaque note doit être attribuée en fonction de l'année de formation de l'eleve et des objectifs atteints ou on selon l'année.
bref ce qui veut dire qu'on ne commence pas forcément à 10 pour finir à 20/20 (j'exagere ms c'est un peu ca).
avoir eu 14/20 m'aurai vraiment déplu si mon stage s'est tres bien passé , pour la seule raison qu'on ne met pas 18 à un 1er stage!
ms bon...ce qui compte ce n'est pas la note (sauf pr la moy générale) mais l'appréciation... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Sincèrement, c'est pas comme si que tu avais eu 3/20. Je sais, c'est pour "le principe" que tu veux contester ta note mais tu sais... tu en as encore beaucoup à voir! Tu n'en n'es qu' à ton 1er stage de 1ère année et 14 c'est bien! Laisse tomber, signe cette feuille et ne te prends plus la tête avec ça, pense à ce qui arrive :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

moi, je viens d'avoir 15 aujourd'hui à ma MSP en chir opthalmo, je suis très contente de ma note et je ne la conteste pas du tout, je pense que 14 est une note tres correcte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

happyflute a écrit :moi, je viens d'avoir 15 aujourd'hui à ma MSP en chir opthalmo, je suis très contente de ma note et je ne la conteste pas du tout, je pense que 14 est une note tres correcte!
Non là elle parle de sa note de stage pas de msp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

OK, autant pour moi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

En fait ca dépend des notes qu'ils donnent le reste de l'année aux étudiants selon leur niveau.
Si ils mettent 18 quand ils considèrent l'étudiant motivé et que son stage est réussi (même si c'est injustifié) et que là elle a 14 elle a raison de se poser des questions.
Là en stage c'est dûr de savoir ce que signifie une note le mieux est de regarder l'appréciation.
D'ailleurs en 1ère année j'avais toujours 17 ou 18 même quand le stage n'avait pas été top et du coup là pour mon 1er stage de 2ème année quand j'ai eu 15 ca m'a fait bizarre pour moi c'était une mauvaise note forcément mais en en parlant un peu à mes collègues j'ai compris que c'était variable d'un stage à un autre la note et que 15 (ou 14) ce n'est pas forcément mauvais si les appréciations sont bonnes :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ben oui moi aussi je pense que 14/20 pour un premier stage ou tu decouvre le métier c est bien
enfin bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

picdoux a écrit :

je ne vois pas trop de matière à contestation mais parles-en à l'ifsi,je me trompe peut-etre :roll:
+1 :roll:
Arretez de vous focaliser sur les notes :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé