Aide pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Naruk

Aide pour le concours

Message par Naruk »

Bonjour à vous,
Kevin 19 ans.Voilà je voudrais passer le concour infirmier cette année mais plusieurs problemes me font angoisser à savoir si je vais réussir à entré dans l'école :s
Deja, je suis actuellement en Bac pro technicien outilleur, je sais que c'est pas la formation souhaité pour passé le concour et déjà je me demande si je n'aurais pas des lacunes pour certaines matière.
Ensuite je récupéré le sujet d'une connaissance qui a aussi passé ce fameux concour en feuilletant les pages sur la culture générale j'ai été vachement supris du fait que je ne trouvais absolument rien à dire sur ces sujets tellements que j'y connaissait peu (depuis je lis un max de bouquin sur l'actualité).
Donc voilà j'aimerais avoir quelque avis ou conseil de votre part savoir si il y a une chance ou non que je puisse le réussir, ou bien des méthodes à utiliser qui pourrait favoriser l'obtention du concour.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

Tu n'as que 19 ans donc profite de la possibilité que tu as de pourvoir te réorienter.Pourquoi ne fais tu pas une prépa?Si tu as la possibilité.Et puis sinon tente au moins le concours qui c'est si tu t'y donnes tu as des chances d'être pris.Tu as le droit de t'être tromper de parcours et d'être motivé pour devenir infirmier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Revelati
Habitué
Habitué

courage

Message par Revelati »

je pense effectivement qu'une prépa serait une excellente idée :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour naruk,
une prépa t'aiderait effectivement à tous les niveaux; français;maths;confiance en toi :clin:
j'ai fait une prépa au greta, qui dépendait d'un lycée professionnel.
il y en a peut-être un dans ton lycée?
si oui, va les voir, demande leur quel organisme pourrait te financer la prépa, parce que c'est quand même super cher ( 300 ou 400€, pour les tests psychotechniques, la culture générale, et l'oral).
pour le concours, si c'est pas cette année, c'est pas grave, ce sera l'année prochaine, tu es très jeune!! si si, je te jure, c'est une vieille de 33 ans qui te le dit :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

salut naruk !

comme je l'ai déjà dis dans un post précedent, j'étais maçon avant de tenter mon premier et unique concours ifsi, pourtant quand je m'entrainais avec les bouquins que j'avais achetés je me disais que je ne l'aurais jamais, j'arrivais à rien....et coup du sort ,reçu du premier coup.
en revanche j'avais un bac S mais avec la maçonnerie tout ça ca se perd vite....
c'est possible, tu peux deja tenter d'en passer un pour voir où tu en es...

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Coucou Naruk !

Tout le monde n'a pas fait des études ou un boulot en rapport avec infirmier, il suffit de bosser et tu te remettras à niveau ! Le travail paye toujours, tu peux passer un concours ne serait-ce que pour voir où tu es le plus et le moins à l'aise et si tu as les moyens, en effet, une prépa ça peut peut être t'aider (ça c'est en fonction de chacun :) )

Pour commencer, tu pourrais peut être t'acheter le méga guide du concours infirmier de chez Masson, il est très bien fait, tu te (re)feras une culture générale sur ces thèmes là et tu verras ce qui t'attend pour les concours.

Bon courage en tous cas et persévère, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras et comme l'a dit stef35, tu as le temps qui joue pour toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé