msp en géronto-psy

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ddssthereal
Régulier
Régulier

msp en géronto-psy

Message par ddssthereal »

bon
je suis en stage en géronto psy et je passe ma msp le 6 décembre
je conte présenter une aide a la toilette, un pansement d'escarre, et une éducation a une personne âgée a la mobilisation

je m'explique, cette personne âgée souffre d'arthrose et a mal a la mobilisation
je voudrai donc lui donner des technique pour ce mobiliser(se lever, s'assoir, se coucher, faire des transfert...)

ou puis-je trouver??,car je cherche sur google, je trouve bcp de documents sur une sierse personne mobilsant la personne âgée, mais rien d'autonome

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Angoulème
début deuxième année

membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
ddssthereal
Régulier
Régulier

Message par ddssthereal »

s'il vous plait personne pour m'aider?

:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Angoulème
début deuxième année

membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Il faudrait voir du côté des cours de kiné, ou voir avec l'équipe si ils ont des notions particulières, tu peux aussi demander à tes formatrices....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
cacahuete11

MSP en Géronto-Psy

Message par cacahuete11 »

Bonjour tout le monde!

Je viens de débuter mon 3ème stage de première année, je suis en Géronto-Psychiatrie...
J'ai ma MSP dans 3 semaines... Ma semaine d' Horaires soir 13h15 - 21h.

Je ne sais pas quoi faire comme soins, ou comme activité!!!! ( Les patients sont vraiment dépendant et peu receptif )

Que faire?

Au s'couuuuuurs!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The Scrat's Attack!
cedr1c

Message par cedr1c »

faire un soin adapté, tout simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Sinon l'après midi y'a quoi de mis en place par l'équipe????

Rah je sais on est en psy du coup elles boivent le café c'est ça..... PAs taper j'ai dis pas taper!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:lol:
un massage détente avec de la musique relaxante : je 'ai vu c génial en géronto-psy :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
cacahuete11

Message par cacahuete11 »

J'ai pris en charge une dame atteinte de la Maladie de Parkinson, elle communique peu, mais reste coquette, et aime que l'on s'occupe d'elle...

Je pense que je proposerais une activité "manucure", et un peu de marche ( cette dame se verticalise encore, et marche bien, de plus elle aime ça).

J'espère que ça se passera bien, et que ce sont des activité appropriées...

On verra!

Merci de vos réponses!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The Scrat's Attack!
Verrouillé