deception stage de pédiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

emy99 a écrit :
pamou a écrit :Emy tu dit que ça t'a géné de travailler avec les parents, et bien j'en ai un peu peur aussi car je suis en pédia à partir de lundi mais je pense et je suis même sur que c'est parce que je ne maitrise pas encore le travail, les soins...je ne suis donc pas sure de moi, je n'ai pas encore grande confiance en moi donc forcément je me dit qu'ils n'auront pas vraiment confiance non plus
mais c'est un stage c'est normal et je pense que si je voudrai en faire mon métier après on maitrise les gestes on a confiance donc ça ne doit plus poser de problème de travailler avec eux et là cela doit devenir un plaisir
Oui tu as raison quand tu dis que travailler avec les parents devrait être un plaisir. Moi même je suis maman, mon fils a été hospitalisé et il etait normal et important que je participe aux soins de mon enfant. Que la prise en charge soit globale : enfant/parent/personnel medical et paramedical. Tous les soins m'etaient expliqués et j'ai apprécié! lol!
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'en étant de l'autre côté (donc en tant qu'IDE) la présence et j'irai jusqu'à dire "la barrière" des parents m'a gêné. J'avais le sentiment de ne plus contôler le soin comme je le fais dans les autres services. L'impression de "rendre des comptes" en quelque sorte; mais peut etre parce que j'ai vecu cela en tant qu'EIDE et non en tant qu'IDE. Donc l'affaire est a suivre :clin:
En conclusion, mon ressenti est assez contradictoire car je comprends les 2 côtés (parents et IDE) mais je ne sais pas pourquoi je bloque... :choque:
On verra :clin:
Bizzz!
C'est bizarre car je ne l'ai jamais ressenti, même en tant que stagiaire.. Au contraire, je préfère avoir les parents avec moi, auprès de leur enfant même ;)
Ca dépend vraiment de chacun ;)

marilyn_laure a écrit :
lafon a écrit :L'hopital s'est ouvert depuis les années 80 aux parents,c'est un enorme progrès et ce n'est pas fini...Tu ne peux pas regretter leur présence...comme celle des clowns et des dames en rose...
Je voudrai savoir s'il éxiste un texte "autorisant" les parents à être présent; car j'en aurai besoin pour mes recherches pour le TFE
merci par avance
La Charte de l'Enfant hospitalisé par exemple...

Bisous Hivaoa ;) A très vite sur MSN :lol: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
marilyn_laure
Habitué
Habitué

Message par marilyn_laure »

marilyn_laure a écrit :
lafon a écrit :L'hopital s'est ouvert depuis les années 80 aux parents,c'est un enorme progrès et ce n'est pas fini...Tu ne peux pas regretter leur présence...comme celle des clowns et des dames en rose...
Je voudrai savoir s'il éxiste un texte "autorisant" les parents à être présent; car j'en aurai besoin pour mes recherches pour le TFE
merci par avance

La Charte de l'Enfant hospitalisé par exemple...
merci, je n'y avais pas pensé :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est LE texte de référence pour la présence des parents à l'hôpital ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Vincent66
Régulier
Régulier

Message par Vincent66 »

O°Mystiq°O a écrit : C'est bizarre car je ne l'ai jamais ressenti, même en tant que stagiaire.. Au contraire, je préfère avoir les parents avec moi, auprès de leur enfant même ;)
Parfaitement d'accordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

les parents sont des ressources précieuses lorsqu'il faut soigner leur enfant
grace à leur présence les enfants acceptent plus facilement les soins, sont plus en confiance
et que dire des parents d'enfants atteint de maladie chronique qui font eux meme les soins à leurs enfants au domicile
et bien moi je leur demande leur aide. souvent ils me montrent comment ils font et j'essaye de reproduire car eux vivent 24h/24 avec leur bambinos et savent mieux que nous s'en occuper
je n'ai jamais honte de dire à un parents montrer moi car je ne sais pas faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
fadoua

Message par fadoua »

:D Bonsoir,

Waw,je vois que ma question a suscitée de nombreuses réactions ...merci.
Il est vrai que tout dépend de la période à laquelle on commence un stage et je dois dire qu'après 5 jours de stages en pédiatrie je suis moins deçue.C'est surtout en travaillant auprès des enfants ce week-end que j'ai eu un réel aperçu du rôle infirmier.Les ergos ou kinés ...n'étant pas la,il n'y avaient que les infirmières qui étaient présentes.J'ai notamment eu l'occasion de faire de l'éducation à la santé à des mamans,je suis parvenue à convaincre une enfant qui ne mangeait plus depuis 5 jours de boire une boisson fortifiante avec la présence de sa maman.J'ai établi de très bons liens avec les parents.Aussi,c'est grace à l'infirmière que j'ai suivi ces derniers jours que je me sens mieux.Elle m'a par exemple parlé du rôle primordial de l'infirmière de nuit qui doit sans cesse surveiller "ses" enfants,ne pas hésiter à les réveiller pour verifier l'état de leurs pansements...je fus également étonnée d'entendre une infirmière dire qu'elle avait demandé des explications à des parents concernant des soins spécifiques oncologiques.L'infirmière en pédiatrie a donc un rôle primordial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé