Mensonge à l'oral ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
d'où ça vient: LE CONCOURS EST VALABLE TROIS ANS ????
Je croyais qu'il fallait avoir une raison médicale , familiale ....?
Merci de m'éclairer sur ce point, il y a un texte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'éclairer sur ce point, il y a un texte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour les 2 derniers posts je ne veux pas être méchant mais je tiens à rapeller que le report d'étude sans raison explicitée existe depuis avril 2007 !
Il provient du même texte relatifs aux droits étudiants que celui offrant le redoublement de droit.
Etudiants...prenez connaissance de vos droits !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il provient du même texte relatifs aux droits étudiants que celui offrant le redoublement de droit.
Etudiants...prenez connaissance de vos droits !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh! Tu sais... si c'est pour trouver une "raison medicale" ou "familiale" tu peux toujours en trouver une! Un"faux" certificat médical c'est facilebzh38 a écrit :d'où ça vient: LE CONCOURS EST VALABLE TROIS ANS ????
Merci de m'éclairer sur ce point, il y a un texte ?

Infirmière en EHPAD et SLD
ma question n'était pas agressive mais juste informative ? je passe le concours en mars 2008 et je ne savais pas que potentiellement on pouvait garder l'acquis du concours trois ans merci pour vos réponses. 
Report d'études: il faut donc avoir un peu commencer et demander autorisation au directeur de l'ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Report d'études: il faut donc avoir un peu commencer et demander autorisation au directeur de l'ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pensez-vous mieux réussir dans un autre IFSI?
Certes, vous avez redoublé une fois, cela arrive assez souvent. Si votre année actuelle se passe plutôt bien selon vos dires, concentrez-vous sur votre scolarité actuelle, au lieu de "tirer des plans sur la comète".
Imaginez que vous n'ayez pas le concours???
Quant au mensonge à l'oral, je préfère ne pas me prononcer...mais sachez que tout finit par se savoir, votre langue pourrait "fourcher"....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certes, vous avez redoublé une fois, cela arrive assez souvent. Si votre année actuelle se passe plutôt bien selon vos dires, concentrez-vous sur votre scolarité actuelle, au lieu de "tirer des plans sur la comète".
Imaginez que vous n'ayez pas le concours???
Quant au mensonge à l'oral, je préfère ne pas me prononcer...mais sachez que tout finit par se savoir, votre langue pourrait "fourcher"....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- zazainfirmiere
- Forcené
car IDE est vraiment mon choix d'orientation et je ne reviendrai pas dessus ^^
tu dis que c'est ton choix, alors fonce, travaille, accroches toi et demandes toi pourquoi as-tu redoublé, pourquoi dis-tu que ton année commence mal, as tu analysé honnêtement tout cela ? je ne veux pas de réponse, c'est à toi même que tu dois répondre, mais mentir n'a jamais rendu service à personne, et je pense que si on ment pour ce genre de chose on peut mentir pour pire encore,
ce n'est que mon avis
bon travail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu dis que c'est ton choix, alors fonce, travaille, accroches toi et demandes toi pourquoi as-tu redoublé, pourquoi dis-tu que ton année commence mal, as tu analysé honnêtement tout cela ? je ne veux pas de réponse, c'est à toi même que tu dois répondre, mais mentir n'a jamais rendu service à personne, et je pense que si on ment pour ce genre de chose on peut mentir pour pire encore,
ce n'est que mon avis
bon travail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Je ne dis pas penser mieux reussir ailleurs, simplement obtenir une nouvelle chance.
Ensuite si je n'ai pas le concours et bien je le retenterai
Enfin pour l'oral...je pense être capable de tenir un mensonge 15 petites minutes, même si celà risque de m'être très difficile par rapport à ma franchise naturelle.
Pour te répondre bzh38, saches que tu n'es pas obligé de commencer ton année pour décider ce report.
Un papier signé doit suffir me semble-t-il.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite si je n'ai pas le concours et bien je le retenterai

Enfin pour l'oral...je pense être capable de tenir un mensonge 15 petites minutes, même si celà risque de m'être très difficile par rapport à ma franchise naturelle.
Pour te répondre bzh38, saches que tu n'es pas obligé de commencer ton année pour décider ce report.
Un papier signé doit suffir me semble-t-il.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, et c'est vrai que le psychologue présent va se rendre compte de rien de tout...alors qu'il est habitué à voir des gens lui jouer du pipo...Jo a écrit : Quant au mensonge à l'oral, je préfère ne pas me prononcer...mais sachez que tout finit par se savoir, votre langue pourrait "fourcher"....
Enfin, c'est un gros risque qui peut couter très cher, peu importe à quel moment cela sera appris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais une recherche, le texte est dans la prtie législative et en lien sur tous les sujets qui parlent de report de scolaritébzh38 a écrit :d'où ça vient: LE CONCOURS EST VALABLE TROIS ANS ????
Merci de m'éclairer sur ce point, il y a un texte ?
emy99 a écrit : Un"faux" certificat médical c'est facile

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pour les bourses, pour les indemnités de stages? Cela ne va pas se savoir alors que vous etes déjà enregistré?
C'est vraiment risquer gros pour pas grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment risquer gros pour pas grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que c'est juste de la provocation via internet...parceque sinon, il y a un sacré problème...Je mens, ce n'est pas grave, je produis des faux documents, ça ne l'est pas non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon avis personnel:Tostaky37 a écrit :Je ne dis pas penser mieux reussir ailleurs, simplement obtenir une nouvelle chance.
Ensuite si je n'ai pas le concours et bien je le retenterai![]()
Un papier signé doit suffir me semble-t-il.
Vous avez eu la chance d'avoir eu droit a un redoublement dans votre IFSI, saisissez là plutôt que de vous éparpiller au sujet d'un éventuel échec, d'autant plus si ça se passe bien. Si jamais vous vous foirez vous aurez toujours cette possibilité, mais peut être qu'il faudra vous remettre en question plutôt que de recommencer immédiatement ailleurs avec une place "gardée au chaud" que vous aurez obtenu grâce au mensonge, parce que si vous échouez encore c'est peut être que vous en aurez besoin, de cette remise en question
Sans avis personnel:
Oui, si vous repassez le concours, vous aurez tout intérêt à mentir pour obtenir une place, parce que je doute que le jury apprécie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oulaaa je crois que tout celà a été trop loin !
Je demandais juste au départ quel type d'excuse et est-ce que ça a marché pour vous !
Je ne compte pas produire de faux papiers (report quelquesoit la raison), je ne suis pas boursier donc le problème ne se pose pas, je pourrai révéler la vérité une fois admis...
Cet histoire de mensonge c'est simplement pour ne pas me faire recaler à l'oral car c'est ici que le futur étudiant est jugé, après plus de soucis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je demandais juste au départ quel type d'excuse et est-ce que ça a marché pour vous !
Je ne compte pas produire de faux papiers (report quelquesoit la raison), je ne suis pas boursier donc le problème ne se pose pas, je pourrai révéler la vérité une fois admis...
Cet histoire de mensonge c'est simplement pour ne pas me faire recaler à l'oral car c'est ici que le futur étudiant est jugé, après plus de soucis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au risque de vous paraître un peu lourde je suis allée voir le texte et on parle bien de REPORT de formation et non pas d'avoir le concours et d'attendre 3 ans si necessité (article 38 et 39 )....? Vous comprenez cela autrement que moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On est en train de se perdre, à partir de maintenant, tu peux garder le bénéfice de ton concours pendant 5 ansbzh38 a écrit :au risque de vous paraître un peu lourde je suis allée voir le texte et on parle bien de REPORT de formation et non pas d'avoir le concours et d'attendre 3 ans si necessité (article 38 et 39 )....? Vous comprenez cela autrement que moi ?
bénéfice du concours et reports ne sont pas la même chose

je rajoute le texteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.