TFE sur les chaussures des soignants (risque d'AES, chutes)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Perrin

TFE sur les chaussures des soignants (risque d'AES, chutes)

Message par Perrin »

:fleche: Bonjour à tous ! Je cherche des infos sur les risques d'accidents dû au port de chaussures ouvertes chez les soignants et je ne trouve pas grand chose ou dites moi ce que vous en pensez .
Si vous connaissez des sites internet ou autre chose qui me permettrai d'avoir des infos pensez à moi merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

chez nous il est rappelé chaque annee que nous avons l obligation de porter des chaussures fermées et qu en cas d'accident : pas de prise en charge... l hopital nous fournit une paire par annee ...
c'est de la prévention des accidents : voir reglement interieur et code du travail..;

je ne pensais pas que l on puisse faire un tfe sur ce sujet qu est "une non application du réglement et contraire à la sécurité)

voir si tu maintiens ce sujet avec le chsct (comité d'hygiene et de sécurité et des conditions de travail) de ton établissement

dans certains etablissement tout refus du salarié des mesures de sécurité = risque de licenciementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perrin

Message par Perrin »

Merci pour l'info je vais me renseigner, mais mes profs et des IDE on validé mon sujet de TFE, je vais voir avec eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

alors pas de probleme!
art R233-83-3 code du travail equipements de protections individuelles définitionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

j'ai remarqué aussi le bruit que font certaines chaussures, un enfer, les patients doivent supporter le clac-clac toute la journée!! et les collègues aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dans mon hopital pas de" clic clac "... chaussures fermées obligatoires fournies par l'hopital ( choix entre plusieurs modèles). ceux qui veulent porter d'autres modéles non fermées sont avertis de la non prise en charge si accident du travail par non port de "chaussures de sécurité hospitalières" et de toute manière toutes les chaussures silencieuses doivent etre silencieuses

dés l'embauche, nous recevons "les consignes"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Coucou !

Pour ma part, en rapport avec les chaussures, j'aurais une petite question : j'ai souvent entendu dire que seuls les sabots étaient admis à l'hôpital. On m'a meme dit que si nous tombions en portant des tennis nous n'étions pas pris en charge ... Info ou Intox ? J'ai essayé de trouver des infos mais rien ce concluant comme réponse !

Autrement pour ton sujet : essaye aussi la médecine du travail ! Ils doivent connaître aussi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

voir dans ton reglement interieur pour les chaussures qui doivent etre ferméesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perrin

Message par Perrin »

merci pour ces infos je vais me renseigner cette semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé