Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- PriseDeGuerre
Il paraitrait qu'à Nevers, les oraux sont plus faciles que les écrits. Et surtout, que ce sont des sujets "normaux", genre du sanitaire et social....
Ça y est, je commence à stresser alors que je ne sais même pas quand ont lieu les inscriptions au concours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça y est, je commence à stresser alors que je ne sais même pas quand ont lieu les inscriptions au concours

La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Est ce que quelqu un peut me dire ou l on peut trouver les dates des concours pour le printemps 2008??
Je galère je suis a aix en provence.
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je galère je suis a aix en provence.
Merci

Déjà trois de passer encore un et c fini!!!

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
une de +
Coucou tout le monde
Alors moi aussi je me lance pour le concours. Ce sera la 1ere fois que je le tenterais. Je compte tenter le concours dans les écoles de Nancy, d Epinal et de Saint Dié.
Comme toi Assia je suis actuellement en congé parental (2 enfants) et j ai une formation en comptabilité
Comme vous je regarde un max les infos et je m entraine aux tests psy environ 3h par jour
Ce que j appréhende le + c est l oral enfin encore faut il réussir l écrit et les tests.
En tout cas ce site est une mine d or pour les infos
Continuez à nous donner votre expérience pour tous ceux et celles qui l ont déjà tenté
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi aussi je me lance pour le concours. Ce sera la 1ere fois que je le tenterais. Je compte tenter le concours dans les écoles de Nancy, d Epinal et de Saint Dié.
Comme toi Assia je suis actuellement en congé parental (2 enfants) et j ai une formation en comptabilité
Comme vous je regarde un max les infos et je m entraine aux tests psy environ 3h par jour
Ce que j appréhende le + c est l oral enfin encore faut il réussir l écrit et les tests.
En tout cas ce site est une mine d or pour les infos
Continuez à nous donner votre expérience pour tous ceux et celles qui l ont déjà tenté
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maira
Espère changer de vie pour pouvoir offrir un peu de bonheur
Espère changer de vie pour pouvoir offrir un peu de bonheur
quelques dates pour le concours..... merci beaucoup à Lily31
Bonjour à tous,
En parcourant le forum, j'ai vu ce post de Lily31 qui donnait quelques dates pour le concours au printemps 2008. Comme les dates pour les prochains concours 2008, tout du moins pour la région Midi-Pyrénées, ne sont pas inscrites sur le site, je me permets de les remettre ici, ci-dessous.
Merci beaucoup Lily31 de les avoir transmises. Je les attendais avec impatience
))))
Les dates données par Lily31:
Grenoble IFSI ST martin : 15 mars (dossier janvier)
CHU de grenoble : pas de concours en 2008
Lyon IFSI école rockfeller, IFSI Hospice de Lyon, IFSI école santé social Sud Est : 29 mars (dossier à partir du 17 décembre)
Bourgoin Jallieu : 21 février
Paris : 20 mars
Bourg en Bresse : 21 mars
Auch : 27 mars
Languedoc rousillon : 2 avril
Croix rouge : 5 avril
Albi, Tarbes, Lavaux, Rodez, Pamiers, Castres : 9 avril.
Bonnes révisions à tous
En parcourant le forum, j'ai vu ce post de Lily31 qui donnait quelques dates pour le concours au printemps 2008. Comme les dates pour les prochains concours 2008, tout du moins pour la région Midi-Pyrénées, ne sont pas inscrites sur le site, je me permets de les remettre ici, ci-dessous.
Merci beaucoup Lily31 de les avoir transmises. Je les attendais avec impatience

Les dates données par Lily31:
Grenoble IFSI ST martin : 15 mars (dossier janvier)
CHU de grenoble : pas de concours en 2008
Lyon IFSI école rockfeller, IFSI Hospice de Lyon, IFSI école santé social Sud Est : 29 mars (dossier à partir du 17 décembre)
Bourgoin Jallieu : 21 février
Paris : 20 mars
Bourg en Bresse : 21 mars
Auch : 27 mars
Languedoc rousillon : 2 avril
Croix rouge : 5 avril
Albi, Tarbes, Lavaux, Rodez, Pamiers, Castres : 9 avril.
Bonnes révisions à tous

Encore une nouvelle!!!!
Bonjour à tous
Et oui encore une nouvelle qui va tenter, elle aussi, le concours d'infirmiere !!!
J'ai une question à vous poser: quels livres prendre pour réviser les tests psycho et la culture générale? Le choix est tellemnt large que je ne sais pas lesquels choisir
si quelqu'un peut me conseiller
Merci et bon courage à tous
[/img]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui encore une nouvelle qui va tenter, elle aussi, le concours d'infirmiere !!!
J'ai une question à vous poser: quels livres prendre pour réviser les tests psycho et la culture générale? Le choix est tellemnt large que je ne sais pas lesquels choisir

si quelqu'un peut me conseiller

Merci et bon courage à tous

Re: Encore une nouvelle!!!!
sabi34 a écrit :Bonjour à tous
J'ai une question à vous poser: quels livres prendre pour réviser les tests psycho et la culture générale? Le choix est tellemnt large que je ne sais pas lesquels choisir![]()
si quelqu'un peut me conseiller![]()
Merci et bon courage à tous[/img]
Pour ma part, j'utilise un livre qui est plutôt pas mal! c'est la collection HACHETTE "objectif concours" : tout en un réussir le concours d'entrée en ifsi
Il y a a peu pres tous les thèmes sanitaires et sociaux (je me fais des fiches sur chacun d'eux), pas mal de tests psychotechniques avec la méthode et des révisions de mathématiques ainsi que des conseils pour l'oral, tout cela est tres bien expliqué!
bonne chance

Re: Encore une nouvelle!!!!
Coucou,sabi34 a écrit :Bonjour à tous
J'ai une question à vous poser: quels livres prendre pour réviser les tests psycho et la culture générale? Le choix est tellemnt large que je ne sais pas lesquels choisir![]()
si quelqu'un peut me conseiller![]()
Merci et bon courage à tous[/img]
Pour ma part j'utilise pour la culture générale :
http://www.cultura.com/8251/Livre/Scien ... id=1126801
http://www.cultura.com/7974/Livre/Litte ... id=1239441
Pour les tests psychotechniques :
http://www.cultura.com/8246/Livre/Scien ... id=1237102
http://www.cultura.com/8246/Livre/Scien ... id=1237104
http://www.cultura.com/8246/Livre/Scien ... id=1237103
http://www.cultura.com/8213/Livre/Scien ... id=1210571
Voilà j'espère que ça peut t'aider
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
Merci pour tous ces conseils je vais de ce pas à la librairie et je commence les révisions
Allez courage !!
ça va etre dur de s'y remettre
Bonnes révisions à tous et a+ sur le forum (histoire de se motiver les uns les autres) PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Allez courage !!
ça va etre dur de s'y remettre

Bonnes révisions à tous et a+ sur le forum (histoire de se motiver les uns les autres) PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'en passe 7 ou 8 je met toutes les chances de mon côté d'avoir le concours, je suis motivé plus que jamais cette année PDT_013
Je peux vous demander un bon livre de tests psycho pour réviser mais tout réuni dans un seul livre svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux vous demander un bon livre de tests psycho pour réviser mais tout réuni dans un seul livre svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.