Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il n'y a pas de points pour le dossier, c'est juste pour prendre en compte ton inscription dans leur registre.
Et pour la lettre, matt a raison il suffit juste de dire que tu souhaites passer le concours.
Waou, la pile de livres que tu as Emilie c'est phénoménal
Félicitation pour ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour la lettre, matt a raison il suffit juste de dire que tu souhaites passer le concours.
Waou, la pile de livres que tu as Emilie c'est phénoménal

Félicitation pour ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
Bichat 2008/2011
- emiliedeslandes
cases à noircir
il faut aller sur le site de stephane beltrame tu verras c'est assez simple au début ensuite ça se corse! c'est du genre --- 1 1 donc *-* voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Merci pour vos conseils steff35 et orror, j'espere que j'arriverais à les appliquer le jour du concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
salutThriwien a écrit :Merci pour vos conseils steff35 et orror, j'espere que j'arriverais à les appliquer le jour du concours.
tout est une question d'entrainement.
plus t'en fais, plus tu acquiers des automatismes, des reflexes, et ça se fait tout seul.
mais, d'abord, faut bucher

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf pas trop d'anagrammes! parcontre les cases a noircir
j'y comprend pas gd chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Salut , merci à lily18 et Hot Chocolate de m'avoir répondu et pour leur conseil ! (désolé du retard)
L'idée d'un planning m'aide sauf que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps mais je travaille de temps en temps tout ce qui est test spychotecnique ... mais la culture générale ... heu
voilà
j'ai vraiment du mal à lire ou regarder des émissions ...
sur ce point la volonté est très difficile à obtenir , en tout cas pour moi !! et je ne sais vraiment pas quoi lire ... enfin
Bonne chance à tous ceux qui comme moi vont passer leur concours dans quelques mois !
Bisou
mariond62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'idée d'un planning m'aide sauf que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps mais je travaille de temps en temps tout ce qui est test spychotecnique ... mais la culture générale ... heu

j'ai vraiment du mal à lire ou regarder des émissions ...

Bonne chance à tous ceux qui comme moi vont passer leur concours dans quelques mois !
Bisou

mariond62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elodiebinet83
- Fidèle
comment vous faites
Je révisais cette aprem et je me suis pris la tête!
Comment vous faites pour les pourcentages etc?? pour calculer de tête puisqu'on n'a pas le droit à la calculatrice...
Exemple sur 290 personnes 135 sont des femmes....alors apparemment faut faire 135/ 290....mais de tête c'est super duuuuuuuur!
Je suis paumée moi!
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment vous faites pour les pourcentages etc?? pour calculer de tête puisqu'on n'a pas le droit à la calculatrice...
Exemple sur 290 personnes 135 sont des femmes....alors apparemment faut faire 135/ 290....mais de tête c'est super duuuuuuuur!

Je suis paumée moi!
ElodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elodiebinet83
- Fidèle
merci
oulalaaaaaaaaa glup le stress!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour les calculs genre fractions il faut connaitre les regles de 3,5,9,... PGCD PPCM pr savoir si tu peut réduire ou pas.Mais sinon tu as du apprendre a faire les divisions basiques (divisions euclidienne)?
Pas le choix il faut écrire le calcul après les calculs plus simples deviendront des autonatismesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas le choix il faut écrire le calcul après les calculs plus simples deviendront des autonatismesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Bonjour tout le monde
c'est la première fois que je me présente au concours ifsi et j'ai une question un peu bête: pour retirer un dossier il faut envoyer une lettre dans aquelle on parle de notre cursus et motivation ?
je ne sais pas quoi mettre ...aidez-moi
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est la première fois que je me présente au concours ifsi et j'ai une question un peu bête: pour retirer un dossier il faut envoyer une lettre dans aquelle on parle de notre cursus et motivation ?
je ne sais pas quoi mettre ...aidez-moi

merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
te prends pas la tête
une lettre toute simple du genre "pourriez vous m'envoyer un dossier d'inscription pour... "voilà et n'oubli pas de mettre une eveloppe timbrée a4 a 1.20 euros a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!