Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
repondre
Loulieb a écrit :Je concluerais en disant qu'à chaque age on a besoin des autres, que nous avons tous à y gagner et que chacun offre la richesse de son age(les + agés transmettent le savoir, les valeurs, les témoignages du passé, l'expérience de la vie et les + jeunes apprennent à ne pas considérer la vieillesse comme une maladie et reçoivent disponibilité et tendresse de la part des + anciens)melmel71 a écrit :bonjour
voici une question que je ne comprend pas:
Pensez vous qu'associer crèche et maison de retraite soit une bonne idée?
associer dans quel sens, similitude ou comme a paris ou on melange les personne agée et enfants des creches?
comment auriez vous repondu a cette question?
merci
je me joins a vous pour repondre a vos questions
l'association crèche et maison de retraite presente des avantages et des inconvients aussi bien que pour les personnes agees,les enfants et pour le personnel
pour les personnes agées une relation stimulante(elles ne se retrouvent pas qu'entre vieux)
transmettre une culture
s'investir dans des activites manuelles
pour les enfants
avoir des relations et des echanges avec grands parents
voila des idees pour cette questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
Re: repondre
Risques :vero264 a écrit :bonjour, j'ai un probleme avec une question
securite sanitaire tatouage et piercing
que pensez vous de ces pratiques?
transmission VIH, Hepatite B, infections....
Solutions :
Matériel stérile ou à usage unique, règles d'hygiène respectées ( lavage des mains, desinfection du "plan de travail" ( faudrait un autre mot, ça fait un peu boucherie là

Bon j'ai sûrement oublié plein de choses mais c'est un début.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

tatouages
merci de m'aider
j'ai trouve sur internet que 2 decrets vont paraitre bientot sur une reglementation sur les tatouages et les piercings
comment je peux repondre a la question que pensez vous de ces pratiques ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai trouve sur internet que 2 decrets vont paraitre bientot sur une reglementation sur les tatouages et les piercings
comment je peux repondre a la question que pensez vous de ces pratiques ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
J'avais pas bien lu la question, je métais surtout axée sur l'aspect sécurité sanitaire.
Le plan basique serait :
Définition des termes tatouages et percings en intro
I/ Pourquoi le toutouage et/ou percing ?
- effet de mode dû à une pression du groupe
- acte thérapeutique visant à surmonter des évenements traumatisants
- moyen d'érotiser son corps, de revendiquer son originqalité, de s'embellir, de provoquer...
- cosmétique
- rituel religieux et utilisation magique ( pour le tatouage )
II/ Les risques encourrus
( voir plus haut )
III/ Les solutions
(voir plus haut)
Ccl : davantage informer les personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plan basique serait :
Définition des termes tatouages et percings en intro
I/ Pourquoi le toutouage et/ou percing ?
- effet de mode dû à une pression du groupe
- acte thérapeutique visant à surmonter des évenements traumatisants
- moyen d'érotiser son corps, de revendiquer son originqalité, de s'embellir, de provoquer...
- cosmétique
- rituel religieux et utilisation magique ( pour le tatouage )
II/ Les risques encourrus
( voir plus haut )
III/ Les solutions
(voir plus haut)
Ccl : davantage informer les personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et aussi rajouter que ce n'est pas un acte banal, c'est une décision qui demande reflexion ( côté définitif : est-ce que que dans 20 ans, j'aimerais me retrouver avec un tatouage " I love les bisounours " ??? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux dire ce que tu en penses. En fait, je sais pas si dans la question " que pensez-vous de ces pratiques ? " ils te demandent vraiment ton avis, ou est-ce que c'est une manière de poser la question. Avis aux forumeurs, qu'en pensez-vous ? Parce qu'on m'a toujours appris au lycée, qu'avec ce genre de question, on nous demandait pas vraiment notre avis....
Quoi qu'il en soit, ils peuvent te demander à la fin de ton ORAL ( je crois que c'est le sujet écrit là, donc ça change tout : à l'écrit je ne pense pas qu'il faille donner ton avis... ) ce que tu en penses TOI, et là tu peux leur exposer ta vision des choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quoi qu'il en soit, ils peuvent te demander à la fin de ton ORAL ( je crois que c'est le sujet écrit là, donc ça change tout : à l'écrit je ne pense pas qu'il faille donner ton avis... ) ce que tu en penses TOI, et là tu peux leur exposer ta vision des choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: repondre
Pourquoi?vero264 a écrit :bonjour, j'ai un probleme avec une question
securite sanitaire tatouage et piercing
que pensez vous de ces pratiques?
.Besoin de s'affirmer par rapport autres.
.Se demarquer de l'entourage familial.
.Intégrer le groupe, besoin d'appartenance à un cercle d'amis ayant une même culture.
.S'identifier à des stars.
.Différents modes culturels gothique etc...
.Complexe par rapport à son corps
etc
Risques
sanitaires vih, hépatite, multiplication des boutiques donc besoin de rendement aux détriments de la sécurité et de l'hygiène
Solutions
Améliorer les techniques
Contrôler les boutiques
renforcer les peines pour les délits
campagne d'information
voilà je vois que çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Je pense que tu devrais faire une intro, une partie avec des arguments contre ce que tu penses, puis une autre avec ton avis argumenté (cependant, on peut dire que...).
Et peut-être une conclusion où tu reprendrais ton avis, ou ouverture sur autre sujet...
Enfin après je ne suis pas sure de ce que je dis!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et peut-être une conclusion où tu reprendrais ton avis, ou ouverture sur autre sujet...
Enfin après je ne suis pas sure de ce que je dis!

bonsoir
moi mon premier concours est le 20 mars 2008
voilou byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi mon premier concours est le 20 mars 2008
voilou byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

repondre
bonjour, et pour moi le 5 avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero