Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

hihi moi c'est le 20 mars comme melmel71 ;) tu le passe ou d'ailleur le 20 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

elot6 a écrit :hihi moi c'est le 20 mars comme melmel71 ;) tu le passe ou d'ailleur le 20 ?
je le passe a Macon (saone et loire) et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Fifi Brindacier

Message par Fifi Brindacier »

Pour ma part le 1er concours est le 25 Mars :choque:
Ca s'approche viiiiite !

Vous en passez bcp de concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

pour ma part je ne passe qu'un seul concours car je nai pas beauocup de sou enfin... je vais faire le maximum :? :pleure:
cependant il vau pour deux ifsi, alors c'est comme si j'en passai deux :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Le premier pour moi est le 19 mars a cherbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

Moi c'est le 19 mars à Lisieux.

Pour ceux qui veulent réviser, j'ai une question, qui perssonnellouemnt j'ai eu des difficultés.
La voici : Après avoir déféni les notion d'usage nocif et de dépendance à l'alcool, vous exposeres les conséquences de l'aalcool sur l'individu .

Je vois pas trop c'est quoi les notions d'usages nocif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ptitjustine a écrit :Moi c'est le 19 mars à Lisieux.

Pour ceux qui veulent réviser, j'ai une question, qui perssonnellouemnt j'ai eu des difficultés.
La voici : Après avoir déféni les notion d'usage nocif et de dépendance à l'alcool, vous exposeres les conséquences de l'aalcool sur l'individu .

Je vois pas trop c'est quoi les notions d'usages nocif.
ptitjustine que des fautes d'orthographe!!! moi aussi faut que je fasses attention!

usages nocif pour moi c'est l'utilisation d'un produit avec des conséquences néfastes sur la santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

29 mars et 05 avril sur Marseille, je stresse déjà, c'est dans 2 mois
moha, j'ai beau me creuser la tête je ne vois toujours pas en quoi la fécondité constitue une force politique, économique oui d'accord et tu as bien répondu mais politique, je vois pas du tout :( ce ne serait pas une question piège ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Pour répondre a Melmel je le passe sur Paris le 20 mars ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

ptitjustine a écrit:
Moi c'est le 19 mars à Lisieux.

Je vois pas trop c'est quoi les notions d'usages nocif.

(((((( et dite comment vous faite pour faire revenir les réponses des autres personnes dans son message sans passer par le copier coller ? ))))))

Donc pour le sujet :

- Dépendance : Incapacité pour un sujet de s'abstenir d'alcool après un certains délais d'utilisation avec une augmentation des doses pour arriver à l'effet rechercher provoquant des troubles physiques ( mal être, tremblement, vomissement... ) et psychiques ( dépression, nervosité, agressivité...)
-Usage nocif, je dirais : consomation qui peut provoquer des domages physiques, affectifs, psychologiques ou sociaux pour le consomateur d'alcool ou sur l'environnement

Quand aux conséquences 3 niveaux :

- Professionnelles : risque de licenciment du fait d'un absentéisme prolongé
Donc chômage

- individuelles : Déprime, echec sportif, tentative de suicide
Sur la santé : affaiblissement général de l'organisme, cancers, troubles : reflexes, jugement, caracteres
Accidents de la route
Financieres : cout important

- Familiales : Divorces, actes de violences, détournement du budget familiales

Bon après il est évident que l'on prendra que ceux qui nous semble important car en 15 lignes je pense que tout ne rentrerait pas ;) Mais voila ma réponse en esperant t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou

pour répondre a elot6, pour mettre les paroles des autres sans passer par le copier coller, il suffit de cliquer sur la bulle "citer", situer tout a droite du message que tu souhaite rappeler, au niveau de la date de post

voilou, j'éspère que j'ai été clair :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Tu vois en haut à droite du message que tu veux copier/coller et bien tu as "citer" écrit en bleu sur fond blanc : clique dessus lol :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

zuteuh on m'a devancé!! lol mdr :( :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

melmel71 a écrit :coucou

pour répondre a elot6, pour mettre les paroles des autres sans passer par le copier coller, il suffit de cliquer sur la bulle "citer", situer tout a droite du message que tu souhaite rappeler, au niveau de la date de post

voilou, j'éspère que j'ai été clair :)
A oui merci a vous 2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

emie57 a écrit :Tu vois en haut à droite du message que tu veux copier/coller et bien tu as "citer" écrit en bleu sur fond blanc : clique dessus lol :clin: :lol:
Et pour en mettre 2 dans le meme sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Verrouillé