Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Alors une astuce qu'on vient de m'apprendre.sourire a écrit :d'autres encore?
Je ne garantis pas qu'il est indéfendable de nier le contraire de la véracité de mes dires
Quelle phrase se rapproche le plus
Je mens
Je dis la vérité
Soit + un bout de phrase positif.
Soit - un bout de phrase négatif.
Après c'est comme pour les maths
--> - et - font +
--> + et - font -
--> + et + font +
donc:
Je ne garantis pas ---> -
qu'il est indéfendable ---> -
de nier ---> -
le contraire ---> -
de la véracité ---> +
donc la phrase se forme sur
- / - / - / - / +
Si - et - font +, la phrase est :
+ /+ /+
donc la réponse est affirmative et positive: je dis la vérité.
Après j'ai été assez perplexe face à cette méthode mais apparemment elle fonctionne!!

J'espère avoir été claire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelques petites questions que je ne trouve pas sur internet aux sujets:
des accords des couleurs et nuances de couleurs: je ne souviens plus très bien: par exemple, vous écrivez "des verres bleu clair" ou "des verres bleus clairs" car il me semble que lorsqu'il y a une nuance de couleur, on n'accorde pas...
les nombres: là je ne sais plus du tout quand on met un "s" à mille, cent...
Merci d'avance pour les réponses...
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Merci d'avance pour les réponses...

- sourire
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ororr a écrit :Quelques petites questions que je ne trouve pas sur internet aux sujets:
des accords des couleurs et nuances de couleurs: je ne souviens plus très bien: par exemple, vous écrivez "des verres bleu clair" ou "des verres bleus clairs" car il me semble que lorsqu'il y a une nuance de couleur, on n'accorde pas...
les nombres: là je ne sais plus du tout quand on met un "s" à mille, cent...
Merci d'avance pour les réponses...
ps: merci pour l'astuce des - et +



* adjectif de couleur simples : accord des robes blanches
adjectif+adjectif:invariable=nuance des yeux bleu clair
adjectif(+de)+nom:invariable des collants blanc crème
nom adjectivé( nom=couleur): invariable sauf fauve, écarlate,mauve,pourpre,et rose des chaussures orange, des bonbons roses

cent et vingt prennent la marque du pluriel que si ils sont multiplié et non suivis c a d quatre-vingts, trois cents ,
cent et vingt sont invariables s'ils ont une valeur ordinale c a d que l'on peut remplacés par centième ou vingtième:prenez votre livre à la page deux cent

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
ororr a écrit :Alors une astuce qu'on vient de m'apprendre.sourire a écrit :d'autres encore?
Je ne garantis pas qu'il est indéfendable de nier le contraire de la véracité de mes dires
Quelle phrase se rapproche le plus
Je mens
Je dis la vérité
Soit + un bout de phrase positif.
Soit - un bout de phrase négatif.
Après c'est comme pour les maths
--> - et - font +
--> + et - font -
--> + et + font +
donc:
Je ne garantis pas ---> -
qu'il est indéfendable ---> -
de nier ---> -
le contraire ---> -
de la véracité ---> +
donc la phrase se forme sur
- / - / - / - / +
Si - et - font +, la phrase est :
+ /+ /+
donc la réponse est affirmative et positive: je dis la vérité.
Après j'ai été assez perplexe face à cette méthode mais apparemment elle fonctionne!!![]()
J'espère avoir été claire!
oui c'est très clair, merci beaucoup pour cette astuce

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

CONCOURS ECRIT A LA REUNION
J'ai passé l'ecrit mercredi, c'était la folie totale, déjà tout le monde était stressé car à l'entrée, il faillait faire une queue pas possible pour émarger mais avant il fallait chercher la table d'émargement, la chaleur était au rendez vous aussi, l'épreuve se déroulait dans une stade couvert à 30°, sinon les épreuves pas évidents non plus, bon courage à tous, on attend impatiement les résultats le 14 avril, c'est loin encore.
BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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- riley-escobar
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quels questions ?
Salut ouli974
J'aimerais savoir ce que tu a eu comme questions aux tests psycho et à la culture générale ?.
Celà peut-être intéressant pour nous forumeuses qui allons passer le concours
Merci et j'espère que tu va l'avoir !!!!
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J'aimerais savoir ce que tu a eu comme questions aux tests psycho et à la culture générale ?.

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Merci et j'espère que tu va l'avoir !!!!

l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
- riley-escobar
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Bonjour a tous
J'ai un soucis avec un exercice, je vous le donne avec la solution.Mon problème est comment trouvé la réponse (dans le bouquin où j'ai trouvé l'exo, il n'y avait aucune explication
)
Le voilà:
5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?
La solution est 120 jours
comment trouvé ce résultat? Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un soucis avec un exercice, je vous le donne avec la solution.Mon problème est comment trouvé la réponse (dans le bouquin où j'ai trouvé l'exo, il n'y avait aucune explication

Le voilà:
5 écoliers vont à l'école. Chaque jour, ils s'arrangent pour se placer les uns à coté des autres dans un ordre différent.Dans combien de jours auront-ils retrouvé leur ordre initial?
La solution est 120 jours

*°* IDE jeune diplômée *°*
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Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

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- riley-escobar
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De rien pour la petite astuce du + et du -
Pour le problème de proba il faut simplement faire pour savoir le nombre de combinaisons possibles:
5x4x3x2x1=120
Après je ne saurai pas t'expliquer le raisonnement. Mais c'est ce que j'ai compris pour ce type d'exercice.
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Pour le problème de proba il faut simplement faire pour savoir le nombre de combinaisons possibles:
5x4x3x2x1=120
Après je ne saurai pas t'expliquer le raisonnement. Mais c'est ce que j'ai compris pour ce type d'exercice.

- riley-escobar
- Adepte
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moi je pensais qu il fallait multiplié les 5 seulment mais en essayant c etait absurde
le raisonnement c est qu on multiplie par chaque groupe il peut y avoir un groupe de 5 de 4 de 3 de 2 et 1 tous seul enfin je crois
merci encore et encore et encoree
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le raisonnement c est qu on multiplie par chaque groupe il peut y avoir un groupe de 5 de 4 de 3 de 2 et 1 tous seul enfin je crois
merci encore et encore et encoree

c
euh c'est sur il n'y a pas les équations à 3 inconnus
du moins d'aprés les cours du cnedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
du moins d'aprés les cours du cnedÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reponse
euh c la proba
En fait il faut l'exprimer comme çà
5! ce qui est égal à 5x4x3x2x1 dc 120
en fait c le nob de cas possible si tu ve je pe t'envoyer des cours sur çàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait il faut l'exprimer comme çà
5! ce qui est égal à 5x4x3x2x1 dc 120
en fait c le nob de cas possible si tu ve je pe t'envoyer des cours sur çàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.