Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- riley-escobar
- Adepte
C'est plutôt : il y a 5 places => la première personne à s'assoir a le choix entre 5 places, la seconde entre 4 ( puisque le premier s'est déjà assis donc une place est déjà prise ), le 3ème 3 places ( puisque deux sont prises ), la quatrième 2 places et la cinquième une place donc 5*4*3*2*1riley-escobar a écrit :moi je pensais qu il fallait multiplié les 5 seulment mais en essayant c etait absurde
le raisonnement c est qu on multiplie par chaque groupe il peut y avoir un groupe de 5 de 4 de 3 de 2 et 1 tous seul enfin je crois
merci encore et encore et encoree
Par contre je buggue un peu sur le 120, puisque c'est 120 possibilités différentes, donc pour revenir à la première combinaison, il faudrait mettre un jour de plus soit 121... nan ?

Dernière modification par Dowbette le 07 mars 2008 17:06, modifié 1 fois.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Bonjour !
Petit passage pour vous souhaitez bon courage.
J'ai démarré mes cours la semaine dernière après avoir passé le concours en printemps et cet automne.
Surtout pendant l'écrit ne vous désepérez pas. Une femme dans ma promo m'a dit qu'elle a failli partir lors de la pause tant elle était certaine d'avoir raté les parties psychotechniques. Mais enfin elle a réussi et avec de bonnes notes.
Courage courage courage !!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit passage pour vous souhaitez bon courage.
J'ai démarré mes cours la semaine dernière après avoir passé le concours en printemps et cet automne.
Surtout pendant l'écrit ne vous désepérez pas. Une femme dans ma promo m'a dit qu'elle a failli partir lors de la pause tant elle était certaine d'avoir raté les parties psychotechniques. Mais enfin elle a réussi et avec de bonnes notes.
Courage courage courage !!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais pensé 121 aussiDowbette a écrit :C'est plutôt : il y a 5 places => la première personne à s'assoir a le choix entre 5 places, la seconde entre 4 ( puisque le premier s'est déjà assis donc une place est déjà prise ), le 3ème 3 places ( puisque deux sont prises ), la quatrième 2 places et la cinquième une place donc 5*4*3*2*1riley-escobar a écrit :moi je pensais qu il fallait multiplié les 5 seulment mais en essayant c etait absurde
le raisonnement c est qu on multiplie par chaque groupe il peut y avoir un groupe de 5 de 4 de 3 de 2 et 1 tous seul enfin je crois
merci encore et encore et encoree
Par contre je buggue un peu sur le 120, puisque c'est 120 possibilités différentes, donc pour revenir à la première combinaison, il faudrait mettre un jour de plus soit 121... nan ?

Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
- riley-escobar
- Adepte
ok daccord...
bah a mon avis ca peut pas etre 121 car on peut prendre l exemple de la semaine c est du lundi au dimanche pas du lundi au lundiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah a mon avis ca peut pas etre 121 car on peut prendre l exemple de la semaine c est du lundi au dimanche pas du lundi au lundiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La semaine qu'on la prenne du lundi au lundi ou du dimanche au dimanche n'a rien à voir avec le calcul qui a été fait puisqu'on multiplie le nombre d'élèves par le nombre de places, les semaines n'interviennent pas!enfin je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
- riley-escobar
- Adepte
c'était pour montrer que la semaine ça n'avait rien à voir puisqu'on n'en tient pas compte dans le calcul et puisque vous le soulignez si élégamment on peut très bien parler en semaine du jour qu'on veut à celui qu'on veut!
Si vous vous sentez agressée c'est pas ma faute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous vous sentez agressée c'est pas ma faute!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
- riley-escobar
- Adepte
entre 7 aeroports
-a partir de a 6 lignes
-a partir de b il y a 5 lignes
quelle est le nombre de lignes dites moi vous trouvez combien svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-a partir de a 6 lignes
-a partir de b il y a 5 lignes
quelle est le nombre de lignes dites moi vous trouvez combien svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- riley-escobar
- Adepte
on est d'accord! J'aimerais bien faire le calcul pour les aéroports mais je n'ai pas compris l'énoncé, à partir de A, à partir de B?
Il y a réellement ce genre d'exercice au concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a réellement ce genre d'exercice au concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!