Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

colargol a écrit :pour ce texte j'ai un peu bloqué au début car je pensais qu'il fallait imaginer des mesures préventives (la question était pas très bien tournée)... non,non, je ne suis pas blonde...

...
je ne suis pas blonde et j'ai fait comme toi :roll:
campagne avec photo
prevention dans ecole avec risque dependance
modifier le texte sur les bouteilles"moderation"
et je ne me souviens plus :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

moha28 a écrit :
colargol a écrit :
sinon sur la question "citez 2 causes qui expliquent pourquoi les pauvres se soignent mal" vous avez répondu quoi? moi j'ai mis problème d'argent et prévention qui n'arrive pas jusqu'à eux car couche sociale plus basse...
==>inégalité dans l'accès aux soins, peu de ressources financière, la santé passe en second plan.

==>les différents projets ( déremboursement, franchises médicales..)touche les plus démunis.
1/j'ai mis comme revenu faible mais plus de 600 euros pas droit a la cmu et pas moyens de payer une complementaire plus pouvoir d'achat en baisse et loyer en hausse donc prefere manger que se soigner :pleure: c'est maintenant que je me dis que j'ai pas vu plus loin que mon nez :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

colargol a écrit :pour ce texte j'ai un peu bloqué au début car je pensais qu'il fallait imaginer des mesures préventives (la question était pas très bien tournée)... non,non, je ne suis pas blonde...
Selon vous y avait il une autre interprétation de question possible ?
Telle qu'elle est posée là, elle est un peu vague, c'est sûr mais je ne vois rien d'autre - la question était elle posée telle quelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

non la question n'etait pas poser comme ca ,je ne me souviens pas des termes exact mais c'etait ambigu,si je retrouve mon brouillon je vous la mettraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

la question c'était truc du genre "dans le cadre d'une campagne de santé de publique de lutte contre l'alcoolisme citer 5 mesures préventives de cette lutte"

alors je ne sais pas trop...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Bonjour tout le monde,

Je passe mon concours demain sur Bordeaux.
Le stress est au rendez vous. Normal , je le veux ce concours!!!! :malefiq:

Y a t il quelqu'un qui le passe également sur Bordeaux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Poca a écrit :Bonjour tout le monde,

Je passe mon concours demain sur Bordeaux.
Le stress est au rendez vous. Normal , je le veux ce concours!!!! :malefiq:

Y a t il quelqu'un qui le passe également sur Bordeaux?

Bienvenue Poca !
Et bonne chance pour demain !!!
C'est ton premier et unique concours ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

les filles je suis trop contente!!

j'ai réussi à décrocher un poste d'AS non diplômé, avec 1 mois de formation et après boulot dans une unité alzheimer... j'espère que ça va m'aider pour l'oral, à défaut d'un stage, moi qui jusqu'au moi dernier faisait quelque chose qui n'avait rien à voir!!!

maintenant reste plus qu'à être admissible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Natachouette a écrit :

Bienvenue Poca !
Et bonne chance pour demain !!!
C'est ton premier et unique concours ?????
Merci Natachouette,

Oui, mon premier et le seul que je passe.
Il y a plusieurs raisons:
* ce n'était pas prévu et je me suis jetée sur l'inscription deux jours avnt la cloture.
*Je le passe dans le cadre de mon travail ( je suis Aide-soignante) et donc je ne voudrais pas m'éparpiller. Genre, avoir le concours dans une école non prise en charge et ne pas l'avoir dans celle qui l'est. ça ne serait pas trop cool.

Si tu as des conseils, je suis preneuses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

coucou les filles !

désolé de revenir sur un sujet qui date un peu dans les pages...
mais je n'ai pas pu me connecté a internet pendant une semaine et je viens de voir qqch qui m'a tilté:

au sujet des notes a avoir au concours
je ne me rappelle plus qui a passé a bon secours comme moi et qui était dans ma salle mais un jeune homme avait posé la question a la fin des tests psycho, quelles notes on devait avoir au moins a chaque sujet
et la surveillante a répondu qu'il fallait 10 a chancun des sujets !
cad 10 aux tests psycho et 10 a la CG !!!
est-ce vous aviez entendu ca aussi ? parce que j'avoue que depuis qu'elle a dit je me dit de plus en plus que j'aurai jamais le concours de bon secours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laure08

Message par laure08 »

IL FAUT 10 DE MOYENNE AUX DEUX EX 8 ET 12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

C'est vrai je confirme. Il faut une moyenne de 10 .
En fonction de cela il faut ensuite cartonner à l'oral car 10 en test et 10 en CG il va falloir remonter pour être sur liste pricipale.

Je crise les doigts car seul concours et la CG ne m'a pas insipré donc je suis pessimiste.

domi PDT_042Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

c'est pas tellement d'avoir 10 aux 2 sujets que je doute mais surtout aux TP de bon secours. la culture générale je trouvais m'en être bien sorti, je pense avoir + que 10 mais les TP c'est ce qui m'inquiète...je pense peut-être avoir tout juste la moyenne...

enfin bref il faut que j'arrête de me faire des idées comme ca et de me morfondre car finalement on ne sait jamais !!!
jsuis impatiente d'avoir les résultats ( comme tout le monde... :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

colargol a écrit :les filles je suis trop contente!!

j'ai réussi à décrocher un poste d'AS non diplômé, avec 1 mois de formation et après boulot dans une unité alzheimer... j'espère que ça va m'aider pour l'oral, à défaut d'un stage, moi qui jusqu'au moi dernier faisait quelque chose qui n'avait rien à voir!!!

maintenant reste plus qu'à être admissible...
c'est super tout benef pour toi tu vas voir c'est super interressant,felicitation :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

lLilie57 a écrit :coucou les filles !

désolé de revenir sur un sujet qui date un peu dans les pages...
mais je n'ai pas pu me connecté a internet pendant une semaine et je viens de voir qqch qui m'a tilté:

au sujet des notes a avoir au concours
je ne me rappelle plus qui a passé a bon secours comme moi et qui était dans ma salle mais un jeune homme avait posé la question a la fin des tests psycho, quelles notes on devait avoir au moins a chaque sujet
et la surveillante a répondu qu'il fallait 10 a chancun des sujets !
cad 10 aux tests psycho et 10 a la CG !!!
est-ce vous aviez entendu ca aussi ? parce que j'avoue que depuis qu'elle a dit je me dit de plus en plus que j'aurai jamais le concours de bon secours....
Moi j'avais comprit qu'elle disait qu'il fallait avoir une moyenne de 10 mais maintenant tu me fait douter :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
Verrouillé