Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ililie57 a écrit :Coucou les filles !

désolé de revenir sur un sujet qui date un peu dans les pages...
mais je n'ai pas pu me connecté a internet pendant une semaine et je viens de voir qqch qui m'a tilté:

au sujet des notes a avoir au concours
je ne me rappelle plus qui a passé a bon secours comme moi et qui était dans ma salle mais un jeune homme avait posé la question a la fin des tests psycho, quelles notes on devait avoir au moins a chaque sujet
et la surveillante a répondu qu'il fallait 10 a chancun des sujets !
cad 10 aux tests psycho et 10 a la CG !!!
est-ce vous aviez entendu ca aussi ? parce que j'avoue que depuis qu'elle a dit je me dit de plus en plus que j'aurai jamais le concours de bon secours....

Il faut avoir une moyenne de 10 aux 2 et pas de notes en dessous de 7.
Va voir dans la rubrique "présentation du concours" à gauche c'est marqué
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bebe28
Régulier
Régulier

COUCOU

Message par bebe28 »

Coucou tout le monde

Petite question : a t'on nos notes de CG et TP avant l'oral ou non ??? :roll:

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

bon alors je suis vos réponses, j'espère vraiment avoir mal compris ce jour la et qu'il faut bien avoir 10 de moyenne,même si j'aimerai avoir +....
enfin bref on verra !!

sinon, nos notes on les a tout a la fin si on va a l'oral et si on n'y va pas ils nous les donnent
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILOU92
Adepte
Adepte

Re: COUCOU

Message par LILOU92 »

bebe28 a écrit :Coucou tout le monde

merci :clin:

pour repondre à ta question:non tu auras tes résultats seulement :
1ER si tu as raté les tp avec les cg
2EME seulement si as reussi
sinon trop facile et de te dire qu'il te reste 10 POINTS pour reussir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
LILOU92
Adepte
Adepte

Re: COUCOU

Message par LILOU92 »

bebe28 a écrit :Coucou tout le monde

merci :clin:

pour repondre à ta question:non tu auras tes résultats seulement :
1ER si tu as raté les tp avec les cg
2EME seulement si as reussi
sinon trop facile et de te dire qu'il te reste 10 POINTS pour reussir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
resultats le 26 juin
vero264
Adepte
Adepte

re

Message par vero264 »

j'ai passe mon concour le 5 avril croix rouge tours et je commence a doute sur ma cg
je vous explique pour rediger les textes ont avez droit a 10 lignes et d'autre 15 lignes pour donner notrereponse donc j'ai eu du mal a faire une intro un developpement et une conclusion pouvez vous me dire comment vous avez fait merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

bon ,personne n'a passé de concours ce jour?
j'ai une pression qui monte, mon concours est dans 3 JOURS ,j'arrive plus à ouvrir mes bouquins pour les dernieres revisions et je vois la liste des reçus s'agrandir et je souhaiterai en faire partie...... :pleure: il y a de moins en moins de monde sur ce postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
resultats le 26 juin
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

j'ai une pression qui monte, mon concours est dans 3 JOURS ,j'arrive plus à ouvrir mes bouquins pour les dernieres revisions et je vois la liste des reçus s'agrandir et je souhaiterai en faire partie...... :pleure: il y a de moins en moins de monde sur ce postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
resultats le 26 juin
LILOU92
Adepte
Adepte

Message par LILOU92 »

resultats le 26 juin
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

moi aussi je stress de plus en plus quand je pense à mes sujets de cg du concours CRF le 05.04. En effet je me demande si j'ai bien répondu, si j'ai été pertinente. Je crois de moins en moins à aller à l'oral donc dur de se motiver à travailler l'oral. Et le fait de voir que déjà certaines d'entre vous ont déjà les résultats. Je dois attendre encore 1 mois, c'est long.
Pour répondre à ta question, je me suis bien appliquée à faire une intro et conclusion mais je me dis qu'en étant réduite à 10 ou 15 lignes il ne reste pas grand chose pour le développement.J'ai tenu à bien suivre les consignes car ils sont exigents.

DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kimbertroy

Message par kimbertroy »

Bonjour. Je viens de passer les écrits de sélection et je voulais savoir si c'était grave que j'ai écrit au stylo plume? on nous a dit d'utiliser un bic bleu ou noir, mais moi j'ai pris un stylo plume, pensant que tant que c'était du bleu... mais est-ce qu'on est corrigé par une machine pour les tests psychotechniques? J'ai peur de tout simplement pas être notée avec cette histoire de stylo !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
kimbertroy

Message par kimbertroy »

bon alors c'est encore moi, je viens de lire le message précédent: Faut faire 15 lignes par question? c'est quantifié? et en plus 1 intro et 1 conclusion sur un minuscule paragraphe de 15 lignes? J'ai fait 1 page par question et j'ai répondu sans me mettre des impératifs au niveau de la forme, puisque j'ai juste essayé d'être pertinente. Expliquez moi car il n'y avait pas de consignes particulières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce que vous n'aimez pas chez vous?
léonie91

comptage de points pour les tets psychotechniques

Message par léonie91 »

Bonjour, j'ai passé le concours de l'AP le mois dernier et la semaine prochaine je passe celui pour l'IFSI DE Corbeil en essonnes. J'aurais voulu savoir si aux tests psychos les réponses fausses étaient comptées en points négatifs ou nuls ,c'est à dire concrètement si on est pas sûr de la réponse est ce qu"il vaut mieux ne rien mettre ou absolument mettre une réponse même si on est quasi sûr qu'elle soit fausse. Je demande ça parce que pour le concours de l'AP j'ai répondu même quand je ne savais pas et j'ai beau avoir lu tous les sujets à ce propos, certains disent qu'il faut répondre,d'autres non; je suis un peu perdue en fait..
Je ne pense pas avoir le concours de l'AP HP à cause des tests que de tout façon j'ai raté mais si je pouvais éviter de refaire la même erreur une seconde fois se serait déjà une bonne chose..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anthony34000

ca dépend

Message par anthony34000 »

salut ben moi perso a mende les gens qui s'ocupent du concours nous ont dit les mauvaises réponses sont pénalisées alors qu ' a millau il s nous on rien dit ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arbre
Fidèle
Fidèle

Message par arbre »

moi, j'ai répondu aussi même si je ne savais pas. Une personne qui nous a lu les consignes n'a pas évoqué ce problème et j'ai lu les mêmes consignes sur la première pas, on n'en faisait pas allusion non plus. Donc j'ai répondu. On ma toujours dit qu'il vaut mieux essayé de répondre au pif que de rendre copie blanche. Pour ce qui est des consignes pour les sujets CG cela était bien spécifié en début de page et à chaque question. Donc si il n'y avait rien d'écrit c'est que l'on était pas limité dans le nombre. Par contre, il est préférable tout de même de faire une intro, développement et conclusion . Les livres de préparation au concours le spécifiaient toujours. Comme pour l'oral, l'idéal et le mieux c'est de faire pareil.
Voilà
A+++
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé