aide financière pour la préparation au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anghjulina

aide financière pour la préparation au concours

Message par anghjulina »

bonjour,
j'ai passé les sélections afin d'être admise à la préparation du greta mais j'ai été recalée, on me propose de suivre cette formation moyennant une somme de 1.000,00 euros, pourriez-vous me renseigner savoir s'il existe des aides.
Je suis demandeur d'emploi et perçois des allocations assedics, ces derniers m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'octroyer une aide.
Je veux tellement faire cette prépa pour avoir le maximum de chances pour être reçue au concours, j'ai deux enfants, et rien que de savoir qu'il va falloir demander de l'aide à mes proches ça m'angoisse, 1000,00 euros c'est pas rien.

merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:choque: mille euros la prépa, ben, le directeur veut s'acheter une nouvelle voiture ou quoi :lol:
j'ai fait une prépa au greta à rennes au printemps, que les tests psycho, et l'oral, 400€...
dans le groupe, il y avait des personnes qui travaillaient en boites d'intérim médicales, les assedics les finançaient, et ils n'ont rien payé pour la prépa. mais, d'une région à l'autre.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anghjulina

préparation au concours

Message par anghjulina »

merci d'avoir répondu,

mais j'ai pas dit l'essentiel la préparation est à BASTIA en CORSE, et dure 4 mois avec une préparation à l'oral et un stage en milieu hospitalier, peur être que cela justifie les 1000 euros.

je relancerai les assedics pour savoir si une aide n'est pas possible, à force peut-être ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

bonsoir ,

il faut harceler les assedics, c'est long et fastidieux (j'y passe presque tous les jours et au moins 1 coup de fil par jour) depuis déjà 4 jours...ils cèderont... courage mais je trouve bizarre qu'ils te refusent une aide si tu es demandeur d'emploi et 2 enfants... depuis combien de temps es tu sans emploi (il me semble qu'en dessous de 6 mois ils font rien) mais à verifier...

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
anghjulina

aide financière à la préparation du concours

Message par anghjulina »

Boujour,

merci pour vos messages,

ça fait 9 mois que je suis demandeur d'emploi, je vais harceler les assedics mais aujourd'hui, faute à pas de chance, ils font grèves, demain j'irais les voir une nouvelle fois, tu as raison, peut-être qu'à force de les harceler j'aurais gain de cause.
espérons, je ne manquerais pas de vous dire si j'ai pu avoir une réponse afin que je puisse vous donner tes tuyaux, on sait jamais.

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

coucou
je suis en alsace et demandeur d'emploi depuis juillet
quand j'ai dis que j'aimerais passer le concours, on m'a dit a l'anpe
"la prépa est prise en charge , l'inscription au concours, les frais de scolarité, et je peux toucher mes assedic durant toute la durée de la formation !!!!!!"
c'est parce que c'est une formation prioritaire dans ma region...

du coup je me suis inscrite a la prépa (90 h) sur 4 mois ca coute 315 euros..payé par le conseil general
je pense qu'il faut aussi demander directement a l'ecole, ils savent qui subventionne quoi !!!

courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Re: préparation au concours

Message par stef35 »

anghjulina a écrit : la préparation est à BASTIA en CORSE, et dure 4 mois avec une préparation à l'oral et un stage en milieu hospitalier, peur être que cela justifie les 1000 euros.
pour ma prépa, idem pour les 4 mois, à raison de 2 demi journées par semaine (pour moi c'était plus court, car j'ai pas fait la prépa français), et idem pour le stage, ils ne déboursent pas d'argent pour ça, ils ont juste à signer une convention de stage, c'est tout. après, tu signes de la paperasse directement avec l'établissement pour les assurances. ..
pour les assedics, essaie de voir une personne différente, j'ai l'impression que chacun à sa façon d'interpréter les textes :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé