aide pour l'achat d'un livre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
karphiti
Adepte
Adepte

aide pour l'achat d'un livre

Message par karphiti »

bonjour,

mon IFSI nous a transmis la liste des livres a nous procurer

pour le lacombe, precis d'anatomie et de physiologie humaine est-il necessaire d'acheter la derniere edition sortie?
par rapport a un autre auteur/edition y a t-il beaucoup de difference?
j'ai vu sur un site que le marieb est beaucoup plus cher que le lacombe par exemple!!
les formatrices exigent-elles que tout le monde possede la meme edition?

ils nous conseillent aussi 3 autres livres :
-guide pharmaco (talbert marc edition lamarre
-dictionnaire medicale a l'usage des IDE(lacombe edition lamarre)
-utilisation des diagnostiques infirmiers 'grondin edition maloine)

avez vous utilisez ces livres, les avez trouves bien ou en conseilleriez vous des autres?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante auprès des personnes âgées!
Lullaby
Régulier
Régulier

Message par Lullaby »

Dans notre IFSI l'achat des livres étaient fortement recommandé mais pas obligatoire... ça t'aide à bosser à coté de tes cours... Nous n'avions que ceux d'anatomie/physiologie et les diagnostic IDE. Perso moi y a que le livre des diagnostic infirmiers qui m'a servi (et encore) ayant internet... Après les autres livres qu'ils te conseillent d'acheter son pas mal j'ai eu l'occas d'en feuilleter et ça te servira même après la formation.
Je ne pense pas que les formatrices attendent que tout le monde ait la même édition car nous, nous n'avons jamais bossé dessus en cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

merci pour ton avis, j'ai une autre question...surement tres bete!!!!

je me doute que le corps humain n'evolue pas (ou en tout cas tres lentement :lol: ) mais pour le livre anatomie physiologie, il vaut mieux une edition recente ou une de 2000 ferait l'affaire?

pareil pour les autres livres, pensez que les editions recentes changent vraiment avec les anciennes ou c'est du marketing?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu as deja fait un topic la dessus je ne sais plus ou et je t'avais laissé un message dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

azur1987 a écrit :tu as deja fait un topic la dessus je ne sais plus ou et je t'avais laissé un message dessus
je pense que tu confonds avec qqu'un :clin: j'ai verifie au cas où ma memoire serait defaillante mais non pas de post sur les livres ESI où j'ai participe

c'est pas grave mais si tu avais la gentillesse de le dire ce que tu en penses :D

azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ba pourtant si mais bon pas grave
donc je disais qu'un livre d'anato ca sert enormement surtout si tu n'as pas de connaisances en bio
le livre de diagnostic tu verras en stage surtout en msp si ten as besoin (ne l'achete pas de suite)
dico pour ide je dirais que ca sert a rien
et pharmaco pkoi pas mais ca coute extremement cher

je te conseille d'aller sur amazon.fr et priceminister.com j'ai acheté tous mes livre la bas a des prix souvent 50% voir +
non pas obligé la derniere edition souvent il n'y a pas gd chose qui change (la presentation ou les couleurs souvent)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

merci
pour le livre d'anatomie effectivement je voulais l'acheter rapidement car je rentre en fevrier et les formatrices nous ont conseille de potasser un peu tout ça avant histoire de savoir un peu a quoi ressemble un corps sain avant d'etudier ses problemes!!

je cherche aussi d'occasion bien sur, et pour mon noel j'ai demande des cheques livres :D ça va aider!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Mon ifsi, nous a demande uniquement le Lacombe puis pour les autres livres c'est nous qui choisissons!!!
Enfin bref, j'ai achete aussi pour moi le livre de pharmaco qui t'ai demande ainsi que le dictionnaire a l'usage des ide et franchement je regrette pas mes achats!! Ces livres sont vraiment tres utiles!!!
Je m'en sert tres tres souvent.... :clin: Et puis ils serviront pour toutes les etudes...

Pour le Lacombe, si tu n'as pas la derniere edition je ne pense pas que ça soit genant... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

merci

je dois voir ce soir une etudiante de 1ere annee de l'ecole où je vais, je lui poserai la question, elle saura me dire quel bouquin lui sert vraiment, si les formatrices sont exigentes etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

tu as raison de t'acheter le bouquin d'anato avant pour bosser TRES BONNE INITIATIVE

mais regardes sur les sites que je t'ai donné tu trouveras d'occasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

j'ai vu une etudante, elle conseille quand meme la derniere edition parce que en cours les formatrices feraient reference aux pages du bouquin

bon j'ai a nouveau une journee mercredi (on va faire une "approche" des calculs de doses) je vais patienter jusque là et poser directement la question aux formatrices

oui je compte bien le chercher d'occas egalement

azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ba apres ca depend les ifsi nous on a pas de cours d'anato proprement dit donc on apprend hors des coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
lilouvichou

Message par lilouvichou »

Coucou

Pourriez vous m'indiquer les livres que vous utilisez pour réviser les modules (j'ai une éval le 21 décembre sur le module personnes agees, alors...)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé