Site sur l'ethymologie des mots

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cecile0112
Insatiable
Insatiable

Site sur l'ethymologie des mots

Message par cecile0112 »

j'aimerai savoir si à tout hasard quelqu'un connaissait un bon site internet sur l'ethymologie des mots ? en particulier médicaux.

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Coucou Cécile :clin:

pour ta question, tu peux trouver ton bonheur sur :

http://pinpon29.free.fr/vocamedical/art ... g=fr&pg=60

cette page est celle de la lettre A.........libre à toi de consulter lettres et mots qui t'interessent :clin:

On croise les doigts pour ton passage de LC à LP . . . . . . .

J'imagine que c'est pas simple d'attendre.... mais tout peut aller très vite, alors courage :D

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Ca va le faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

c'est clair que c'est pas simple et dure car jme pose trop de questions :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les balises rendent les liens non cliquables :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Gengis a écrit :
Les balises rendent les liens non cliquables :clin:
:fleche: Ca dépend comment tu utilise la balise -->

http://pinpon29.free.fr/vocamedical/articles.php?lng=fr&pg=60

:D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

syskhann™ a écrit :
:fleche: Ca dépend comment tu utilise la balise -->
:D :clin:
bien sur, mais dans ce cas là autant faire des liens raccourcis beaucoup plus "esthétiques" 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Certes, certes... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Merci syskhann et Gengis ......

chaque jour j'apprends :clin: et c'est vrai que j'étais pas balaise en balise.....mais à force d'entrainement, on va y arriver !!!

bisous à tous, si je peux me permettre :clin:

Bonne continuation !!!

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imik

Message par imik »

Merci pour le lien, le site a vraiment l'air d'être bien construit!!
très utile pour nos futurs études!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

imik a écrit :Merci pour le lien, le site a vraiment l'air d'être bien construit!!
très utile pour nos futurs études!! :D
oui comme tu dis, ma cousine qui est infirmiere m'a dit que pour celle et ceux qui n'ont pas fait de bac sms ca serait utile, sinon on va en bavé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

cecile0112 a écrit :oui comme tu dis, ma cousine qui est infirmiere m'a dit que pour celle et ceux qui n'ont pas fait de bac sms ca serait utile, sinon on va en bavé !
:fleche: Ahh ??!!??.... Je croyais que la Bac sms n'éxistait plus, et de deux, il y a bien d'autres bacs qui permettent d'avoir "les bases"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
imik

Message par imik »

syskhann™ a écrit :
cecile0112 a écrit :oui comme tu dis, ma cousine qui est infirmiere m'a dit que pour celle et ceux qui n'ont pas fait de bac sms ca serait utile, sinon on va en bavé !
:fleche: Ahh ??!!??.... Je croyais que la Bac sms n'éxistait plus, et de deux, il y a bien d'autres bacs qui permettent d'avoir "les bases"...
Si il existe toujours, moi j'ai passé ce bac et je peux te dire qu'il est très utile pour la terminologie médicale!!!
maintenant c'est pas qu'il est indispensable, les autres bac peuvent aussi apporter une autre forme d'aide
Mais c'est un + avec le bac SMS c'est certain!
( en terminale j'avais comme matière: communication, sciences sanitaire et sociale, terminologie médicale, biologie, maths....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

"Etymologie"
sans "H" entre le "t" et le "y".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

syskhann™ a écrit :
:fleche: Ahh ??!!??.... Je croyais que la Bac sms n'éxistait plus, et de deux, il y a bien d'autres bacs qui permettent d'avoir "les bases"...
Le bac SMS est remplacé par le bac ST2S (sciences et technologie de la santé et du social). Tout comme le bac SMS il est le seul à proposer des cours de vocabulaire et de terminologie médicale (de physiopathologie aussi).

Pour le reste il y a des livres très bien faits sur le vocabulaire et la terminologie médicale et ceux ci serviront toujours (editions nathan, masson, foucher, etc...). Pour ce qui est des sites, il y a :
http://www.vulgaris-medical.com/?p=ency ... e&lettre=a
http://georges.dolisi.free.fr/Terminologie/A/A.htm
http://bio.m2osw.com/gcartable/terminol ... ermino.htm
pour le site pré-cité, je le trouve pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Verrouillé