démarche de soin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
enola70
Régulier
Régulier

démarche de soin

Message par enola70 »

Voila, c'est mon premier stage à l'hopital. Je suis évaluée et j'ai une MSP le 19 décembre sur une toilette.
Je dois prendre 2 patients maximum en charge et je dois réaliser une démarche de soin.
Pouvez vous m'aider SVP ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

oui mais à quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

donnes nous plus di nformations sur tes patientsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

tu as du avoir des cours sur les démarches de soins à l'école!!! Dis nous quels points en particulier tu ne comprends pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Blackdays

Message par Blackdays »

oui nous par exemple ils nous ont donné tout un plan détaillé pour organiser et ne rien oublier dans notre démarche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI première année à Paris
1ère msp validée! :yes:
enola70
Régulier
Régulier

Message par enola70 »

Non, nous n'avons pas eu de cours sur les démarches de soins...
On doit se débrouiller tout seuls !
Je n'ai pas encore choisi de patient donc en fait, en vous demandant de l'aide, j'entend par là, un ''plan'' à suivre pour faire la démarche de soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackdays

Message par Blackdays »

I) presentation générale de la personne

avec nom, adresse, situation socio/professionelle/économique...
personne de confiance, à prevenir
nature de la protection

II) motif et date de prise en charge dans le service

III)résumé de l'hospitalisation, les évènements marquant

IV) ATCD chir, med, médicamenteux...

V) complications de la maladie à traiter en colaboration

VI) complications du traitement à traiter en colaboration

VII) les 14 besoins fondamenteux

en déduire les diagnostics infs

VIII) suite des soins, devenir du patient

voila un peu pres notre plan :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI première année à Paris
1ère msp validée! :yes:
enola70
Régulier
Régulier

Message par enola70 »

Merci, c gentil de ta part.
C'est super compliqué à faire ! J'arriverai jamais à trouver tout ca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie58

Message par lilie58 »

Salut Enola
Dans ta démarche il ne faut pas oublier le traitement médicamenteux en rapport avec la pathologie de tes patients. Il faut que tu précise de quelles classes ils font partis, leur indication, les effets secondaires/indésirables, leur forme pharmaceutique et le but (cad pourquoi ton patient les prend et les effets efficace ou non sur ton patient). Pour mon 1er stage j'ai aussi eu ma 1re Msp et j'ai un peu pataugé dans la semoule... Mais bon je l'ai validé !!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui vivra ! verra !!!
ESI 1re Année à Nevers
V@l
Habitué
Habitué

Message par V@l »

Pour le premier stage on ne nous a pas demandé tt ça.
juste connaitre les médicaments et le pourquoi du comment mais pour le moment pas la classes et les contre indications (juste les principales)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest. :chine:
lilie58

Message par lilie58 »

oui les principaux EI mais quand même savoir si c'est des Anticoagulants, anti hypertenseurs etc...
Et ne pas oublier la surveillance infirmière par rapport aux EI et ES !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui vivra ! verra !!!
ESI 1re Année à Nevers
cilla
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par cilla »

Si tu veux j'ai mis ma démarche de soins en ligne sur mon blog e-ide.skyblog.com si ca peut t'aider !

J'ai eu ma msp hier, la 1ere de 2e année et j'ai eu 18 trop contente !!!hihi !

Bon courage pour la tienne et tiens moi au courant, n'hesites pas si tu as besoin d'aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé