intégration d'une jeune diplomée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
intégration d'une jeune diplomée
bonjour,je m'appelle marion et je suis en 3° année d'ifsi. je désirais faire mon tfe sur les modalités d'une bonne transmission orale immédiate entre ide et as dans un service de gériatrie où les medecins sont peu présents et donc où cette communication est importante pour le dépistage et la prise en charge des patients étant donné le rôle pilier qu'y tiennent les as. cours de ma discussion avec mon cadre(as) référent de tfe,celle-ci m'a fait orienter vers ceci :les difficultés d'une jeune diplomée arrivant dans un service où les habitudes de travail sont bien ancrées notamment par des as dans le services depuis longtemps
elle m'a certifié que ce problème était réèl,que bon nombre de jeunes diplomées avaient du mal à pouvoir travailler comme elles l'entendait dans certains service où les as étaient ancrées dans leurs habitudes(sutout les anciennes)
je n'aime pas trop ce postulat qui me semble très critique
c'est pour ça que je me suis dit qu'il serait interréssant de vous demander votre avis (et j'en ferai de même sur le forum infirmier)
il m'interresse de savoir s'il vous est arrivé des difficultés avec des ide arrivant dans le service et pourquoi
merci pour vos réponses
tout ce que je cherche c'est de partage entre ide et as qui pour moi sont indisociable pour une bonne prise en chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle m'a certifié que ce problème était réèl,que bon nombre de jeunes diplomées avaient du mal à pouvoir travailler comme elles l'entendait dans certains service où les as étaient ancrées dans leurs habitudes(sutout les anciennes)
je n'aime pas trop ce postulat qui me semble très critique
c'est pour ça que je me suis dit qu'il serait interréssant de vous demander votre avis (et j'en ferai de même sur le forum infirmier)
il m'interresse de savoir s'il vous est arrivé des difficultés avec des ide arrivant dans le service et pourquoi
merci pour vos réponses
tout ce que je cherche c'est de partage entre ide et as qui pour moi sont indisociable pour une bonne prise en chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je veux apprendre
bien le bonjour,
je souris de ton sujet.
Je suis jeune diplômé et je commence dans un service de médecine gériatrique. Demain matin j'te ferais un petit speech si tu veux ^^
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souris de ton sujet.
Je suis jeune diplômé et je commence dans un service de médecine gériatrique. Demain matin j'te ferais un petit speech si tu veux ^^
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
- irina derevko
- Insatiable
Je pense que c'est un peu dangereux de partir sur le thème de l'intégration des jeunes diplômées qui est plutôt un thème de mémoire de cadre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.