Longueur des tests psychotechniques au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Longueur des tests psychotechniques au concours
Bonjour,
Voila on entends partout que lors du concours, on a pas le temps de repondre à tous les tests.Mais c'est à dire?
Je sais que l'épreuve dure deux heures, combien d'exercices en moyenne, et proportionnelement, doit on effectuer?pour etre bien noté (en admettant que toutes les reponses soient justes bien sur) peut on estimer que si on fait la moitié, le tiers, les trois quarts c'est normal, dans quelle mesure est-on trop lents?
Voila je m'inquietes, car je m'entraine sur des bouquins et je me trouves pour l'instant lente, je verifie 15 fois ce que je fais...j'imagines qu'avec de l'entrainement...
Voila, j'espere que j'ai été claire, merci à toutes et à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila on entends partout que lors du concours, on a pas le temps de repondre à tous les tests.Mais c'est à dire?
Je sais que l'épreuve dure deux heures, combien d'exercices en moyenne, et proportionnelement, doit on effectuer?pour etre bien noté (en admettant que toutes les reponses soient justes bien sur) peut on estimer que si on fait la moitié, le tiers, les trois quarts c'est normal, dans quelle mesure est-on trop lents?
Voila je m'inquietes, car je m'entraine sur des bouquins et je me trouves pour l'instant lente, je verifie 15 fois ce que je fais...j'imagines qu'avec de l'entrainement...
Voila, j'espere que j'ai été claire, merci à toutes et à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Je crois qu'ils fixent la note par rapport aux autres personnes qui passent le concours. Plus précisément, celui qui a le plus de bonnes réponses a 20 et puis c'est dégressif après selon ce que tu as fait...Donc en fait difficile de savoir si tu as un bon niveau vu que ça dépend des autres...
Voilà, pour ce qui est du nombre d'exercices je ne sais pas trop car je passe le concours aussi en 2008. Par contre faudrait que tu vois les tests psychotechniques aux éditions Lamarre, il y a des sujets de concours entiers et ils te mettent le temps qu'il faut pour les effectuer (pour chaque exercice)
Voilà bon courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, pour ce qui est du nombre d'exercices je ne sais pas trop car je passe le concours aussi en 2008. Par contre faudrait que tu vois les tests psychotechniques aux éditions Lamarre, il y a des sujets de concours entiers et ils te mettent le temps qu'il faut pour les effectuer (pour chaque exercice)
Voilà bon courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Longueur des tests psychotechniques au concours
elfeline a écrit :Bonjour,
Voila, j'espere que j'ai été claire, merci à toutes et à tous!
Attention, il ya deux epreuves, la culture generale qui durent deux heures et les tests psychotechniques qui durent seulement une heure et demi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
C'est un concours donc il faut être le meilleur. C'est normal au début quand on a pas l'habitude des tests psychotechniques d'être un peu lent, mais plus on s'entraîne, mieux on comprend les tests ( on répond correctement ), plus vite on va...
Concernant le nombre d'exos - si je me souviens bien - dans l'ifsi où j'ai passé mon concours, il devait y'en avoir 5 ou 6 je pense ( assez longs quand même ) du style 20 synonymes à trouver pour le premier exos, un deuxième exos du type test d'organisation ( 4 persos, 4 lieux, 4 voitures.... ), un autre du type problèmes de maths ( 10 questions ) , un autre sur les suites logiques ( 15 ou 20 suites ) , 1 autre sur l'osbservation ( 10 ou 15 questions ) et 1 autre sur la logique ( 10 ou 20 questions ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant le nombre d'exos - si je me souviens bien - dans l'ifsi où j'ai passé mon concours, il devait y'en avoir 5 ou 6 je pense ( assez longs quand même ) du style 20 synonymes à trouver pour le premier exos, un deuxième exos du type test d'organisation ( 4 persos, 4 lieux, 4 voitures.... ), un autre du type problèmes de maths ( 10 questions ) , un autre sur les suites logiques ( 15 ou 20 suites ) , 1 autre sur l'osbservation ( 10 ou 15 questions ) et 1 autre sur la logique ( 10 ou 20 questions ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Re: Longueur des tests psychotechniques au concours
elfeline a écrit :Bonjour,
Voila, j'espere que j'ai été claire, merci à toutes et à tous!
Attention, il ya deux epreuves, la culture generale qui durent deux heures et les tests psychotechniques qui durent seulement une heure et demi.
pour les TP il faut repondre à un maximum de bonnes reponses pour chaque partie pour être tranquille( il ya 5 parties)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
-
ben le concours que j'ai passé l'autre jou il n'y avait que des maths et des tests d'attention donc c'était long....
je pense que sa dépend des exercices que tu as. Sur ce concours on avait 6 ou 7 exercices.
mais je ne peut pas te dire combien d'exercice il faut faire ce qu est sur c'est que sur ce concour il notait par rapport aux autres candidats..
j'espère t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que sa dépend des exercices que tu as. Sur ce concours on avait 6 ou 7 exercices.
mais je ne peut pas te dire combien d'exercice il faut faire ce qu est sur c'est que sur ce concour il notait par rapport aux autres candidats..
j'espère t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merci
Merci à tous, ce que vous me dites me rassure un peu et à la fois me stresse...
Les masterminds je commence à piger le truc, sur une serie de 10 j'arrive a en avoir 6 de justes, les suites logiques ca va, mais j'ai vraiment du mal avec les tests d'organisation, je trouves pas la methode qui me va (tableau, colonnes, relier les trucs entre eux...), aprés les synonymes je savais pas qu'il y avait ca: 20 synonymes pour 1 mot? Les équations pour l'instant mon niveau est bien pourri...En tout cas bon courage et bonne chance (je crois que ca rentre aussi en compte) à tous et à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Re: ok merci
Pour les synonymes, c'était du genre 1 mot et trouver son synonyme parmi trois autres mots ( et en tout il y en avait 20 à trouver ) mais tu peux tout aussi bien tomber sur la de la conjugaison, des anagrames, des antonymes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elfeline a écrit :Merci à tous, ce que vous me dites me rassure un peu et à la fois me stresse...Les masterminds je commence à piger le truc, sur une serie de 10 j'arrive a en avoir 6 de justes, les suites logiques ca va, mais j'ai vraiment du mal avec les tests d'organisation, je trouves pas la methode qui me va (tableau, colonnes, relier les trucs entre eux...), aprés les synonymes je savais pas qu'il y avait ca: 20 synonymes pour 1 mot? Les équations pour l'instant mon niveau est bien pourri...En tout cas bon courage et bonne chance (je crois que ca rentre aussi en compte) à tous et à toutes.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

le conseil que j'ai a vous donner c'est de repondre aux questions que vous savez
vous passez celle dont vous hesitez ou ne connaisez pas la reponse car suivant les ecoles la notation n'est pas la meme donc on peut perdre facilement des points
la plupart cela est fait expres de ne pas pouvoir repondre a tous mais comme disais je ne sais plus quel pseudo dans des ecoles ils vont noter a l'eleve se rapprochant le plus de 20 en TP et vont comparerses reponses aux autres, y'en a d'autres ba c a la lecture optique donc soit bon soit fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous passez celle dont vous hesitez ou ne connaisez pas la reponse car suivant les ecoles la notation n'est pas la meme donc on peut perdre facilement des points
la plupart cela est fait expres de ne pas pouvoir repondre a tous mais comme disais je ne sais plus quel pseudo dans des ecoles ils vont noter a l'eleve se rapprochant le plus de 20 en TP et vont comparerses reponses aux autres, y'en a d'autres ba c a la lecture optique donc soit bon soit fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
pour ces textes, il faut viser de faire rapidement les questions auxquelles on peut répondre et si c'est tout c'est formidable mais de toute facon il est peu probable que vous puissiez répondre à tout dans toutes les parties dans les temps impartis et il est impossible de revenir en arrière pour les textes psychotechniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours