preparation concours 2008 dans le 59 et 62
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
preparation concours 2008 dans le 59 et 62
Bonjour,
voilà, je souhaite passer le concours d'entrée en ifsi (soit le 59 ou 62), en 2008. qui peux me renseigner et qui le passe également.
Je commence à partir de janvier les révisions, est-ce suffisant?
merci à tous
CocotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, je souhaite passer le concours d'entrée en ifsi (soit le 59 ou 62), en 2008. qui peux me renseigner et qui le passe également.
Je commence à partir de janvier les révisions, est-ce suffisant?
merci à tous
CocotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocotte
moi aussi
salut,
moi aussi, je passe le concours en avril 2008 sur armentieres, et j'ai déjà certains bouquins pour la prepa, debut des revisions dans quelques jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi, je passe le concours en avril 2008 sur armentieres, et j'ai déjà certains bouquins pour la prepa, debut des revisions dans quelques jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mieux vaut tard que jamais
bonsoir Assia
tu passes celui d'armentière, as tu déjà les dates du concours? sinon passes tu d'autres concours comme la croix rouge?
quels bouquins as tu achetés?
cocotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu passes celui d'armentière, as tu déjà les dates du concours? sinon passes tu d'autres concours comme la croix rouge?
cocotteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocotte
salut,
Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours à ifsi lens et celui d'arras....
mais j'avoue que j'ai du mal a me mettre au boulot!!!!!
ce qui me fait le plus flippe c'est l'oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai l'intention de passer le concours à ifsi lens et celui d'arras....

salut,rayssam a écrit :salut,
je pense aussi passer celui de lens et arras, et moi aussi c'est l'oral qui me fait flipper, j'ai 31 ans et 2 enfants alors pour bosser il faut que je m'organise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocotte
Decanter a écrit :bonsoir Assia
cocotte
salut,
excuses moi, mais je ne vais pas souvent sur internet, je passe le concours le 23 avril
je ne passe pas celui de la croix-rouge, car il parait que c'est chere.
Comme bouquin, j'ai achete prepa sante de manson
voila
et les filles si vous avez des dates de concours comme celui de lens ou ailleurs dans le nord, dites les moi.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour, les dates de concours sont sur le site irf5962.com ...
soit :
Tous les IFSI
* Dossier à rendre avant le : 27/02/2008
* Date du concours : 05/04/2008
* Résultats d'admissibilité le :
* Résultats d'admission le :
Par contre, comment faites vous pour passer le concours a plusieurs endroits sachant que les dates sont les même ?
Merci
Pour ceux qui est suffisant ou pas, ca dépend des personnes ...
Si tu es bon dans une seule des deux " matieres " soit " Maths/logique " et " Culture " ca prendras un certains temps
Si tu es bon dans les deux " matieres " moins de temps
Si tu as du mal dans les deux " matieres " ca prendra plus de temps
Ma fiancée a passé son concours a Lens cette année ( 2007 ) elle a eu 07 en maths/logique, 16 en culture et 11 a l'oral... elle sors d'un bac L ...
Elle a été retenu sur liste complémentaires, pas de nouvelles a ce jour ...
Tout dépend de quel " Bac " tu es sortis ...
Achete des bouquins, nous on a tout acheté sur Ebay ...
Bon CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soit :
Tous les IFSI
* Dossier à rendre avant le : 27/02/2008
* Date du concours : 05/04/2008
* Résultats d'admissibilité le :
* Résultats d'admission le :
Par contre, comment faites vous pour passer le concours a plusieurs endroits sachant que les dates sont les même ?
Merci

Pour ceux qui est suffisant ou pas, ca dépend des personnes ...
Si tu es bon dans une seule des deux " matieres " soit " Maths/logique " et " Culture " ca prendras un certains temps
Si tu es bon dans les deux " matieres " moins de temps
Si tu as du mal dans les deux " matieres " ca prendra plus de temps
Ma fiancée a passé son concours a Lens cette année ( 2007 ) elle a eu 07 en maths/logique, 16 en culture et 11 a l'oral... elle sors d'un bac L ...
Elle a été retenu sur liste complémentaires, pas de nouvelles a ce jour ...
Tout dépend de quel " Bac " tu es sortis ...
Achete des bouquins, nous on a tout acheté sur Ebay ...
Bon CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous............
en ce qui concerne les concours à la croix rouge : dans le dossier tu dois classer les etabissements par odre préférenciel si tu est pris tu ira dans ton 1er choix et si tu est sur liste complementaire tu pourra etre pris la ou il y a de la place ... l'avantage c'est que tu peux choisir 6 ifsi crf
.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui concerne les concours à la croix rouge : dans le dossier tu dois classer les etabissements par odre préférenciel si tu est pris tu ira dans ton 1er choix et si tu est sur liste complementaire tu pourra etre pris la ou il y a de la place ... l'avantage c'est que tu peux choisir 6 ifsi crf

-
Bonjour,
Je passe le concours du groupement B :
Armentières
La Madelein Ambroise Paré
St André lez Lille
Arras CHR
Lille Catho
La Madelein Labbé
Roubaix
Loos lez Lille Santelys
Lille CHR
Que souhaites-tu comme renseignements ?
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours du groupement B :
Armentières
La Madelein Ambroise Paré
St André lez Lille
Arras CHR
Lille Catho
La Madelein Labbé
Roubaix
Loos lez Lille Santelys
Lille CHR
Que souhaites-tu comme renseignements ?
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salu!! moi aussi je passe le concour a maubeuge dan le 59!! je commence aussi les revisions mai je sui aussi une formation qui maide a préparé le concour!
vo mieu commencer ls revision maintenan je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vo mieu commencer ls revision maintenan je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,assia a écrit :Decanter a écrit :bonsoir Assia
cocotte
salut,
excuses moi, mais je ne vais pas souvent sur internet, je passe le concours le 23 avril
je ne passe pas celui de la croix-rouge, car il parait que c'est chere.
Comme bouquin, j'ai achete prepa sante de manson
voila
et les filles si vous avez des dates de concours comme celui de lens ou ailleurs dans le nord, dites les moi.
Merci d'avance
le concours de maubeuge, valenciennes c le mercredi 23 avril si sa tinteresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
??????????
Bonjour,
je ne comprend pas l'histoire de groupe B, moi je passe le concours sur armentieres. Si je le reussi, j'ai le droit de choisir mon ecole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprend pas l'histoire de groupe B, moi je passe le concours sur armentieres. Si je le reussi, j'ai le droit de choisir mon ecole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ??????????
Pour l’organisation du concours d’entrée, les instituts de formation en soins infirmiers sont rassemblés en quatre regroupements dont les compositions sont indiquées ci-après.assia a écrit :Bonjour,
je ne comprend pas l'histoire de groupe B, moi je passe le concours sur armentieres. Si je le reussi, j'ai le droit de choisir mon ecole?
Il vous suffit pour participer aux épreuves de sélection d’un même regroupement de vous inscrire dans un seul institut de ce regroupement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.