Conseil pédagogique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bah si l'ifsi a le droit de refuser si tu as moins de 6 de moyenne dans une categorie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Ah oui j'ai vu ça. Mais c'est la seule close.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mc&le a écrit :bah si l'ifsi a le droit de refuser si tu as moins de 6 de moyenne dans une categorie...
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
et à mon avis elle a pas les 6 de moyenne vu qu'elle dit qu'elle a eu de très mauvais resultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
3 ans deja...
Bonjour Syhelle,syhelle a écrit :Je viens de trouver ça sur le net: droit au redoublement automatique...
ça date de mai 2007. Il me semble qu'on ne peut pas te refuser un redoublement.
Je ne connais pas ton dossier mais contacte la fnesi, ils seront te conseiller.
Je ne trouve pas normal qu'on se pose juge d'un élève et qu'on lui refuse le redoublement, surtout en première année.
Dans tous les cas tu conserves le bénéfice de tes années acquises pendant 3 ans. Donc tu peux faire une mutation dans une autre école, bien entendu quand le maximum de tes modules correspondent.
Ce n'est pas un redoublement en 1ère année car je suis en fin de 2ème année et Mc Cain a raison, j'ai eu des résultats très mauvais en msp alors que j'ai validé tous mes modules théoriques. Ce sont mes mauvaises notes en msp qui m'ont soumise à l'approbation du conseil pédagogique qui dans mon cas, a refusé ma demande de redoublement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacun voit midi à sa porte.
J'ai bien vu que tu es en deuxième année mais je trouve ça très dommage quand même quand on est au début de ses études de se voir bloqué par un ifsi tout puissant.
Mais j'avais bien lu. Je mettait ça pour avis en fait, lol!
Bon courage à toi en tout cas et qui ne tente rien n'a rien. demande donc sur le forum des ifsi pour savoir ce que les ifsi à côté de chez toi on comme modules en première année pour rattrapper en deuxième année. Il se peut qu'on te demande de faire une "pause" pendant un an pour te reprendre. En tout cas c'est ce qu'il ont demandé à une copine dans le même cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'avais bien lu. Je mettait ça pour avis en fait, lol!
Bon courage à toi en tout cas et qui ne tente rien n'a rien. demande donc sur le forum des ifsi pour savoir ce que les ifsi à côté de chez toi on comme modules en première année pour rattrapper en deuxième année. Il se peut qu'on te demande de faire une "pause" pendant un an pour te reprendre. En tout cas c'est ce qu'il ont demandé à une copine dans le même cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Une question un peu à côté ..
mais est-il vrai qu'on ne peut redoubler qu'une fois pendant les 3ans et demi ????
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
- patrick_limoges
- Adepte
même en tant que noob je peux dire que tu as de grande chances d'avoir déjà vu tous les module de 1ere année de la plupart des ifsi chez qui tu demandera à être transférée, vu que tu as fait les 2/3 de la formation(sans avoir validée1/3 certes) alors que celle qui seront dans ta promo en auront vu qu'un tiers et, toujours sans avoir vérifié, y'a peut être touours les mêmes modules croutillants pour la derniere année un peu partout .... donc tu ne devrais pas être désavantagée de ce coté là.
ou alors j'ai pas vu une subtilitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou alors j'ai pas vu une subtilitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
- daphnée
- Star VIP
fauxTitu a écrit :Une question un peu à côté ..mais est-il vrai qu'on ne peut redoubler qu'une fois pendant les 3ans et demi ????
Merci pour vos réponses.

le 1er redoublement est de droit si on remplit les conditions depuis 2007

si on a déjà redoublé et que l'on ne revalide pas une année, on passe en conseil si on en fait la demande pour demander le redoublement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Titematou974
- Insatiable
laureh comme te l'ont dit les autres, tu n'as rien à perdre à demander ton redoublement dans les autres ifsi, tente le tout pour le tout!
allez courage et ne désespère pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez courage et ne désespère pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
si, tu n'as le droit qu'à un redoublement automatique si tu as plus de 6 de moyenne...
après si tu dois re redoubler c'est à l'ifsi de choisir, il peut ne pas te reprendre, c'est ce qui est arrivé à des gens de ma promo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après si tu dois re redoubler c'est à l'ifsi de choisir, il peut ne pas te reprendre, c'est ce qui est arrivé à des gens de ma promo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
3 ans deja...
Problème suite à un conseil pédagogique
Bonsoir,
Suite à 2 échecs au DE, j'ai été convoqué pour être entendu devant le conseil pédagogique.
Je demandai une 3ème présentation au DE alors que ma directrice d'IFSI demandai un redoublement.
Finalement, il n'a été accepté ni redoublement, ni nouvelle présentation.
M'est il possible maintenant de présenter mon dossier dans un autre IFSI.
Si vous avez même des adresses d'IFSI successibles de m'accueillir, n'hésitez pas.
Merci et bon week end.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suite à 2 échecs au DE, j'ai été convoqué pour être entendu devant le conseil pédagogique.
Je demandai une 3ème présentation au DE alors que ma directrice d'IFSI demandai un redoublement.
Finalement, il n'a été accepté ni redoublement, ni nouvelle présentation.
M'est il possible maintenant de présenter mon dossier dans un autre IFSI.
Si vous avez même des adresses d'IFSI successibles de m'accueillir, n'hésitez pas.
Merci et bon week end.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
Report en 2011, ESI 2013-2016
- alex_esi94
- Fidèle
Re: Problème suite à un conseil pédagogique
Si y'a ni nouvelle présentation ni redoublement c'est que tu dois sans doute tout recommencer...enfin je sais pas mais si tu ne redoubles ni ne te présente à nouveau...
Tu peux toujours essayer un autre IFSI mais si le problème vient de tes lacunes ou d'autres problèmes émanant de toi ça ne changera pas grand chose
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux toujours essayer un autre IFSI mais si le problème vient de tes lacunes ou d'autres problèmes émanant de toi ça ne changera pas grand chose

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Bonsoir,
Petit résumé:
- scolarité sans problème, bilans de fin d'année élogieux.
- TFE: 46/60
- 1 ère MSP recours déposé puisque le jury est intervenu dans ma planification et m'a obligé à réaliser un soin chez un patient sceptique en cours de programme alors qu'il devait pour des raisons d'hygiène passer en dernier.
- 2 ème MSP: service de 10 lits, 1 stagiaire 3 ème année IDE, 1 stagiaire AS, moi en stage DE, le cadre en congé, et une IDE qui ne sait pas comment s'organiser le jour du DE. Le jury arrive avec 1h30 de retard (a 12h00).
Il y a malheureusement des kalimeros de temps en temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit résumé:
- scolarité sans problème, bilans de fin d'année élogieux.
- TFE: 46/60
- 1 ère MSP recours déposé puisque le jury est intervenu dans ma planification et m'a obligé à réaliser un soin chez un patient sceptique en cours de programme alors qu'il devait pour des raisons d'hygiène passer en dernier.
- 2 ème MSP: service de 10 lits, 1 stagiaire 3 ème année IDE, 1 stagiaire AS, moi en stage DE, le cadre en congé, et une IDE qui ne sait pas comment s'organiser le jour du DE. Le jury arrive avec 1h30 de retard (a 12h00).
Il y a malheureusement des kalimeros de temps en temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014
soledad a écrit :- 1 ère MSP recours déposé puisque le jury est intervenu dans ma planification et m'a obligé à réaliser un soin chez un patient sceptique en cours de programme alors qu'il devait pour des raisons d'hygiène passer en dernier..

soledad a écrit :- 2 ème MSP: service de 10 lits, 1 stagiaire 3 ème année IDE, 1 stagiaire AS, moi en stage DE, le cadre en congé, et une IDE qui ne sait pas comment s'organiser le jour du DE. Le jury arrive avec 1h30 de retard (a 12h00).

soledad a écrit :Il y a malheureusement des kalimeros de temps en temps.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
1 ère MSP DE: Soin Ok mais note éliminatoire à la DMS.
2 nde MSP DE: gros soucis non pas personnels mais de l'équipe et des médecins avec la cadre du service. Arrivée du jury à 12 H 00 avec 1h30 de reatard dans un service de dibéto. Ccl: très peu de soin (et d'ailleurs à mon avis tos peu pour un DE).
Enfin, la question que j'ai posée ne concerne pas les motifs de mes échecs mais la possibilité ou non de présenter de nouveau mon DE ou demander un complément de formation auprès d'un autre IFSI.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 nde MSP DE: gros soucis non pas personnels mais de l'équipe et des médecins avec la cadre du service. Arrivée du jury à 12 H 00 avec 1h30 de reatard dans un service de dibéto. Ccl: très peu de soin (et d'ailleurs à mon avis tos peu pour un DE).
Enfin, la question que j'ai posée ne concerne pas les motifs de mes échecs mais la possibilité ou non de présenter de nouveau mon DE ou demander un complément de formation auprès d'un autre IFSI.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.