Conseil pédagogique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En fait sa prof de guidance lui a mis le 1er avertisement sans la prévenir, elle a reçu son avertissement dans son casier.
Pour le 2e elle est passé devant la directrice car elle n'avait que 2 semaines un stage.
Et là elle a reçu une convocation au conseil pédagogique par courrier pour une abscence à un td non justifié, bien sûr sa prof de guidance ne l'a pas prévenu.
Et le comble c'est que sa guidance vient de partir à la retraite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le 2e elle est passé devant la directrice car elle n'avait que 2 semaines un stage.
Et là elle a reçu une convocation au conseil pédagogique par courrier pour une abscence à un td non justifié, bien sûr sa prof de guidance ne l'a pas prévenu.
Et le comble c'est que sa guidance vient de partir à la retraite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem, dans l'école où j'étais on avait un avertissement quand on ne justifiée pas une absence à un cours obligatoire style TD!! (en meme temps les TD c'est assez important mais bon..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

je trouve ça super sévère de la part de l'ifsi!
La où j'ai fait mes études, tous les cours étaient obligatoires et beaucoup ne venaient pas à tous les cours, et aucun avertissement n'a été distribué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La où j'ai fait mes études, tous les cours étaient obligatoires et beaucoup ne venaient pas à tous les cours, et aucun avertissement n'a été distribué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
pourquoi n'a t'elle fait que la moitié du stage et pourquoi n'a t'elle pas été notée?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
oui, meme un stage de 15jours (quand absence les 15 autres jours) doit être noté! A savoir qu'elle peut récupérer ces 15jours pendant son mois de vacances en été (ca fait mieux)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Ils ont validé sa première année sachant qu'il manquait un note de stage une première dans cette IFSI. Sinon ma femme s'est arrangé avec le responsable qui fait les stages à l'IFSI, elle a même trouvé un terrain pour les vacances de noël.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'elle justifie cette absence ca sera deja bien je pense et apres a elle de ratraper comme vous le disiez pendant les vacances de noel les 2 semaines manquantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Redoubler après un avis défavorable du conseil pédagogique?
Bonjour,
Je suis en fin de 2ème année. Mes mauvais résultats à mes msp m'ont conduit devant le conseil pédagogique qui a refusé mon redoublement. Le directeur de l'école m'a dit qu'il était possible que je fasse une demande de redoublement dans un autre établissement. Est-ce-que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation? Est-ce-que les demandes de redoublement dans un autre IFSI ont une chance d'aboutir?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en fin de 2ème année. Mes mauvais résultats à mes msp m'ont conduit devant le conseil pédagogique qui a refusé mon redoublement. Le directeur de l'école m'a dit qu'il était possible que je fasse une demande de redoublement dans un autre établissement. Est-ce-que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation? Est-ce-que les demandes de redoublement dans un autre IFSI ont une chance d'aboutir?

Chacun voit midi à sa porte.
oui ç a une chance d'aboutir si tu fais des courriers un peu partout et que tu acceptes d'aller n'importe ou!
tu edvrais tenter mon ifsi, ils prennent pas mal de gens qui veulent redoubler venant de d'autres ifsis mais bon ils le font avant la commission normalement qui a lieu demain matin...
mais envoie des courriers dans des petits ifsis, ou essaye meme le mien si vraiment tu es motivée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu edvrais tenter mon ifsi, ils prennent pas mal de gens qui veulent redoubler venant de d'autres ifsis mais bon ils le font avant la commission normalement qui a lieu demain matin...
mais envoie des courriers dans des petits ifsis, ou essaye meme le mien si vraiment tu es motivée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Merci de ta réponse,mc&le a écrit :oui ç a une chance d'aboutir si tu fais des courriers un peu partout et que tu acceptes d'aller n'importe ou!
mais envoie des courriers dans des petits ifsis, ou essaye meme le mien si vraiment tu es motivée!
Je suis sur Lille depuis 3 ans et je ne peux pas en bouger pour le moment.
Je vais néanmoins suivre ton conseil et envoyer des lettres. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que d'un IFSI à l'autre, les programmes sont différents.

franchement tu n'as rien à perdre donc autant tout tenter meme si ça fait peur... tu verras la reponse des ifsis et si tu dois repasser d'autres modules car tu les as pas vu bah tu devras le faire meme si ça sera forcement plus dur que si tu les avais vu en cours comme tous les autres eleves...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Merci pour la dose de courage, je sens que je vais en avoir besoin...mc&le a écrit :franchement tu n'as rien à perdre donc autant tout tenter meme si ça fait peur... tu verras la reponse des ifsis et si tu dois repasser d'autres modules car tu les as pas vu bah tu devras le faire meme si ça sera forcement plus dur que si tu les avais vu en cours comme tous les autres eleves...
bon courage!
Si d'autres personnes ont des infos à ce sujet...

Je viens de trouver ça sur le net: droit au redoublement automatique...
ça date de mai 2007. Il me semble qu'on ne peut pas te refuser un redoublement.
Je ne connais pas ton dossier mais contacte la fnesi, ils seront te conseiller.
Je ne trouve pas normal qu'on se pose juge d'un élève et qu'on lui refuse le redoublement, surtout en première année.
Dans tous les cas tu conserves le bénéfice de tes années acquises pendant 3 ans. Donc tu peux faire une mutation dans une autre école, bien entendu quand le maximum de tes modules correspondent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça date de mai 2007. Il me semble qu'on ne peut pas te refuser un redoublement.
Je ne connais pas ton dossier mais contacte la fnesi, ils seront te conseiller.
Je ne trouve pas normal qu'on se pose juge d'un élève et qu'on lui refuse le redoublement, surtout en première année.
Dans tous les cas tu conserves le bénéfice de tes années acquises pendant 3 ans. Donc tu peux faire une mutation dans une autre école, bien entendu quand le maximum de tes modules correspondent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo