role éducatif de l'IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lulu la cannette

role éducatif de l'IDE

Message par lulu la cannette »

bonjour,
j'aurais aimé avoir des tuyaux par rapport au role éducatif de l'IDE en pédiatrie, crèche et ecole maternelle.
j'ai un devoir a rendre bientot et je ne trouve pas enormement de doc sur ce sujet donc grosse panique!!
merci d'avance

luluÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Essayes de regarder dans le cahier de l'infirmière pédiatrie. Tu dois surement trouver des infos sur l'éducation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

role educatif , par rapport à quoi ?
la legislation?
suivant les pathologies ?
éducation thérapeutique? education à la santé ?
démarche educative?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu la cannette

éducation en pédiatrie par rapport au jeu...
j'ai pas plus d'infos...
d'ou le fait que je soit complètement dépassée par le sujet...
la formatrice m'a juste donné comme infos "élargissez!!"
donc voilà, c'est la galère^^
sinon j'ai consulté le NCI de pédia et en effet il y a du role éducatif mais pas par rapport au jeu ou très peu...
et sur internet il n'y a pas tellement d'infos a part pour les éducs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

le jeu ? eveiller le tout petit par le jeu selon son developpement psychomoteur
ou le jeu comme outil thérapeutique ?

mais ce devoir a bien un sujet précis, une question de départ précise?
as tu fureter sur le site sparadrap?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu la cannette

le sujet de base est le jeu pour un enfant de 0 à 6 ans
ensuite la première partie est sur le développement psychomoteur de l'enfant la seconde sur le rôle des différents acteurs de santé dans le jeu auprès des parents et des enfants et enfin la troisième est sur le rôle éducatif de l'infirmière dans le jeu.
ce sont des parties imposées et on a pas plus de pistes que ça.
le mot d'ordre est "élargissez^^"

et oui je suis allée sur le site de sparadrap mais il n'y a rien sur le role educatif de l'ide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Regardes sur les sites pédiadol et sparadrapÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

alors il faut chercher ds les livres puer sur le developpement psychomoteur et les jeux à proposer selon l'age

role educatif voir demarche educative et etablir selon diagnostic educatif : age, developpement psy actuel, choix de l'objet de jeu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé