Problème avec exercices de pourcentage livre DUNOD
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Problème avec exercices de pourcentage livre DUNOD
Est qu'il y aurait des personnes qui travaillent sur le livre dunod et qui aurait abordé le chapitre pourcentage
Voilà j'ai un problème sur les exercices n°15 n°16 page 51 meme avec la correction j'ai du mal
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà j'ai un problème sur les exercices n°15 n°16 page 51 meme avec la correction j'ai du mal
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
Les énnoncés de l'exercice 15 et 16 :
Exercice 15 :
Sur une carte au vingt millième, une route rectiligne longue de 2 km est représentée par un segment de longueur :
a. 1 cm b. 2 cm c. 4 cm d. 10 cm e. 40 cm
et l'exercice je ne peux donner le sujet de l'exo car c'est un dessinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Exercice 15 :
Sur une carte au vingt millième, une route rectiligne longue de 2 km est représentée par un segment de longueur :
a. 1 cm b. 2 cm c. 4 cm d. 10 cm e. 40 cm
et l'exercice je ne peux donner le sujet de l'exo car c'est un dessinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le début, j'suis ok, 1cm représente 0,2kmAmiwi a écrit :carte au vingt millèmeun cm représente 20000cm soit 0,2 km
2km0,2*5
segment de 5cm
enfin je pense^^
mais après 2km c'est 10 fois 0,2km (et pas 5) soit un segment de 10 cm.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doudoufighter
- Habitué
Je m'y prends comme ça:
1°/ Je convertis les kilomètres en mètres:
1km=1 000m
donc 2km = 2 000 m
2°/ Je convertis les mètres en centimètres:
1m=100cm
donc 2 000m = 200 000 cm
3°/Je fais ma règle de 3 pour l'échelle
réponse = 200 000 / 20 000 (puisque l'échelle est au 1/20 000)
réponse = 10cmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1km=1 000m
donc 2km = 2 000 m
1m=100cm
donc 2 000m = 200 000 cm
réponse = 10cmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par doudoufighter le 13 déc. 2007 11:12, modifié 1 fois.
Coucou,doudoufighter a écrit :Je m'y prends comme ça:
1km=1 000m
donc 2km = 2 000 m
1m=100cm
donc 2 000km = 200 000 m
réponse = 10cm
Merci pour votre aide tout le monde :
La réponse est bien 10 cm comme le décrit : doudoufighter
Son explication est parfaite
merci encore pour votre aide
si j'ai encore besoin je laisserai un messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tout le monde !
J'ai le Dunod aussi et j'ai un problème concernant le chapitre sur les pourcentages page 18 n.15 et 16. Je vous avoue que la correction ne me suffit pas
Je vous énonce le problème :
-
une entreprise va etre privatisee. L'Etat possède actuellement 52% des parts. Un actionnaire X possède 24 % des parts et un actionnaire Y possède 22% des parts. L'actionnaire Y voudrait etre sur de prendre la majorité absolue. Si l'Etat vend toutes ses parts, Y doit acquerir le pourcentage suivant des parts mises en ventes :
a. 28% b.26% c. 54% d.30% e. 48%
-
A l'association sportive, on ne pratique que deux sports : le rugby et le foot. Le tiers des footballeurs jouent aussi au rugby, et 50% des rugbymen jouent aussi au football. Quel est le pourcentage de ceux qui pratiquent à la fois les deux sports au sein de l'association ?
a. 40% b.60 % c. 25% d. 83.3 % e. 100%
Merci d'avance pour vos lumières !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai le Dunod aussi et j'ai un problème concernant le chapitre sur les pourcentages page 18 n.15 et 16. Je vous avoue que la correction ne me suffit pas

Je vous énonce le problème :
-
une entreprise va etre privatisee. L'Etat possède actuellement 52% des parts. Un actionnaire X possède 24 % des parts et un actionnaire Y possède 22% des parts. L'actionnaire Y voudrait etre sur de prendre la majorité absolue. Si l'Etat vend toutes ses parts, Y doit acquerir le pourcentage suivant des parts mises en ventes :
a. 28% b.26% c. 54% d.30% e. 48%
-
A l'association sportive, on ne pratique que deux sports : le rugby et le foot. Le tiers des footballeurs jouent aussi au rugby, et 50% des rugbymen jouent aussi au football. Quel est le pourcentage de ceux qui pratiquent à la fois les deux sports au sein de l'association ?
a. 40% b.60 % c. 25% d. 83.3 % e. 100%
Merci d'avance pour vos lumières !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!