Problème avec exercices de pourcentage livre DUNOD

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

Problème avec exercices de pourcentage livre DUNOD

Message par tigrou0718 »

Est qu'il y aurait des personnes qui travaillent sur le livre dunod et qui aurait abordé le chapitre pourcentage

Voilà j'ai un problème sur les exercices n°15 n°16 page 51 meme avec la correction j'ai du mal

merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Tu peux nous l'énoncer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Les énnoncés de l'exercice 15 et 16 :

Exercice 15 :

Sur une carte au vingt millième, une route rectiligne longue de 2 km est représentée par un segment de longueur :

a. 1 cm b. 2 cm c. 4 cm d. 10 cm e. 40 cm

et l'exercice je ne peux donner le sujet de l'exo car c'est un dessinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

carte au vingt millème :fleche: un cm représente 20000cm soit 0,2 km

2km :fleche: 0,2*5 :fleche: segment de 5cm

enfin je pense^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mesaa

Message par Mesaa »

Amiwi a écrit :carte au vingt millème :fleche: un cm représente 20000cm soit 0,2 km

2km :fleche: 0,2*5 :fleche: segment de 5cm

enfin je pense^^
Pour le début, j'suis ok, 1cm représente 0,2km
mais après 2km c'est 10 fois 0,2km (et pas 5) soit un segment de 10 cm.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceraste

Message par ceraste »

je crois que c'est 10 aussi je le fait comme mesaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

oups oui petite erreur de parcours :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudoufighter
Habitué
Habitué

Message par doudoufighter »

Je m'y prends comme ça:

1°/ Je convertis les kilomètres en mètres:
1km=1 000m
donc 2km = 2 000 m

2°/ Je convertis les mètres en centimètres:
1m=100cm
donc 2 000m = 200 000 cm

3°/Je fais ma règle de 3 pour l'échelle
réponse = 200 000 / 20 000 (puisque l'échelle est au 1/20 000)
réponse = 10cmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par doudoufighter le 13 déc. 2007 11:12, modifié 1 fois.
tigrou0718

Message par tigrou0718 »

doudoufighter a écrit :Je m'y prends comme ça:

1°/ Je convertis les kilomètres en mètres:
1km=1 000m
donc 2km = 2 000 m

2°/ Je convertis les mètres en centimètres:
1m=100cm
donc 2 000km = 200 000 m

3°/Je fais ma règle de 3 pour l'échelle
réponse = 200 000 / 20 000 (puisque l'échelle est au 1/20 000)
réponse = 10cm
Coucou,

Merci pour votre aide tout le monde :

La réponse est bien 10 cm comme le décrit : doudoufighter

Son explication est parfaite

merci encore pour votre aide

si j'ai encore besoin je laisserai un messageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut tout le monde !

J'ai le Dunod aussi et j'ai un problème concernant le chapitre sur les pourcentages page 18 n.15 et 16. Je vous avoue que la correction ne me suffit pas :?

Je vous énonce le problème :
-
une entreprise va etre privatisee. L'Etat possède actuellement 52% des parts. Un actionnaire X possède 24 % des parts et un actionnaire Y possède 22% des parts. L'actionnaire Y voudrait etre sur de prendre la majorité absolue. Si l'Etat vend toutes ses parts, Y doit acquerir le pourcentage suivant des parts mises en ventes :

a. 28% b.26% c. 54% d.30% e. 48%

-
A l'association sportive, on ne pratique que deux sports : le rugby et le foot. Le tiers des footballeurs jouent aussi au rugby, et 50% des rugbymen jouent aussi au football. Quel est le pourcentage de ceux qui pratiquent à la fois les deux sports au sein de l'association ?

a. 40% b.60 % c. 25% d. 83.3 % e. 100%

Merci d'avance pour vos lumières !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
tigrou0718

cocuou

Message par tigrou0718 »

Il y a personne pour nous aider dans ces exercicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé