nul pour les redaction de texte et maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nul pour les redaction de texte et maths
bonjour.voila je veux passer le concour ide en 2008.g deja passer le concour as et j'ain ete recue mais g reporter.mais j'aimerais tenter ma chance pour infirmiere.voila seulement jsuis nul en calcul mentale,pourcentage et pour la redaction de textes.jme demande comment faire pour y comprendre.je bosse a la maison mais j'ai 2 ptits lou ni ne sont pas de tout repos.merci pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,
mis à part la motivation, pas de secret, il faut bosser encore, et encore..
oui, je sais, c'est facile à dire!
si tu as vraiment de grosses lacunes, la solution serait de te tourner vers une prépa., ce qui te permettrait de reprendre les bases progressivement et de bien cibler tes points faibles.
après, c'est une question de temps, de budget et de motivation.
bon courage à toi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mis à part la motivation, pas de secret, il faut bosser encore, et encore..
oui, je sais, c'est facile à dire!

si tu as vraiment de grosses lacunes, la solution serait de te tourner vers une prépa., ce qui te permettrait de reprendre les bases progressivement et de bien cibler tes points faibles.
après, c'est une question de temps, de budget et de motivation.
bon courage à toi.

Peut être faut il déjà commencer par faire un effort pour écrire convenablement ici. Pas de sms, s'il vous plait, et un effort sur les Majuscules en début de phrase, les "é" "er" aussi (en remplaçant le verbe par un verbe du troisième groupe).
Pour le fond, quand on a de grosses lacunes, la seule solution est de bosser à fond, surement à l'aide de personnes qualifiées, donc une prépa peut être aidante, à condition de s'investir totalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le fond, quand on a de grosses lacunes, la seule solution est de bosser à fond, surement à l'aide de personnes qualifiées, donc une prépa peut être aidante, à condition de s'investir totalement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les maths il n'y à pas de secret il faut bosser bosser bosser livres même des livres de classes si vraiment tu as des lacunes pour te remettre dedans moi le net ma bien aidée pour ça mais les maths c'était mon fort!!!!! Pour la culture G prend aussi les bouquins pour la technique de rédaction et fais des fiches de culture G fouille sur le forum il y à pleins de sujet sur cela!!! Et puis tu trouveras aussi pleins de maman qui arrivent à s'en sortir même si je vous tire mon chapeau car ce doit pas être simple il faut s'organiser je pense!! Mais tu as le temps de voir venir alors mon conseil fait toi un plannig et tiens toi à celui-ci!!!!!!
Voili je sais c'est facile à dire mais courage si vraiment tu es motivée tu pourras y arriver!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voili je sais c'est facile à dire mais courage si vraiment tu es motivée tu pourras y arriver!!!