définition allaitement maternel pour un tfe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
mcl

définition allaitement maternel pour un tfe

Message par mcl »

cherche une définition exacte de "l'allaitement maternel" pour mon tfe (une def toute simple avais-je pensé!!! je le ferai en dernier!!! mais aucun dico la donne!! S.O.SÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

"Technique des vases communiquants appliquée à l'alimentation des nourrissons" :?:
"Alimentation lactée produite par une femme à l'intention de son enfant" :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Fastoche : google -> définition "allaitement maternel" ! et voilà le résultat ! Définition du site HAS !

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... _recos.pdf

Actuellement, l’absence de définition de l’allaitement dans les études est une limite à la
comparaison des stratégies d’incitation à l’allaitement, à l’évaluation de sa mise en oeuvre,
de son niveau, de ses modalités et de sa durée.
S’appuyant sur les travaux de l’Organisation mondiale de la santé et de l’Interagency
Group for Action on Breastfeeding, le groupe de travail propose les définitions suivantes :
· le terme allaitement maternel est réservé à l'alimentation du nouveau-né ou du
nourrisson par le lait de sa mère ;
· l’allaitement est exclusif lorsque le nouveau-né ou le nourrisson reçoit uniquement du
lait maternel à l’exception de tout autre ingestat, solide ou liquide, y compris l’eau ;
· l’allaitement est partiel lorsqu’il est associé à une autre alimentation comme des
substituts de lait, des céréales, de l’eau sucrée ou non, ou toute autre nourriture. En cas
d’allaitement partiel, celui-ci est majoritaire si la quantité de lait maternel consommé
assure plus de 80 % des besoins de l’enfant ; moyen si elle assure 20 à 80 % de ses
besoins et faible si elle en assure moins de 20 % ;
· la réception passive (par l’intermédiaire d’une tasse, d’une cuillère, d’un biberon) du
lait maternel exprimé est considérée comme un allaitement maternel même s’il ne s’agit
pas d’un allaitement au sein.
En raison du manque de consensus dans la littérature, l'adjonction de vitamines ou de sels
minéraux n'a pas été prise en compte dans les définitions.
Le sevrage correspond à l’arrêt complet de l’allaitement maternel. Le sevrage ne doit pas
être confondu avec le début de la diversification alimentaire.
Pour le suivi de l'allaitement par le professionnel de santé et l'évaluationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
mcl

Message par mcl »

merci bcp.car je m'arrache les ch'veux depuis ce matin!!j'avais bien trouvé H.A.S sur google mais.... enfin j'ai meme contacter une sage femme par tel elle n'a pas su me répondre tout de suite me retel cet aprem.en dehors de H.A.S je n'ai trouvé nul part une déf. merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

allaitement maternel = action ou fait de nourrir un enfant de lait naturel ( maternel) (naturel opposé a lait artificiel)

definition de l oms de l'allaitement maternel exclusif
" on entend par allaitement maternel exclusif, une pratique consistant à nourrir un bébé exclusivement de lait maternelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marysee
Régulier
Régulier

Message par marysee »

tu aurais pu aller voir du côté du forum des puéricultrices :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé