strabisme

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
FLORA70
Habitué
Habitué

strabisme

Message par FLORA70 »

bonjour, avec une amie, on prepare le concours d'infirmiere ensemble.
Aujourd hui, elle m'annonce qu'elle ne veut plus le faire car elle a un strabisme léger. Elle pense qu'à la visite medicale , les medecins le verront et lui refuseront l'entrée pour ca.
vous croyez qu'elle a raison.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

ne se cherche t elle pas une excuse?
je vois pas en quoi un strabisme, leger ou non...pourrait avoir un impact sur son embauche! :?
j'en ai un...et franchement cela n'a même pas effleuré l'esprit que cela pouvait poser un pb!
c'est esthetique, ce n'est pas un handicap!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
FLORA70
Habitué
Habitué

Message par FLORA70 »

oui tu as raison c'est ce que je pensai.
Son defaut, elle a peur de pas y arriver elle n'est pas sure d'elle du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Re: strabisme

Message par cedr1c »

Le strabisme n'est pas une contre indication au métier.
FLORA70 a écrit : vous croyez qu'elle a raison.
Elle a ses raisons, valables surement, mais ce n'est pas celle ci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

si cela ne lui pose pas trop pb de vue malgrès des lunettes je ne vois pas en quoi cela lui poserait un pbÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

Jene pense pas que ça lui pose de problème.... Et qu'il soit lourds ou léger elle peut essayer de faire de la réeducation chez un orthoptiste ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Une de mes ex-cadres avait un strabisme important ...et celà ne l'a pas empêché d'être cadre et cadre sup en ophtalmo!! Les patients qui venaient se faire opérer étaient toujours assez surpris... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Norma Colle a écrit :Une de mes ex-cadres avait un strabisme important ...et celà ne l'a pas empêché d'être cadre et cadre sup en ophtalmo!! Les patients qui venaient se faire opérer étaient toujours assez surpris... 8)
ça met en confiance :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

salut!!
j'ai un strabisme légé--, je ne peux pas être opérée car j' l'ai depuis trop longtemps et comme je l'ai dit il est légé. je suis en fin de deuxième année, et je peux confirmer que ton amie peut passer le concours sans problème :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
butterfly69

Message par butterfly69 »

FAUX.
j'ai une amie qui a fait la formation malgré qu'elle ait son strabisme! ca n'empèche pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2008.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gengis a écrit :
Norma Colle a écrit :Une de mes ex-cadres avait un strabisme important ...et celà ne l'a pas empêché d'être cadre et cadre sup en ophtalmo!! Les patients qui venaient se faire opérer étaient toujours assez surpris... 8)
ça met en confiance :lol:
Tout à fait .... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé