Stress de la msp !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Natt
Forcené
Forcené

Stress de la msp !!!

Message par Natt »

Bonjour !
aujourd'hui c'est le jour J ! jour de la msp !
cet apres midi a 13h30...
je suis stressée c'est pas possible...c'est la 1ère fois que j'appréhende autant ! d'habitude ca ne me fais pas ca ! (1ere msp de 2ème année)
je me pose pleins de questions c'est terrible !
vivement que ce soit passé parce que quoi qu'il arrive je srais soulagé d'un poids !
et je souhaite bonne chance à toutes et à tous qui passer la msp ces jours ci !!
je vous tiendrais au courant ce soir de mes résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
dianar
Habitué
Habitué

stress de la msp

Message par dianar »

Bonjour,
Dans quel service passes-tu ta msp et quels soins as-tu prévus,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

je suis en service de soins de suite et réadaptation...
j'ai 4 patients à prendre en charge
je présente distribution des médicaments, 3 lovenox + 1 pédiluve...
voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dianar
Habitué
Habitué

stress de la msp

Message par dianar »

Et, qu'est-ce qui te paniques dans tout çà? médocs(lesquels?),injection, pédiluve, p-ê les dds ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Est-ce parce que tu es en 2eme année et que tu as l'impression que tu dois tout savoir??

Si l'année dernière ca s'est bien passé, et que tu connais tes patients, y'a pas de raison de s'en faire!! On pensera à toi cet aprem :clin:
Bonne chance!!! :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

en faite ce qui me panique c'est l'organisation des distributions de émdicaments + lovenox niveau respect hygiène et aseptie
- je me lave les mains
- prépare mon chariot (vérifier la prescription)
- chambre n°1 : frapper / entrer avec pilluliers + chifonnette + décontaminant de surface
- poser décontaminant + chifonnette sur adaptable
- poser les médicaments du soir dans leur pillulier
- débarrasser adaptable
- décontaminer
- se laver les mains
- ressortir avec les pilluliers, les poser sur le chariot, prendre plateau + container (avec un petit haricot)
- rerentrer dans la chambre + poser matériel sur adaptable
- SHA (friction des mains)
- mettre gants
- faire injection en respectant aseptie(ca ca va)
- enlever gants
- lavage mains
- décontaminer adaptable + remettre affaire en place
- enlever présence
- sortir chambre + mettre poubelle ce qui va a la poubelle
- décontaminer container (pour patient suivant)
- aller dans la salle de soins pour se laver les mains
- se rendre dans la chambre n°2 et reecommencer...

ca vous parait bien ? :roll:

merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dianar
Habitué
Habitué

stress de la msp

Message par dianar »

Tu peux pas entrer avec un chariot ds la chambre avec médocs et héparine en mêmetemps??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

merci de m'avoir répondu !
voilà je vous donne des nouvelles, ca y est la msp est passée !
ca s'est pas trop mal passé dans l'ensemble, je m'en tire avec 14,70 !
GRAND SOULAGEMENT
:clin:
et bon courage a ceux qui passent une msp !!
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Bravo!!! C'est bien 14,7 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

c tres bien !!!!!! mais c marrant c note 14,70 c 15 quoi chez nous c'est soit 14,5 soit 15 c plus simple lol c'était juste une remarque que je me faisait lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir, et bien en pratique on note sur 60 points une MSP et là le jury a du mettre un 44/60, on divise par trois et arrondi au dixième de point supérieur et voila un très correct 14,70/20.
Plus que la note, quelles sont les erreurs commises et surtout est ce que le stress précédent la MSP était justifié ? A quel moment le stress s'est il volatilisé ? Qu'est ce qui fait que finalement ça s'est bien passé ? Enfin je trouve que ce serait intéressant de raconter ton aventure ! Car quelque chose me dit que tous les étudiants ressentent des choses similaires... Et pourtant on ne fait pas peur, nous formateurs. Si ? Dites le nous !
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

merci de m'avoir eclairci ok ok je comprend mieux maintenant c vrai que cva revient au meme mais nous les msp sont sur 20 donc pas de division a faire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Bonjour,
pour épondre aux questions de jjland83...
- non à mon avis le stresse avant ma msp n'était pas justifié ! mais ca ne se commaénde pas ! :clin: mais il s'est volatilisé qu'à l'annonce du résultat !!!
- les erreurs commises pendant les soins : de ne pas avoir dit au jury que la fille de ma patiente reste toujours pendant l'injection de lovenox (ca ne la dérange pas ni elle ni la patiente, c'est sur sa demande), avant l'injection d'un lovenox, j'ai fait tombé 1 gant à UU par terre, je suis donc resorti en prendre un autre avec relavage de mains...ect...mais apres une fois mon soins fini, je suis sorti de la chambre en oubliant le gant par terre ! :?
- les reproches par rapport à la démarche de soins : mauvaise priorisation des besoins, attention au traitement médicamenteux qui n'est pas forcément à placer en "problème du jour" ci ceux ci sont stabiliserr avec les médicaments
voilà en gros...
bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

jjland83 a écrit : Et pourtant on ne fait pas peur, nous formateurs. Si ? Dites le nous !
Jérôme

:lol: :lol: :lol: Euh... Contente d'être diplômée mais les MSP étaient ma terreur, ma bête noire et tout ce qui s'ensuit.. Et je confirme que SI, vous faites peur :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
bon d'accord, mais quels sont les points qui font peur ? Le regard de l'autre, la non connaissance de l'autre, de devoir bien faire, ...
Je suis curieux mais c'est pour progresser !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé