Pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
spreadyourwings

Pansement

Message par spreadyourwings »

J'ai un pansement d'ulcére à faire tous les jours . Mais en début de semaine mon infirmier référent m'a posé une colle . Et je suis pas trop d'accord avec lui .
En fait le set stérile qui est dans le et à ansement , il veut que je l'utilise pour le mettre sous l'ulcére pendantla refection du pansement mais il y a déjà une alleze bleue ( plastifié ) en dessous . Et moi j'utilise le champ stérile pour mettre les coton et le compresse .

Vous en pensez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb

Promo 2006/2009
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

S'il s'agit d'un pansement d'uclère veineux chronique, nous ne le faisons même pas en stérile (nettoyage sous la douche) alors, est-ce bien important ?
La technique aboslue n'existe pas, quels sont les arguments de ton IDE référent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
spreadyourwings

Message par spreadyourwings »

Pas d'argument mais il est tellement convaincu par cela . Moi je lui expliqué mon point d vue mais il était pas convaincu . Je ne l'ai pas dit mais en fait ma patiente a été reconnu positif MRSA ( staphylocoque résistant a la méthicciline ) mais il n'y a pas de protocole de décolonisation car le germe est present sur la plaie . Par rapport a ce germe il n'y a aucun signes d'infection .

Peut etre cela a une influence ?

Mais comme tu dit , c meme pas fait en stérile car on le nettoye sous la doucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'amour est un élan si français que d'aucuns y ont vu une invention nationale.
Amélie Nothomb

Promo 2006/2009
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Ton infirmier a peut-être peur des méchantes bestioles qui risquent de lui bondir dessus :lol: . Dans la mesure où le lit est protégé... où est vraiment le problème. En plus, je suppose que la literie suit un circuit de nettoyage type isolement.
En quoi mettre un champ stérile sous la plaie va changer la situation. Mais bon parfois, il faut savoir mettre son avis de coté quand on est étudiant, se plier à l'avis du référent... et garder son idée pour l'"après-DE" :roll: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

le champ stérile coute cher: donc autant m'economiser et effectivement utiliser le set... ca peut etre un argument..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

jusqu'à preuve du contraire et les inventeurs du plateau a pansements l'ont bien spécifié : le champs stérile dans le set n'est en theorie pas a etre utilisés sous le membre mais sert a poser les pinces et les compresses sur un chariot ou autre biensur et permet de ne pas se servir du contenant plastique du set ..... mais ce n'est que des recommandations de fabriquant :clin: perso je m en sert pour le mettre sous le membre sinon je le mets a la poubelle lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé