Sans prepa en institut as t on une chance au concours ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nounain

Message par nounain »

Bonsoir!
Et bien pour les prépas, j'en ai pas fait non plus.
Bon OK j'ai pas eu mon premier concours, mais à cause de l'oral.
La première fois que j'ai passé le concours (mars2007), je suis venue "sans trop savoir à quoi m'attendre". Je veux dire que j'ai passé l'écrit en ayant acheté un livre que j'ai survolé, car je trouvais la partie "culture général" beaucoup trop précise et pleine de petits détails :pleure: .

Bref, j'ai eu l'écrit à 11 en test et 13 en CG... Par contre vlà la gamelle que je me suis prise à l'oral : 7.5/20. AÏE :roll:

Bref pour préparer ce concours de sept 2007, j'ai surtout révisé l'oral.
Et j'ai BIEN lu tout mon livre et j'ai eu 2 rdv avec psy, pour vaincre ma timidité.
ça m'a bien servis :D . Bon maintenant, résultat demain...
Bon courage à tous!!!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zhom et moi :20ans, et tout amoureux depuis bientôt 1an!!
Future ESI La Pitié Salpétrière promo 2008/2011
Kojacques

Message par Kojacques »

salut,

en ce qui me conserne je n ai fais aucune preparation particuliere autre que l ouverture de bouquin sur les test psycho (ca, ca ne s invente pas, faut au moins en faire un peu pour chopper le truc).

je sort d un bac ES et d une premeire annee de droit (donc aucun rapport :P) et j ai plutot bien reussi mon ecrit (j ai eu 16 et 15.5), me reste plus qu a attendre les resultats de ma prestation a l oral (dans 3j arrrg stress quand tu nous tiens).

tout ca pour dire que la prparation a l ecrit tu peu tres bien la faire toi meme, certes c est sans doute moins simple mais tout aussi faisable :)

consernant l oral je considere que ce qui compte vraiment c est ta motivation et la prestation donc tu peu te preparer un peu en etudiant de pret l actualite et en regardant quelques exemple de texte traite mais bon... y aller le plus detendu possible est le meilleurs conseil que je puisse te donner :P
si tu veu entraine toi a travailler un texte en 10minutes chrono avec la telea fond a cote de toi (pour de deconcentrer), ca peu etre utile le jour J.

bon courage pour tes concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé