conseils msp chir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- popo210103
- Régulier
conseils msp chir
Voila je passe ma msp lundi matin en chirurgie et j'aurai voulu avoir quelques conseils!
Déja j'ai une patiente qui a subi une tumorectomie du sein droit, bon ça ça va mais le problème c'est que les deux autres patient seront des blocs du jour dc je me demandais comment j'allai construire ma dds sur des patients qui partent au bloc le jour de ma msp, y aura t il des diag infirmiers a poser? et pour le projet de soins? je stress trop aidez moi s'il vous plaît?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déja j'ai une patiente qui a subi une tumorectomie du sein droit, bon ça ça va mais le problème c'est que les deux autres patient seront des blocs du jour dc je me demandais comment j'allai construire ma dds sur des patients qui partent au bloc le jour de ma msp, y aura t il des diag infirmiers a poser? et pour le projet de soins? je stress trop aidez moi s'il vous plaît?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: conseils msp chir
Bonjour!popo210103 a écrit : des patients qui partent au bloc le jour de ma msp, y aura t il des diag infirmiers a poser? et pour le projet de soins? je stress trop aidez moi s'il vous plaît?
Je ne comprends pas bien : tu présentes, pour ta MSP, des patients qui seront au bloc? Ou alors tu sais qu'ils iront dans l'après midi? Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- popo210103
- Régulier
Non seulement tu auras la prémédication, mais d'autres éléments importants pré op à réaliser ou a faire apparaitre sur ta DDS:
- préparation cutanée selon le protocole du service (à faire, à déléguer, à contrôler...)
- vérification du dossier: (bilan biologique-radiologique-paraclinique), éventuellement à réaliser toi même pour certains éléments
- prémédication: quoi? quand? quelle molécule et pourquoi?
- pose de VVP si ça se fait en salle chez toi
Le tout à argumenter bien sûr: pourquoi un bilan d'hémostase? pourquoi (peut être) un ECG, pourquoi une prise de température, pourquoi une dépilation...
en dg infirmier, tu pourras a priori caser une anxiété modérée ou un truc dans le genre, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- préparation cutanée selon le protocole du service (à faire, à déléguer, à contrôler...)
- vérification du dossier: (bilan biologique-radiologique-paraclinique), éventuellement à réaliser toi même pour certains éléments
- prémédication: quoi? quand? quelle molécule et pourquoi?
- pose de VVP si ça se fait en salle chez toi
Le tout à argumenter bien sûr: pourquoi un bilan d'hémostase? pourquoi (peut être) un ECG, pourquoi une prise de température, pourquoi une dépilation...
en dg infirmier, tu pourras a priori caser une anxiété modérée ou un truc dans le genre, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- popo210103
- Régulier
+1.thia32 a écrit :Je crois qu'il est difficile d'être plus clair que diprivan
Et si il revienne du bloc pendant ta msp, il y aura les retours de blocs, avec reprise de la réa, surveillance TA, TT, T°, SAO2, Etat de cse, reprise de la mobilité ou de la diurèse suivant l'anesthésie, SV du pst, des redons, Evaluation de la douleur, planification des soins, faire les transmissions....
Avec les risques immédiat en post-op comme la douleur, l'hémorragie, et prévention du risque infectieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]