finances,cas particulier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LILYFLASH
Forcené
Forcené

finances,cas particulier

Message par LILYFLASH »

Hello à tous(tes)

Je me pose une question concernant mes finances durant ces 3 années d'études et je ne vois pas ou trouver reponses:

sachez qu'à priori je serais considérée comme promotion professionnelle (hors aphp) et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas 100% du salaire mais 80 (a moins que 80 correspondent aux 100% moins les primes)

De plus je suis maman solo et malgré cela je n'ai droit à aucunes aides de la caf ,0!

j'ai eu la chance dans ma separation que l'appart que nous avions achete ai pris de la valeur bref au final j'ai pu racheter autre chose mensualité plus charges de l appart 900euros

pension alimentaire 150

donc au final vais me retrouver avec environ 1300 voire 1400/mois ,imposable la premiere annee et sans aucune aides (la caf se base sur les revenus declares l'annee precedente)

Pas de famille autour de moi et ma nounou me coute 250/mois

Resultat reste peut etre 300 euros pour la bouffe l'essence les diverses assurance les impots(grrr) les fringues (pour ma fille ca grandit vite a cet age la) bref infaisable

Quelqun peut il me dire si y a une possibilite d'aide quelconque malgré ma promo professionnelle par rapport a mon statut maman solo?ou dois je ecrire pour peut etre obtenir qqchose?
ou s je dois me resigner a vendre a nouveau l appart que je viens d'acheter pour recuperer mon apport??

HelppppppÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Coucou Lillyflash

Le fait que tu touche justement 80% tu peux pas avoir une aide au logement par hasard???

Car les apl se calcule sur les salaires en cours me parat il???

COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: finances,cas particulier

Message par Gengis »

LILYFLASH a écrit :
sachez qu'à priori je serais considérée comme promotion professionnelle (hors aphp) et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas 100% du salaire mais 80 (a moins que 80 correspondent aux 100% moins les primes)
Formation prise en compte au titre de la promotion professionelle = Salaire de base 100%
pas de prime puisque tu ne travailles pas (nuits, dimanches, fériés...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

apl

Message par LILYFLASH »

oui kady mais il peut se passer plusieurs mois avant que tout se mette en place a la caf ....de plus sur 900 euros il y a en fait 630 euros de mensualite et 270 euros de charges de copropriete par mois et cette partie la caf n'en tient pas du tout compte
le plus difficile pour moi je pense sera en fait la 1ere année d'etude et non la 3eme contrairement a beaucoup... j'ai deja pensé aux vacations mais c'est un cercle vicieux d'abord qui dit vacation dit payer ma nounou et un salaire plus imprtant me rendrait a nouveau imposable etc etc ca equivaudrait a travailler plus payer plus et moins etre a la maison pour ma puce ... j'essaye actuellement de poser mes conges annuels sur mes week de travail histoire de faire baisser mon taux d'imposition pour l'annee prochaine et ainsi diminuer mon salaire en douceur mais j'avoue pas evidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

merci gengis

Message par LILYFLASH »

cependant ca revient toujours au salaire approximatif que g note plus haut ...heu au passage j'ai une idée (je dis ca plutot pour rire a vrai dire) si une esi dans le 91 cherche un endroit ou loger et qu'elle a pas peur qu il y ai un enfant ,j'ai de la place chez moi moyennent tout petit loyer (pas le luxe mais tout electromenager parking etc ) lol nan sereux y a pas des recours qqpart?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Lily tu peux faire une demande sur le forum "petites annonces" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILYFLASH
Forcené
Forcené

lol gengis

Message par LILYFLASH »

c'etait plus une blague qu'autre chose ou alors en derniers recours car ,il faut l'avouer , suis pas facile a vivre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Lillyflash je comprends un peu mieux, c'est vrai que j'avais pas pensé a tout ça, pas facile d'etre maman solo et impossable

Gengis a raison je pense que ce sera ton salaire a 100% hors prime

Malgré cela tu t'en sortirais ou non????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

Vends ton appartement , avec ta plus value tu pourras financer tes études et mets toi en location.

Surtout si tu te retrouve toute seule avec le petit, faut assurer pendant 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par matt le 14 déc. 2007 20:08, modifié 1 fois.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
LILYFLASH
Forcené
Forcené

non en fait...

Message par LILYFLASH »

100% de mon salaire sans les primes correspond aux 1300/1400 euros que g note plus haut (je gagne 1650 avec primes de nuit week et feries)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Pour la vente de l'appart j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire....

Je m'y connais pas assezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

LILYFLASH a écrit :Hello à tous(tes)

Je me pose une question concernant mes finances durant ces 3 années d'études et je ne vois pas ou trouver reponses:

De plus je suis maman solo et malgré cela je n'ai droit à aucunes aides de la caf ,0!

j'ai eu la chance dans ma separation que l'appart que nous avions achete ai pris de la valeur bref au final j'ai pu racheter autre chose mensualité plus charges de l appart 900euros

pension alimentaire 150

donc au final vais me retrouver avec environ 1300 voire 1400/mois ,imposable la premiere annee et sans aucune aides (la caf se base sur les revenus declares l'annee precedente)

Resultat reste peut etre 300 euros pour la bouffe l'essence les diverses assurance les impots(grrr) les fringues (pour ma fille ca grandit vite a cet age la) bref infaisable

Quelqun peut il me dire si y a une possibilite d'aide quelconque malgré ma promo professionnelle par rapport a mon statut maman solo?ou dois je ecrire pour peut etre obtenir qqchose?
ou s je dois me resigner a vendre a nouveau l appart que je viens d'acheter pour recuperer mon apport??

Helpppppp
bonsoir!!
tout ça, c'est un peu complexe pour nous, on peut te soutenir, mais pas vraiment te conseiller, ça dépasse nos compétences.
.mon conseil : va voir une assistante sociale, c'est leur métier de connaitre "les bons plans " elle pourrait t'aider à faire des courriers à la caf, pour demander des sous, et aux impots, pour pas en donner!!!
.tu peux aussi faire appel à une conseillère économique sociale et familiale, avec qui tu pourrais te prévoir un budget, serré, mais solide.
.je ne suis pas d'accord avec ce que dit matt, on ne peut pas te donner ce genre de conseil, aussi énorme, sans connaitre ta situation , et toutes les conséquences que ça pourrait entrainer pour toi.
.moi je dis, y a une solution à tous les problèmes, et pour certains problèmes, on peut pas les résoudre seul, alors, le mieux, c'est de se faire aider par la personne la plus qualifiée .
tiens nous au courant, et si t'as besoin de soutien, on est là :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
matt
Habitué
Habitué

Message par matt »

stef35 a écrit :
LILYFLASH a écrit :Hello à tous(tes)

pension alimentaire 150

Helpppppp
bonsoir!!
tout ça, c'est un peu complexe pour nous, on peut te soutenir, mais pas vraiment te conseiller, ça dépasse nos compétences.
.mon conseil : va voir une assistante sociale, c'est leur métier de connaitre "les bons plans " elle pourrait t'aider à faire des courriers à la caf, pour demander des sous, et aux impots, pour pas en donner!!!
.tu peux aussi faire appel à une conseillère économique sociale et familiale, avec qui tu pourrais te prévoir un budget, serré, mais solide.
.je ne suis pas d'accord avec ce que dit matt, on ne peut pas te donner ce genre de conseil, aussi énorme, sans connaitre ta situation , et toutes les conséquences que ça pourrait entrainer pour toi.
.moi je dis, y a une solution à tous les problèmes, et pour certains problèmes, on peut pas les résoudre seul, alors, le mieux, c'est de se faire aider par la personne la plus qualifiée .
tiens nous au courant, et si t'as besoin de soutien, on est là :D
Je sais pas si tu sais lire mais LILYFLASH donne sa situation financière et familiale. :roll:

Apprends à lire avant de dire que je connais pas la situation.

900 euros de traites( credit + charges) par mois
plus la charge de l'enfant
plus la nourrice et toute seule.
plus les charges surprises qu'inccombent la cooproprieté.
La taxe foncière,
la taxe d'habitation.
Tout ça pendant 3 ans au meilleur des cas.

Tu connais un peu le domaine de l'immobilier?... ça se voit que non.

Je suis un ex-agent immobilier.

J'ai donner une solution parmis d'autres.

Toi rien à part d'aller pleurnicher à la caf ou chez l'assistante. :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

8) tss tss tss ...............

je vous regarde :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oliv06
Régulier
Régulier

Message par oliv06 »

bonsoir,

il semblerait que mat s'irrite bien facilement. :choque:

même si tu es de bon conseil, la vente ou non d'un bien immobilier est délicate. on ne se lance pas dans cette démarche à la légère.

"les conseilleurs ne sont pas les payeurs" :chine:

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé