finances,cas particulier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lillyflash je pense que Stef35 a raison tu peux toujours demander quelques conseils a des travaillerus sociaux ça coute rien d'essayerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
Non je ne m'irrite pas loin de là même, une situation nous est donné je propose une solution c'est vrai radicale mais efficace.oliv06 a écrit :bonsoir,
il semblerait que mat s'irrite bien facilement.![]()
même si tu es de bon conseil, la vente ou non d'un bien immobilier est délicate. on ne se lance pas dans cette démarche à la légère.
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs"![]()
"C'est avec l'esprit libre qu'on avance."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
je ne critique pas ta solution, qui est une proposition parmis d'autres.
j'ai juste pris des propos comme "... je ne sais pas si tu sais lire...",
"...toi rien à part d'aller pleurnicher..." comme une légère irritation,
conjuguée à un tout aussi léger mépris de la proposition précédente.
le tout dans un contexte qui ne semblait pas le justifier.
mais j'ai du faire erreur...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai juste pris des propos comme "... je ne sais pas si tu sais lire...",
"...toi rien à part d'aller pleurnicher..." comme une légère irritation,
conjuguée à un tout aussi léger mépris de la proposition précédente.
le tout dans un contexte qui ne semblait pas le justifier.
mais j'ai du faire erreur...

Bonjour à tous
Honnetement suis touchée de l'interet que vous portez à mon post.
J'ai déjà contacté la caf et en gros je me suis faite envoyer balader parceque je suis juste au dessus du seuil concernant les salaires et donc je n'ai droit à rien malgré mon statut maman solo donc les aides sociales ce n'est meme pas la peine d'y compter...pour le moment...Je crois de plus en plus que je dois me resigner à vendre cet appart (et je le ferais s'il le faut pour devenir ide meme si c'est un peu un risque) Matt à raison cependant je sais aussi que racheter ensuite sera bien plus delicat :seule il faut un sacre apport pour pouvoir acheter qqchose de correct en region parisienne sans tomber dans la "cité" et j'ai eu un sacré coup de chance pour celui ci et pourtant je vous l'ai dit ce n'est pas le grand luxe...en tout cas merci de votre soutient si jamais j'apprends dans mes recherches que l'on peut faire du forcing pour telle ou telle aide dans certains cas je vous en ferais part
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai déjà contacté la caf et en gros je me suis faite envoyer balader parceque je suis juste au dessus du seuil concernant les salaires et donc je n'ai droit à rien malgré mon statut maman solo donc les aides sociales ce n'est meme pas la peine d'y compter...pour le moment...Je crois de plus en plus que je dois me resigner à vendre cet appart (et je le ferais s'il le faut pour devenir ide meme si c'est un peu un risque) Matt à raison cependant je sais aussi que racheter ensuite sera bien plus delicat :seule il faut un sacre apport pour pouvoir acheter qqchose de correct en region parisienne sans tomber dans la "cité" et j'ai eu un sacré coup de chance pour celui ci et pourtant je vous l'ai dit ce n'est pas le grand luxe...en tout cas merci de votre soutient si jamais j'apprends dans mes recherches que l'on peut faire du forcing pour telle ou telle aide dans certains cas je vous en ferais part
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: finances,cas particulier
et bien!!! t'as vu Gengis, en voilà un qui se fache encore plus vite que moi.matt a écrit :
Je sais pas si tu sais lire mais LILYFLASH donne sa situation financière et familiale.![]()
Apprends à lire avant de dire que je connais pas la situation.
900 euros de traites( credit + charges) par mois
plus la charge de l'enfant
plus la nourrice et toute seule.
plus les charges surprises qu'inccombent la cooproprieté.
La taxe foncière,
la taxe d'habitation.
Tout ça pendant 3 ans au meilleur des cas.
Tu connais un peu le domaine de l'immobilier?... ça se voit que non.
Je suis un ex-agent immobilier.
J'ai donner une solution parmis d'autres.
Toi rien à part d'aller pleurnicher à la caf ou chez l'assistante.
( j'ai bien fait de sortir faire la fête, moi, hier soir!!)
et quelle finesse

futur infirmier, je suppose?
je te conseille de mesurer un peu tes propos, et de rester humble, quand tu seras amené à conseiller des personnes, faudra faire gaffe quand même, c'est pas une histoire "d'honneur" tout ça...
en ce qui concerne ce que j'ai dit, je le redis, et regarde bien : j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ce que tu as dit , alors ne le prends pas comme une attaque perso, pour un problème, c'est interessant d'avoir plusieurs conseils, non ? et si on n'est pas d'accord, on peut en parler, non? sinon, dit-donc, ça risque d'être sympa de bosser avec toi!!!...
quant à aller "pleurnicher " chez l'assistante sociale

là, je suis scotchée... redis moi, futur infirmier, c'est bien ça

je vais te raconter une petite histoire (vraie) , quand j'étais petite, ma mère s'est retrouvée toute seule avec moi, à la rue (si si , dans la vraie vie, ça arrive parfois, et ça va très vite ), si elle n'était pas allé "pleurnicher " chez une assistante sociale.....je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui

et ça , je le prends comme une attaque personnelle. ma mère n'a rien d'une pleurnicheuse.
les personnes qui vont au resto du coeur, que penses-tu donc d'eux? je préfère pas savoir.
contrairement au bac, là, je te donne pas de mention

Je vois surtout que vous pourriez régler vos compte par mp si besoinstef35 a écrit :
et bien!!! t'as vu Gengis,

merci de respecter le sujet initialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- ricky64
- Insatiable
900 euros l'appart !!
Putin c'est pas donné Panam
Nan sérieux essaie de déménager enfin je connais pas le secteur mais jpense que ca t'aidera beaucoup d'avoir un loyer inférieur à 900 Euros
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Putin c'est pas donné Panam

Nan sérieux essaie de déménager enfin je connais pas le secteur mais jpense que ca t'aidera beaucoup d'avoir un loyer inférieur à 900 Euros

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Re: Bonjour à tous
Avant d'arriver à la solution de la vente essaie vraiment tout ce qui est possible.(Prêt étudiant, colocation).LILYFLASH a écrit :Honnetement suis touchée de l'interet que vous portez à mon post.
biz
Renseigne toi auprès de ta banque pour reéchelonner tes mensualités.
Mais tout d'abord je suis assez éffarer par la mensualité que tu paie chaque mois.
D'après la loi tu ne dois pas dépasser 33% d'endettement lorsque tu contracte un emprunt immobilier or tu dépasse ce taux d'endettement amplement surtout avec les charges qui se rajoute, j'aimerais bien savoir le nom de la banque car ils sont vraiment pas aller de mains morte.
Ce taux d'endettement est calculé afin de te laisser vivre un peu.
Ex: 1500 euros par mois, en souscrivant un crédit immobilier, la banque pourras te proposer au maximum une mensualité de 500 euros.
Ce qui te laisse 1000 euros pour vivre.
Or toi tu rembourse 650 donc logiquement tu devrais avoir un salaire de 1850 euros ce qui n'est pas le cas et qui provoque parfois des situations désastreuses surtout quand des imprévus arrivent( ravalement de l'immeuble, charges de cooproprieté pour travaux votés.)
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
Re: Bonjour à tous
La mensualité correspond surement aux 2 salaires d'avant séparationmatt a écrit :
Mais tout d'abord je suis assez éffarer par la mensualité que tu paie chaque mois.
C'est clair qu'il faut la faire réviserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hello
me revoila apres quelques bonnes heures de sommeil 
pour repondre a la question ma mensualite correspond a mon salaire de 1650 plus la pension alimentaire 150... et lorsque j'ai signe la promesse de vente puis l'acte ,il y a eu un bins a propos des charges :il avait été signale environ 900... a l annee!!! et au final c 900 / trim plus exactement 277 /mois... la banque avait compris exactement comme moi et sachant que me suis toujours debrouille pour tout payer quoiqu il arrive malgre fins de mois parfois tres difficiles , la banque a ete ok... de plus ,vu ainsi je payais moins finalement qu'une location ... realite toute autre puisque ca commence a devenir impossible ..je sais a peu pres ,si je deviens ide , a combien a peu pres je vais demarrer en terme de salaire (l'avantage de la promo professionnelle) et que tout va s'arranger mais pour cela je dois tenir ces 3ans d'etudes... je crois que la solution avant vente pourrais etre effectivement louer (de la main a la main) une piece (F4) peut etre a un autre esi et la c'est le pere de ma fille qui va me chercher des noises par rapport a la garde de ma fille... j'adooooooooore les situations compliquées lol
biz bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour repondre a la question ma mensualite correspond a mon salaire de 1650 plus la pension alimentaire 150... et lorsque j'ai signe la promesse de vente puis l'acte ,il y a eu un bins a propos des charges :il avait été signale environ 900... a l annee!!! et au final c 900 / trim plus exactement 277 /mois... la banque avait compris exactement comme moi et sachant que me suis toujours debrouille pour tout payer quoiqu il arrive malgre fins de mois parfois tres difficiles , la banque a ete ok... de plus ,vu ainsi je payais moins finalement qu'une location ... realite toute autre puisque ca commence a devenir impossible ..je sais a peu pres ,si je deviens ide , a combien a peu pres je vais demarrer en terme de salaire (l'avantage de la promo professionnelle) et que tout va s'arranger mais pour cela je dois tenir ces 3ans d'etudes... je crois que la solution avant vente pourrais etre effectivement louer (de la main a la main) une piece (F4) peut etre a un autre esi et la c'est le pere de ma fille qui va me chercher des noises par rapport a la garde de ma fille... j'adooooooooore les situations compliquées lol
biz bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir Lilyflash,LILYFLASH a écrit :Hello à tous(tes)
Je me pose une question concernant mes finances durant ces 3 années d'études et je ne vois pas ou trouver reponses:
sachez qu'à priori je serais considérée comme promotion professionnelle (hors aphp) et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas 100% du salaire mais 80 (a moins que 80 correspondent aux 100% moins les primes)
De plus je suis maman solo et malgré cela je n'ai droit à aucunes aides de la caf ,0!
j'ai eu la chance dans ma separation que l'appart que nous avions achete ai pris de la valeur bref au final j'ai pu racheter autre chose mensualité plus charges de l appart 900euros
pension alimentaire 150
donc au final vais me retrouver avec environ 1300 voire 1400/mois ,imposable la premiere annee et sans aucune aides (la caf se base sur les revenus declares l'annee precedente)
Pas de famille autour de moi et ma nounou me coute 250/mois
Resultat reste peut etre 300 euros pour la bouffe l'essence les diverses assurance les impots(grrr) les fringues (pour ma fille ca grandit vite a cet age la) bref infaisable
Quelqun peut il me dire si y a une possibilite d'aide quelconque malgré ma promo professionnelle par rapport a mon statut maman solo?ou dois je ecrire pour peut etre obtenir qqchose?
ou s je dois me resigner a vendre a nouveau l appart que je viens d'acheter pour recuperer mon apport??
Helpppppp
Moi aussi je travaille en EHPAD. Mon 1er conseil est de ne pas te débarrasser de l'appart.Vois si tu peux te faire racheter le crédit de ton appart par un organisme de prêt pour fonctionnaire, 3ans c'est long , et il vaut mieux être sûr d'avoir un toit au-dessus ta tête et de ton enfant (un souci en moins). 2ème conseil: prend RDV avec l'assistante sociale aux services centraux.Elle saura te conseiller.
Je te souhaite bon courage et surtout ne lache l'affaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si dans ton cas ça pourrait coller mais j'ai une copine qui, pour d'autres raisons, à mis son appart en location avec un loyer plus élevé que ses mensualités et s'est pris une location plus raisonnable pendant quelques années. Quand elle a pu, elle est retournée dans son appart.
C'est sûr que le mieux serait que tu puisses garder ton appart mais c'est vrai que le fait que tu sois propriétaire et pas smicarde, ça t'handicape pour les aides...
Quelle galère de financer ses études ! Si on y arrive, on pourra pas dire qu'on n'était pas motivées !
C'est sûr que le mieux serait que tu puisses garder ton appart mais c'est vrai que le fait que tu sois propriétaire et pas smicarde, ça t'handicape pour les aides...
Quelle galère de financer ses études ! Si on y arrive, on pourra pas dire qu'on n'était pas motivées !

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours