notation de stage deuxième année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
annie 11

Message par annie 11 »

Bonjour à tous,

je suis une maman et je pose la question suivante :

Sur quatre semaine de stage, ma fille a passé trois semaines merveilleuses avec un trés bon encadrement. Cela a été parfait.
La dernière semaine, elle l'a passé avec une infirmière ' chameau " !!! Et je pèse mes mots, je reste correcte.
La note et les appréciations ont été données par cette dernière infirmière qui evidemment, vous vous en doutez, a donné un avis passable.
Est il normal que sur 4 semaines, ce soit la dernière infirmière qui donne son avis ?

Cela me parait injuste. Il devrait y avoir un avis de chaque infirmière avec qui est passée ma fille.

Qu'en pensez vous ? Ma fille a contesté, la cadre lui a donné tort et voilà, rien à faire, ni à dire. Ma fille a signé car n'a pas eu le droit de se défendre. Et pourtant ce n'est pas qu'elle n'a pas essayé.

Quelle est la règle dans ce cas précis. Que dit la loi ou les textes.

Merci de me répondre rapidement, si vous le savez bien entendu.

Merci d'avance pour elle ( qui actuellement décompresse car a subi humiliation et acharnement pendant 1 semaine , moral à 0 ....... )

Je précise qu'elle est trés sérieuse, attentive, est là pour apprendre, veut arriver dans ce métier. Ses précédentes notes lui sont trés favorables jusqu'à maintenant. Est en deuxième année.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

et bien je dirais qu'en ayant déjà fait part à la cadre y a plus grand chose d'autre à faire, c'est vraiment triste :( mais c'est comme ça.
Si elle ne souhite aps que cela se reproduise, il faudrait qu'elle fasse comme moi, c'est à dire que je fais toujours pluse=ieurs phtocopies et j'essaie au moins d'en faire remplir une netre 2ème et 3ème semaine; ainsi ça permet de montrer à la cadre ce qui a été dit par d'autres qui ne sont aps présentes pour la définitive, et elles en tiennent toujours comptent!
bon courage à elle :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

Exact, et c'est ce qui arrive souvent dans les services.
Une fois que la note est faite elle est faite. Comme lunedargent l'a dit, la prochaine fois il faudrait qu'elle voit d'avance avec les IDE au niveau de leur roulement pour que ce soit au moins deux IDE qui remplisse sa feuille.
Il ne faut pas qu'elle se décourage étant donné que ses autres stages ce sont bien déroulés, c'est juste que cette fois -ci elle est tombée sur une infirmière qui l'a mal notée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

C'est souvent le probleme des notations! J'ai moi-meme régulièrement été noté par des cadres, sachant que je n'avais pas ou presque pas travaillé avec eux. Selon leur dire, ils prennent l'avis de toute l'équipe (concertation), mais la décision final leur revient, que dire??? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
annie 11

Message par annie 11 »

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je constate que partout c'est pareil. C'est pas normal !!!

Allez encourager des jeunes quand ils travaillent, qu'ils se donnent à fond et que par derrière on les " casse " pour le plaisir en plus !!! c'est aberrant !

Ceux qui ne foutent rien, qui ont le RMI ou autres, qui se lèvent à midi, qui se payent des écrans plats, des iphones et cie .... qui en un mot ne veulent pas travailler.... eh bien je me demande s'ils n'ont pas raison finalement !!! le stress, l'angoisse, les humiliations... ils ne connaissent pas !

Enfin, ce n'est pas ce que je pense vraiment, mais franchement, vous les jeunes, qui voulaient avancer, qui en voulaient... parfois et même souvent on vous coupe l'herbe sous les pieds. Cela s'appelle l'INJUSTICE.

Enfin, ceci dit, je vous souhaite à toutes et tous un bon noël et surtout une bonne année scolaire avec la réussite au final.

Une maman en colère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Et oui dans cette formation il y a beaucoup d'injustice! Du début à la fin, je parle en connaissance de cause sur tout pour la fin! :)
Malheureusement, lorsqu'on est étudiant, on ne peut que subir, c'est triste à dire mais c'est comme cela.

Si votre fille a eu des bonnes notes de stage pour le moment, les formateurs ne devraient pas tenir bien compte de ce rapport de stage moins bien que les autres. Je crois qu'il y a des IDE qui n'aiment pas les ESI mais surtout aiment leur mettre des battons dans les roues...

Bon courage à vous et à votre fille :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Verrouillé