evaluation de psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
evaluation de psychiatrie
par hasard vous souvenez-vous des questions possibles lors des évaluations de psychiatrie 3, c'est a dire tout ce qui est déficiences mentales, autisme... merci d'avance jai une évaluations lundi et jme disais que peut-etre vous auriez pu m'aider... merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
beh les questions c'est comme les autres:
tu rédiges ton analyse de la situation, tu relèves les problèmes retrouvés et tu établis ton projet de soins....................je vois pas où il y a un soucis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu rédiges ton analyse de la situation, tu relèves les problèmes retrouvés et tu établis ton projet de soins....................je vois pas où il y a un soucis

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- lunedargent
- Accro
tu en en 1ère année c'est ça? C'est bizarre que vous ayez fait psy 3 en 1ère année. Alors je peux aps t'aider car psy 3 nous c'est pour la 3ème année et que la seule éval de questions que nous avons par année actuellment regroupe toutes nos cnnaissances depuis le début de 1ère année à l'année en cours désolée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

je fais ma 2ème 3ème année...j'ai redoubler... mais avant c'était un cas clinique alors que cette année c'est un test de connaissances voila pourquoi je demande, peut-etre que d'autre ifsi on fai ca en évaluations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je c bien...mais quand on regarde en général, certaine question retombe très souvent, je men suis fai la remarque sur toute mes anciennes evaluations.
de toute facon jai bien appris tout, mais c vrai que je me sens plus rassurer quand j'ai des questions c'est pour ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de toute facon jai bien appris tout, mais c vrai que je me sens plus rassurer quand j'ai des questions c'est pour ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: evaluation de psychiatrie
veux tu que je t'envoie par mail l'éval que j'avais eu?lea0760 a écrit :par hasard vous souvenez-vous des questions possibles lors des évaluations de psychiatrie 3, c'est a dire tout ce qui est déficiences mentales, autisme... merci d'avance jai une évaluations lundi et jme disais que peut-etre vous auriez pu m'aider... merci beaucoup.

Infirmier (CH)
Pour nous en Multi questionnaire on avait eut
1 definir le handicap et ses spécificités ?
2.Défi ir une DTA et les différentes phases ?
3. Qu'est ce que le palimpseste
4. quels sont les principaux risques dans une DTA, pour le patient ?
5.Citer quatre étiologies prévalentes chez les personnes atteintes de démences ?
6. citer le sprincipaux signes cliniques de la démence ?
7. Quest ce que la psychomotricité ?
8. Définir les conduites d'opposition et les CAT ?
9.Quels sont les risques encourus pour le patient et le soignant lors de la déambulation ?
10. Quels sont les caractéristiques de la violence et de la maltraitance en institution ?
11. définir la Trisomie 21 et ses caractéristiques ?
12. Enoncer la classification des déficiences selon l'OMS et définir chacune d'elles.
13. quelles sont les principales étiologies des déficiences ?
14. Qu'entend t on par confusion mentale?
15. Citer trois démences dégénératives et leur clinique ?
16. Pharmaco :
- qu'est ce qu'un antagonistes des récepteurs au Glucomate, citer en 1, dns quel patho le retrouve t on ?
- Citer deux anticholinestérasiques ?
- Pourquoi associe t'on des Anti dépresseurs ou des anxyolitiques dans les démences ?
- Quel sont les principaux effets secondaires des BZD, citer deux DCI ?
17. Législation :- Que définit la Loi du 30/06/1975 du Code du travail ?
- Que signifie le sigle COTOREP ?
- D'après l'article 2 de la loi du 11/02/05 pour légalité des droits et des chances, la participation et le citoyenneté des personnes handicapées, quelle est la définition du handicap?
Voilà j'espère que ca pourra t'aider
1 definir le handicap et ses spécificités ?
2.Défi ir une DTA et les différentes phases ?
3. Qu'est ce que le palimpseste
4. quels sont les principaux risques dans une DTA, pour le patient ?
5.Citer quatre étiologies prévalentes chez les personnes atteintes de démences ?
6. citer le sprincipaux signes cliniques de la démence ?
7. Quest ce que la psychomotricité ?
8. Définir les conduites d'opposition et les CAT ?
9.Quels sont les risques encourus pour le patient et le soignant lors de la déambulation ?
10. Quels sont les caractéristiques de la violence et de la maltraitance en institution ?
11. définir la Trisomie 21 et ses caractéristiques ?
12. Enoncer la classification des déficiences selon l'OMS et définir chacune d'elles.
13. quelles sont les principales étiologies des déficiences ?
14. Qu'entend t on par confusion mentale?
15. Citer trois démences dégénératives et leur clinique ?
16. Pharmaco :
- qu'est ce qu'un antagonistes des récepteurs au Glucomate, citer en 1, dns quel patho le retrouve t on ?
- Citer deux anticholinestérasiques ?
- Pourquoi associe t'on des Anti dépresseurs ou des anxyolitiques dans les démences ?
- Quel sont les principaux effets secondaires des BZD, citer deux DCI ?
17. Législation :- Que définit la Loi du 30/06/1975 du Code du travail ?
- Que signifie le sigle COTOREP ?
- D'après l'article 2 de la loi du 11/02/05 pour légalité des droits et des chances, la participation et le citoyenneté des personnes handicapées, quelle est la définition du handicap?
Voilà j'espère que ca pourra t'aider

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]