evaluation de psychiatrie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lea0760

evaluation de psychiatrie

Message par lea0760 »

par hasard vous souvenez-vous des questions possibles lors des évaluations de psychiatrie 3, c'est a dire tout ce qui est déficiences mentales, autisme... merci d'avance jai une évaluations lundi et jme disais que peut-etre vous auriez pu m'aider... merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

beh les questions c'est comme les autres:
tu rédiges ton analyse de la situation, tu relèves les problèmes retrouvés et tu établis ton projet de soins....................je vois pas où il y a un soucis :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lea0760

Message par lea0760 »

non je te parle d'une evaluation théorique avec des questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

tu en en 1ère année c'est ça? C'est bizarre que vous ayez fait psy 3 en 1ère année. Alors je peux aps t'aider car psy 3 nous c'est pour la 3ème année et que la seule éval de questions que nous avons par année actuellment regroupe toutes nos cnnaissances depuis le début de 1ère année à l'année en cours désolée :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lea0760

Message par lea0760 »

je fais ma 2ème 3ème année...j'ai redoubler... mais avant c'était un cas clinique alors que cette année c'est un test de connaissances voila pourquoi je demande, peut-etre que d'autre ifsi on fai ca en évaluations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Comme dans tous les modules, tout peut tomber, sachant qu'il y a aussi des incontournables. le mieux est de tout savoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lea0760

Message par lea0760 »

je c bien...mais quand on regarde en général, certaine question retombe très souvent, je men suis fai la remarque sur toute mes anciennes evaluations.

de toute facon jai bien appris tout, mais c vrai que je me sens plus rassurer quand j'ai des questions c'est pour ca.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Psy 3, c'est quoi déjà? Nevroses?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par cedr1c le 15 déc. 2007 13:01, modifié 1 fois.
lea0760

Message par lea0760 »

non sur la deficience mental type alzheimer autisme polyhandicapéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Re: evaluation de psychiatrie

Message par balibalo »

lea0760 a écrit :par hasard vous souvenez-vous des questions possibles lors des évaluations de psychiatrie 3, c'est a dire tout ce qui est déficiences mentales, autisme... merci d'avance jai une évaluations lundi et jme disais que peut-etre vous auriez pu m'aider... merci beaucoup.
veux tu que je t'envoie par mail l'éval que j'avais eu? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Pour nous en Multi questionnaire on avait eut

1 definir le handicap et ses spécificités ?

2.Défi ir une DTA et les différentes phases ?

3. Qu'est ce que le palimpseste

4. quels sont les principaux risques dans une DTA, pour le patient ?

5.Citer quatre étiologies prévalentes chez les personnes atteintes de démences ?

6. citer le sprincipaux signes cliniques de la démence ?

7. Quest ce que la psychomotricité ?

8. Définir les conduites d'opposition et les CAT ?

9.Quels sont les risques encourus pour le patient et le soignant lors de la déambulation ?

10. Quels sont les caractéristiques de la violence et de la maltraitance en institution ?

11. définir la Trisomie 21 et ses caractéristiques ?

12. Enoncer la classification des déficiences selon l'OMS et définir chacune d'elles.

13. quelles sont les principales étiologies des déficiences ?

14. Qu'entend t on par confusion mentale?

15. Citer trois démences dégénératives et leur clinique ?

16. Pharmaco :
- qu'est ce qu'un antagonistes des récepteurs au Glucomate, citer en 1, dns quel patho le retrouve t on ?
- Citer deux anticholinestérasiques ?
- Pourquoi associe t'on des Anti dépresseurs ou des anxyolitiques dans les démences ?
- Quel sont les principaux effets secondaires des BZD, citer deux DCI ?

17. Législation :- Que définit la Loi du 30/06/1975 du Code du travail ?
- Que signifie le sigle COTOREP ?
- D'après l'article 2 de la loi du 11/02/05 pour légalité des droits et des chances, la participation et le citoyenneté des personnes handicapées, quelle est la définition du handicap?

Voilà j'espère que ca pourra t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
lea0760

Message par lea0760 »

merci beaucoup pour ces ptites questions...

et sinon j'accepte avec plaisir les evaluations par email...c'est très gentil...merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

il me faudrait juste ton adresse mail :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
lea0760

Message par lea0760 »

.....fr merci beaucoup...

édité par cedr1c, vous risquez d'être spammée, le mieux est d'envoyer l'adresse par mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

et voilà c'est envoyé!
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Verrouillé