Stage de santé publique: partagez vos expériences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

dans notre ecole en santé publique y'a
milieu scolaire
infirmiers libéraux
centre de réadaptation
milieu carcéral
arméeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

moi je le fais au retour de vacances de noël et en maternité, c'est moi qui l'ai choisi dans la liste des stages qu'on nous a proposé et je suis vraiment préssée d'y être ... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:pleure: J'aurai trop aimé être en mater !! et ben non, ce que je ne voulais pas, en crèche....et c'est vrai qu'il a fallu que j'use d'astuce et d'intéret pour le développement psychomoteur pour ne pas trouver le temps trop long... et encore, c'était une super crèche associative donc avec un principe intéressant.... :roll:

Donc on m'a dit qu'on choisissait le stage de SP à partir de la 2eme année, c'est ça ? et c'est quoi l'histoire du travail à faire en Santé Pub la 2ème année, quelqu'un en a entendu parlé ou c'est propre à l'IFSI de Montpellier?? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

euh..pas entendu parler : :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
emylou
Régulier
Régulier

stage en janvier

Message par emylou »

salut a tous
voila a la rentrée j attaque mon stage de santé publique et je me pose une question!!
je suis dans un college et normalemen dans les coleges on n a pas cours le mercredi est ce que ca va pas me penaliser par rapport au nombre d heure qui doivent etre effectué par semaine donc 35heure et est ce que je vai devoir les rattraper a un moment donné?
si vous etes au courant merci de m éclairer un peu
merci a tous bonne apres midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Le milieu carcéral ça me tenterait car j'y pense depuis très longtemps (j'en ai meme parlé pendant l'oral de mon concour) donc j'aimerais avoir quelques témoignages sur ls stages en prison. Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Salut !
voila moi j'ai fais mon stage de santé public en maternité. J'ai pas trop aimé car il n'y a pas d'IDE donc bon.... pas vraiment de repères. On est toutes restées avec les sage femmes, on n'a pas bcp appris !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
alberic
Insatiable
Insatiable

stages "santé publique"

Message par alberic »

Pour ma part, j'ai fait mon 1er stage de santé publique dans un SSIAD (soins à domicile) et un, tout dernièrement, en réadaptation cardiaque. Ce dernier était particulièrement interessant car on multipliait les prelevements sanguins, notamment pour le contrôle des anticoagulants, les ECG standard mais aussi avec dérivations V3R, V4R, VE, V7, V8 et V9, et surtout, il y avait une large part d'éducation (anatomie, anticoagulants, diététique, hygiène de vie, risque d'endocardite...).

Je le recommande ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
drole2drame
Régulier
Régulier

Message par drole2drame »

Pour mon stage de santé publique à la rentrée mais formateurs m'avaient placé en radio-scanner et m'ont finalement mise en chirurgie septique par peur de manque de boulot en radioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Vis tes rêves...~~
ESI 2007-2010
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonsoir à tous!

Je vais lundi en stage de santé publique en Hygiène hospitalière, j'espère que je vais apprendre beaucoup et que ça me sevira plus tard dans mon boulot... Quelqu'un a déjà fait un stage dans ce domaine?

En fait, l'ifsi m'avait d'abord choisi un stage en crèche, mais je suis aller voir la secrétaire pour lui demander un autre stage, étant donné que j'ai une petite fille de 2ans 1/2... donc le développement psychomoteur de l'enfant, je suis dedans tous les jours :D Ils ont été sympa, et j'ai pu choisir parmi les stages qu'il restait... ils sont sympas dans mon ifsi ;)

Je viendrai vous raconter comment ça se passe dans les jours à venir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Aliace a écrit :Salut !
voila moi j'ai fais mon stage de santé public en maternité. J'ai pas trop aimé car il n'y a pas d'IDE donc bon.... pas vraiment de repères. On est toutes restées avec les sage femmes, on n'a pas bcp appris !
:roll: Euh.... t'exagère pas un peu là ? en plus tu as validé le module correspondant donc tu as dû voir un peu de pratique ! et puis comment dire qu'on n'apprends pas beaucoup ?? enfin moi j'étais en crèche alors que j'ai 2 enfants, et tu vois, j'ai quand même appris beaucoup de choses....et pourtant j'étais pas très motivée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Moi stage de santé publique dans un foyer pour IMC ( infirme moteur cérébraux) c'était le premier stage de la formation.
C'était beaucoup beaucoup de soins relationnel et il est vrai que je suis plus demandeuse de soins techniques mais ceci dit c'était un très bon stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

l-odie a écrit :Le milieu carcéral ça me tenterait car j'y pense depuis très longtemps (j'en ai meme parlé pendant l'oral de mon concour) donc j'aimerais avoir quelques témoignages sur ls stages en prison. Merci :)

Même chose que L-odie, je suis vraiment tentée par le milieu carcéral en tant qu'infirmière. J'ai même essayé de faire une emt là-bas , mais je m'y suis prise un peu tard pour obtenir toutes les autorisations; et apparement, ça ne leur avait jamais été demandé à la prison d'Angers (une emt , je ne sais pas s'il prennent des esi). J'en ai parlé pendant mon concours aussi et je ne sais pas si ça a été un plus ou pas mais j'ai gardé cette idée dans un coin de ma tête. Si je peux faire un stage dans le milieu carcéral je saute dessus. Mais celles/ceux qui ont déjà vécu un stage dans ce milieu pouvez-vous me donner vos avis/conseils/expériences . Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Alors moi, j'ai eu beaucoup de chance pour mes stages de santé publique.
J'en ai fait un à la coordination hospitaliere des prélevements d'organe et j'en fait un en prison en mars.
Comme mon TFE se rapporte à la pédophilie, j'ai pu rencontrer des IDE qui y travaillent et je suis vraiment pressée d'y être.
Pour celles qui veulent y faire des demandes, il y a 2 parties: l'UCSA qui s'occupe de la partie somatique et le SMPR pour la psy.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Moi c'est au mois de Mars, dans un cabinet de médecine sportive et de traumatologie à Tignes !!!! :D j'ai hâte, je vous raconterais.

Le prochain c'est dans un an j'ai déjà fait ma demande, en effet j'ai le projet de partir au Vietnam donc les démarches sont plus longues et fastidieuses ... là aussi je vous tiendrez informé.

Notre IFSI, vous l'aurez compris nous donne l'opportunité de faire un stage hors région et un autre à l'étranger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Verrouillé