Stage de santé publique: partagez vos expériences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tilous_39
Régulier
Régulier

Message par tilous_39 »

Salut tout le monde

Je rentre en ifsi fin fevrier et j'ai reçu mon dossier d'inscription hier. Cependant on me demande de trouver un stage en santé publique avant le 15 fevrier et de leur retourner mon lieu de stage.
J'aimerai bien le faire au pompiers ou au samu?
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza-fanny

Re: Stage de santé publique: partagez vos expériences

Message par zaza-fanny »

Bonjour à touts.
J'explique ma situation.
Lundi je pars en stage à domicile, j'étais hyper enthousiaste à l'idée de faire quelque pansements simples, des insulines, m'entretenir avec une ide tout le temps, lui poser des questions sur les médicaments, les cours où je galère. Même sur mes anciens lieux de stage, ou encore lui poser des questions sur sa formation.
Mais non, je viens d'apprendre que les infirmières ne font que de l'administration, et gère le planning des aides soignantes qui vont chez les patients pour les laver et les coucher le soir.
Je suis dégoûté, j'ai hurle au scandale dans mon ifsi, j'ai commencer par un stage en chirurgie ( connaissance, soins technique +++++), je ne pouvais rien faire à part m'entretenir avec les ide, interne et même les chirurgiens.
Stage 2 en psy ( soins technique casi nulle à part prise de sang chaque matin, mais aucune administration des médicaments car 0 connaissance sur les soins en psy)
Et la que des soins as ??! ( connaissance +++)
Je dois poser un kt, faire mon calcul de dose pour l'ue 4.4, comment je la valide si je ne suis même pas avec un ide ?
Ce stage n'est aucunement éducatif, je pense même ne pas y aller.
Que va m'apporter une as ? ( compétence 3 valider à mes 2 autres stage.)
Je ne pourrai même pas lui montrer un projet de soins...
Je suis dégoûté, je ferai mon taff sans envie d"apprendre rien.
Que faire ? Car tant que l'équipe n'est pas crade avec moi je ne pourrai pas changer de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaaz14
Habitué
Habitué

Re: Stage de santé publique: partagez vos expériences

Message par Kaaz14 »

Bonjour,
Je viens répondre a ceux qui voulaient des infos sur les stages en milieux carcéraux ...
Perso j'y ai bossé trois ans en tant qu Ide.
Il faut savoir qu'il existe plusieurs possibilité/ service :
Au sein des prisons : les ucsa, qui s'occupe des soins médicaux et du suivie des détenues ( distribution comprimê, psmt, soins d'urgences, prévention ...)
Le smpr, qui s'occupe des soins psychiatriques. Comme à l'extérieur, il y a un service fermé ( ds la prison mais avec des cellules différentes et isolé) qui s'occupe des patients qui ont besoin de bcp de soins de et de surveillance
Ainsi qu'une equipe qui s'occupe du suivit des patients au sein de la prison ...
Et il y a les Uhsi, se sont des "hôpitaux prisons" ( là où jai bossé), ce sont des services qui se trouvent ds les hôpitaux mais séparé des bâtiment centraux, qui sont complètement gèré par l'administration pénitentiaire ( avec des chambre qui sont fermé à clefs avec barreau ...) et là on s'occupe de tous les prisonniers qui ont besoin d'être hospitalise ( soit en urgences ou pour des intervention chir ...)
Service très tres instructif, que ce soit sur le plan relationnelle mais aussi sur les techniques soignantes ( on retrouve ttes les spécialités, tous les soins possibles et inimaginable, également des troubles psy ...)

Si vous voulez plus d'infos hésitez pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2009/2012
Ide aux urgences adultes de nuit
Verrouillé