TFE : culture et soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : culture et soins infirmiers
Salut !
Est ce que qq fait son TFE sur la PEC de la culture chez le soigné ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que qq fait son TFE sur la PEC de la culture chez le soigné ?
Merci

- Frédérique
- Insatiable
tout sauf les OGM pour ma partFrédérique a écrit :On PREND EN CHARGE beaucoup de choses, mais alors là la culture, je ne vois pas du tout !!!

Est-ce les soins et la relation interculturelle que tu veux traiter??? Dis nous en un peu plus si tu veux qu'on puisse t'apporter un peu d'aide.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
TFE culture et soins IDE
slt !
En fait ma question de départ est comment prdre en charge un patient d'une culture différente ? avec ts les concepts que cela comporte (religion, langue, représentations du corps, de la douleur...).
Voila, sachant que je ne sais pas trop sur quoi cibler exactement encore, il fo que j'aille faire des entretiens pour en savoir plus.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait ma question de départ est comment prdre en charge un patient d'une culture différente ? avec ts les concepts que cela comporte (religion, langue, représentations du corps, de la douleur...).
Voila, sachant que je ne sais pas trop sur quoi cibler exactement encore, il fo que j'aille faire des entretiens pour en savoir plus.

tout ca a la fois? c'est peut etre beaucoup ?
je te conseille :
a lire memento pratique des rites et religions à l usage des soignants et soins et croyances ces 2 livres d'isabelle levy editions estem...
et faire un choix..; sinon ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te conseille :
a lire memento pratique des rites et religions à l usage des soignants et soins et croyances ces 2 livres d'isabelle levy editions estem...
et faire un choix..; sinon ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frédérique
- Insatiable
Tout à fait d'accord avec toi Wyllette, il va falloir lire et lire bien avant de partir sur le terrain sans trop savoir quoi demander afin d'affiner le choix (technique de l'entonnoir).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.wyllette a écrit :tout ca a la fois? c'est peut etre beaucoup ?.
-
- Habitué
-
culture et soins IDE
Salut !
Oui peut etre que l'on pourrait échanger qq idées.
Pour l'instant j'en suis à ma question de départ, et je souhaiterais parler de la barrière de la langue ds ma question de recherche? Il fo que j'aille faire des entretiens mais je ne sais pas trop qui aller voir.
Et toi, tu en es où ? tu as déja fait des entretiens, tu cibles plus sur la religion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui peut etre que l'on pourrait échanger qq idées.
Pour l'instant j'en suis à ma question de départ, et je souhaiterais parler de la barrière de la langue ds ma question de recherche? Il fo que j'aille faire des entretiens mais je ne sais pas trop qui aller voir.
Et toi, tu en es où ? tu as déja fait des entretiens, tu cibles plus sur la religion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : Culture et soins infirmiers
Bonjour ! Je suis en 3ème année et je réalise également mon TFE sur la culture et les soins. Si on peut s'aider j'suis ok ! Est-ce que vous avez des titres de bouquins qui correspondraient en plus des 2 cités ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : Culture et soins infirmiers
bonjour, je suis en 3 ième année , j aimerai faire mon tfe sur la place de la culture dans le soin. vos conseilles sont les bienvenues (livres, recherches,élaboration questionnaire...).jusque là, je trouve des livres que sur l ethnopsychiatrie.
merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.